Prix de l'essence aviation
-
simaguy
- Nouveau membre

- Posts: 32
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 18:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Roberval
Prix de l'essence aviation
Quel est le prix de l'essence aviation par chez-vous ?
À Roberval (cyrj) ; 2.06 $ tx incluses
À Roberval (cyrj) ; 2.06 $ tx incluses
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
ben_rn wrote:2,07$ taxes incluses chez Cargair à Mascouche.
WOW! 2.07$ je crois que je devrai augmenter mon budget de gaz pour ma saison qui débutera au début Mars.Solution #1 faire de l'overtime quoi que je n'ai pas vraiment le gout. Solution #2 réduire mes heures de vol pour l'année a venir!
NIGHTDREAMER qui se sent pauvre ces jours ici!
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
nightdreamer wrote:ben_rn wrote:2,07$ taxes incluses chez Cargair à Mascouche.
WOW! 2.07$ je crois que je devrai augmenter mon budget de gaz pour ma saison qui débutera au début Mars.Solution #1 faire de l'overtime quoi que je n'ai pas vraiment le gout. Solution #2 réduire mes heures de vol pour l'année a venir!
NIGHTDREAMER qui se sent pauvre ces jours ici!
Option # 3 : Devenir membre à Joliette et avoir ta clé :wink:
Frank
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
cherchez pas loin Exxon, dont Esso fait partie, vient de réaliser plus de 5 milliards de profits en 3 mois, et Suncor, qui a avalé Pétro Can a réalisé plus de 1,3 milliards
et les analystes sont pas tout a fait content
même BP qui s'est planté dans le golf a dépassé les attentes
alors cherchez pas plus loin, on n'a pas fini de payer....
une fois que vous engraissez les banques, cies d'assurances, pétrolières, tous des quasi monopoles et les gouvernemets, il vous reste pas beaucoup d'argent disponible,
combien de site de raffinage de 100ll au CAnada, en Amérique du Nord.....1, 2...donc, par de compétition, des oligopoles...
c'est pas prêt de baisser, car la demande mondiale augmente avec les millions de nouveaux véhicules en Chine, Inde,....et le cartel du péroles dicte les prix et les cies canadiennes et américaines sont bien heureuses de suivre et les gouvernements heureux d'empocher des taxes additionelles sur les prix de vente haussé, et les gros profits, et les gris investisseurs, les gris fonds de pension, sont heureux des rendements, le consommateur n'est juste pas dans l'équation, faute de compétition ou de marché libre
faites vous a l'idée
j-p
et les analystes sont pas tout a fait content
même BP qui s'est planté dans le golf a dépassé les attentes
alors cherchez pas plus loin, on n'a pas fini de payer....
une fois que vous engraissez les banques, cies d'assurances, pétrolières, tous des quasi monopoles et les gouvernemets, il vous reste pas beaucoup d'argent disponible,
combien de site de raffinage de 100ll au CAnada, en Amérique du Nord.....1, 2...donc, par de compétition, des oligopoles...
c'est pas prêt de baisser, car la demande mondiale augmente avec les millions de nouveaux véhicules en Chine, Inde,....et le cartel du péroles dicte les prix et les cies canadiennes et américaines sont bien heureuses de suivre et les gouvernements heureux d'empocher des taxes additionelles sur les prix de vente haussé, et les gros profits, et les gris investisseurs, les gris fonds de pension, sont heureux des rendements, le consommateur n'est juste pas dans l'équation, faute de compétition ou de marché libre
faites vous a l'idée
j-p
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
++1
Je pense même que les plus grand constructeur automobile appartiennent a des interets financiers du petrole , y compris la grande acierie, et aluminerie qui absorbe tous les acieries de notre pays .
Tout cela avec la complicité des gouvernements ,qui regardent ,laisse faire et nous endorme avec leurs beaux discourts .
