Prix de l'essence aviation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
simaguy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Sat 27 Mar, 2004 18:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Roberval

Prix de l'essence aviation

Post by simaguy »

Quel est le prix de l'essence aviation par chez-vous ?

À Roberval (cyrj) ; 2.06 $ tx incluses
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Beloeil,hier p.m.,1.80$ttc.
_Sam_
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Fri 28 Jan, 2011 15:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Tuque

Post by _Sam_ »

La Tuque 1,99$ taxes incluses !
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

$1,59 (tx incluses) pour les membres à Joliette
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Rimouski et Mont - Joli, 2.09 avec taxes :shock:
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Quelqu'un connait le prix a Mascouche?


NIGHTDREAMER
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 27 Apr, 2008 20:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ben_rn »

2,07$ taxes incluses chez Cargair à Mascouche.
thierry
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Wed 02 Sep, 2009 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSK3

Post by thierry »

Quelqu'un de St-hyacinthe ce delie la langue.
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

ben_rn wrote:2,07$ taxes incluses chez Cargair à Mascouche.


WOW! 2.07$ je crois que je devrai augmenter mon budget de gaz pour ma saison qui débutera au début Mars.Solution #1 faire de l'overtime quoi que je n'ai pas vraiment le gout. Solution #2 réduire mes heures de vol pour l'année a venir!

NIGHTDREAMER qui se sent pauvre ces jours ici!
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

nightdreamer wrote:
ben_rn wrote:2,07$ taxes incluses chez Cargair à Mascouche.


WOW! 2.07$ je crois que je devrai augmenter mon budget de gaz pour ma saison qui débutera au début Mars.Solution #1 faire de l'overtime quoi que je n'ai pas vraiment le gout. Solution #2 réduire mes heures de vol pour l'année a venir!

NIGHTDREAMER qui se sent pauvre ces jours ici!


Option # 3 : Devenir membre à Joliette et avoir ta clé :wink:


Frank
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Bonne idée Frank , je dois absolument trouver une solution pour poursuivre sans réduire mes heures de vol.


NIGHTDREAMER
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

nightdreamer wrote:Bonne idée Frank , je dois absolument trouver une solution pour poursuivre sans réduire mes heures de vol.


NIGHTDREAMER


T'as juste a voler souvent du côté USA et y faire le plein !!!

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

thierry wrote:Quelqu'un de St-hyacinthe ce delie la langue.

Je devrait aller faire un tour à CSU3 dans les prochains jours et je vérifierai.

Denis
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Fuel dispendieu et etre le 2 ieme producteur de petrole au monde WoW. on est vraiment des winners, des vres champions :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

$1.54 a Cornwall, CYCC.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

cherchez pas loin Exxon, dont Esso fait partie, vient de réaliser plus de 5 milliards de profits en 3 mois, et Suncor, qui a avalé Pétro Can a réalisé plus de 1,3 milliards
et les analystes sont pas tout a fait content
même BP qui s'est planté dans le golf a dépassé les attentes
alors cherchez pas plus loin, on n'a pas fini de payer....
une fois que vous engraissez les banques, cies d'assurances, pétrolières, tous des quasi monopoles et les gouvernemets, il vous reste pas beaucoup d'argent disponible,
combien de site de raffinage de 100ll au CAnada, en Amérique du Nord.....1, 2...donc, par de compétition, des oligopoles...
c'est pas prêt de baisser, car la demande mondiale augmente avec les millions de nouveaux véhicules en Chine, Inde,....et le cartel du péroles dicte les prix et les cies canadiennes et américaines sont bien heureuses de suivre et les gouvernements heureux d'empocher des taxes additionelles sur les prix de vente haussé, et les gros profits, et les gris investisseurs, les gris fonds de pension, sont heureux des rendements, le consommateur n'est juste pas dans l'équation, faute de compétition ou de marché libre
faites vous a l'idée
j-p
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

$1.54 a Cornwall, CYCC.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

$1.54 a Cornwall, CYCC.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
ttq wrote:cherchez pas loin Exxon, dont Esso fait partie, vient de réaliser plus de 5 milliards de profits en 3 mois, et Suncor, qui a avalé Pétro Can a réalisé plus de 1,3 milliards
et les analystes sont pas tout a fait content
même BP qui s'est planté dans le golf a dépassé les attentes
alors cherchez pas plus loin, on n'a pas fini de payer....
une fois que vous engraissez les banques, cies d'assurances, pétrolières, tous des quasi monopoles et les gouvernemets, il vous reste pas beaucoup d'argent disponible,
combien de site de raffinage de 100ll au CAnada, en Amérique du Nord.....1, 2...donc, par de compétition, des oligopoles...
c'est pas prêt de baisser, car la demande mondiale augmente avec les millions de nouveaux véhicules en Chine, Inde,....et le cartel du péroles dicte les prix et les cies canadiennes et américaines sont bien heureuses de suivre et les gouvernements heureux d'empocher des taxes additionelles sur les prix de vente haussé, et les gros profits, et les gris investisseurs, les gris fonds de pension, sont heureux des rendements, le consommateur n'est juste pas dans l'équation, faute de compétition ou de marché libre
faites vous a l'idée
j-p


++1

Je pense même que les plus grand constructeur automobile appartiennent a des interets financiers du petrole , y compris la grande acierie, et aluminerie qui absorbe tous les acieries de notre pays .
Tout cela avec la complicité des gouvernements ,qui regardent ,laisse faire et nous endorme avec leurs beaux discourts .
Il y a juste a regarder le sort reservé a l'auto électrique de Mr Couture et son moteur roue, sa batterrie polymere , d' Hydroquebec. Le sort reservé a l'auto éléctrique de GM la EV , c'est parceque les gouvernements n'ont pas trouver le moyen de taxer et controler la consomation éléctrique sur route. (pour les diesel, il mettre de la couleur dans l'huile a chauffage, mais colorer le courent des batterries ?? )
Il sont rendu même qu'il traques ceux qui roule a l'huile a patate dans les diesel , mais pour couper court a cela, il ont dit aux constructeurs faitent des nouveaux diesel HD qui ne peuvent rouler que avec le nouveau carburant diesel (qui d'ailleur n'est pas trés bon pour les anciens diesel )

Pour le carburant 100LL, il est temps de passer au super sans plomb dans nos avions. Bien que ceux qui ont essayer d'avoir une citerne carburant autos, aucune compagnie petroliere le vend au même prix de gros, que celle du distributeur au bord d'une route , donc a la citerne il faut le payer même prix que au détails , donc difficile d'avoir une petite marge de profit pour le distributeur sur l'aeroport .

Le 80/87 et le 100LL se situait, avant, dans une fourchette de 15% a 20%
du prix du carburant auto ,mais on dirait que avec les années cet écart ne cesse d'augmenter, sans juste raisons..
Leur raisonement : les gars d'avions ont les moyens, qu'ils payent


André
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

C'est combien à Cornwall? J'ai pas vu.. :lol:

J'ai hâte au essai en vol du moteur éléctrique sur Cessna 172 cette année. L'autonomie est pas terrible mais faut commencer quelque part...
Post Reply