Il y a juste a regarder le sort reservé a l'auto électrique de Mr Couture et son moteur roue, sa batterrie polymere , d' Hydroquebec. Le sort reservé a l'auto éléctrique de GM la EV , c'est parceque les gouvernements n'ont pas trouver le moyen de taxer et controler la consomation éléctrique sur route. (pour les diesel, il mettre de la couleur dans l'huile a chauffage, mais colorer le courent des batterries ?? )
Il sont rendu même qu'il traques ceux qui roule a l'huile a patate dans les diesel , mais pour couper court a cela, il ont dit aux constructeurs faitent des nouveaux diesel HD qui ne peuvent rouler que avec le nouveau carburant diesel (qui d'ailleur n'est pas trés bon pour les anciens diesel )
Pour le carburant 100LL, il est temps de passer au super sans plomb dans nos avions. Bien que ceux qui ont essayer d'avoir une citerne carburant autos, aucune compagnie petroliere le vend au même prix de gros, que celle du distributeur au bord d'une route , donc a la citerne il faut le payer même prix que au détails , donc difficile d'avoir une petite marge de profit pour le distributeur sur l'aeroport .
Le 80/87 et le 100LL se situait, avant, dans une fourchette de 15% a 20%
du prix du carburant auto ,mais on dirait que avec les années cet écart ne cesse d'augmenter, sans juste raisons..
Leur raisonement : les gars d'avions ont les moyens, qu'ils payent
André
ttq wrote:cherchez pas loin Exxon, dont Esso fait partie, vient de réaliser plus de 5 milliards de profits en 3 mois, et Suncor, qui a avalé Pétro Can a réalisé plus de 1,3 milliards
et les analystes sont pas tout a fait content
même BP qui s'est planté dans le golf a dépassé les attentes
alors cherchez pas plus loin, on n'a pas fini de payer....
une fois que vous engraissez les banques, cies d'assurances, pétrolières, tous des quasi monopoles et les gouvernemets, il vous reste pas beaucoup d'argent disponible,
combien de site de raffinage de 100ll au CAnada, en Amérique du Nord.....1, 2...donc, par de compétition, des oligopoles...
c'est pas prêt de baisser, car la demande mondiale augmente avec les millions de nouveaux véhicules en Chine, Inde,....et le cartel du péroles dicte les prix et les cies canadiennes et américaines sont bien heureuses de suivre et les gouvernements heureux d'empocher des taxes additionelles sur les prix de vente haussé, et les gros profits, et les gris investisseurs, les gris fonds de pension, sont heureux des rendements, le consommateur n'est juste pas dans l'équation, faute de compétition ou de marché libre
faites vous a l'idée
j-p
++1
Je pense même que les plus grand constructeur automobile appartiennent a des interets financiers du petrole , y compris la grande acierie, et aluminerie qui absorbe tous les acieries de notre pays .
Tout cela avec la complicité des gouvernements ,qui regardent ,laisse faire et nous endorme avec leurs beaux discourts .
Il y a juste a regarder le sort reservé a l'auto électrique de Mr Couture et son moteur roue, sa batterrie polymere , d' Hydroquebec. Le sort reservé a l'auto éléctrique de GM la EV , c'est parceque les gouvernements n'ont pas trouver le moyen de taxer et controler la consomation éléctrique sur route. (pour les diesel, il mettre de la couleur dans l'huile a chauffage, mais colorer le courent des batterries ?? )
Il sont rendu même qu'il traques ceux qui roule a l'huile a patate dans les diesel , mais pour couper court a cela, il ont dit aux constructeurs faitent des nouveaux diesel HD qui ne peuvent rouler que avec le nouveau carburant diesel (qui d'ailleur n'est pas trés bon pour les anciens diesel )
Pour le carburant 100LL, il est temps de passer au super sans plomb dans nos avions. Bien que ceux qui ont essayer d'avoir une citerne carburant autos, aucune compagnie petroliere le vend au même prix de gros, que celle du distributeur au bord d'une route , donc a la citerne il faut le payer même prix que au détails , donc difficile d'avoir une petite marge de profit pour le distributeur sur l'aeroport .
Le 80/87 et le 100LL se situait, avant, dans une fourchette de 15% a 20%
du prix du carburant auto ,mais on dirait que avec les années cet écart ne cesse d'augmenter, sans juste raisons..
Leur raisonement : les gars d'avions ont les moyens, qu'ils payent
André




