Projet personnel en aviation: vidéos disponible!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bravo Phil,

Comme tous, j'ai vraiment hâte de voir le produit fini.

N'oublie pas de nous aviser !


Frank
Caleb
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Thu 13 Jan, 2011 18:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by Caleb »

PhilH wrote:Merci beaucoup! Mais de quel cours parles-tu? Le projet c'est à part, ça ne fais pas parti d'un cours. Tous les élèves a l'international doivent le faire et terminer pour le 25 février.
Si je n'avais pas commencé rendu ici, je serai vraiment dans le trouble :lol:
J'ai commencé en mai dernier.



Phil


Ah! Je croyais que c'était en lien avec le cours "Projet Intégrateur" désolé je suis dans les patates :lol:

Mais finalement ce que j'ai à faire dans ce cours est assez similaire! C'est juste que ma commission scolaire a surement décider de mettre le "projet internationale des écoles" en forme de cour régulier.
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Ah ok! J'avais oublié que ce projet se ferait également dans le programme régulier, ils nous en ont parlé l'année passé.

Phil
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Je me réveille ce matin pour apprendre que mon hard drive a crashé.
Ta******** :evil: :evil: :evil:


Par contre après l'avoir branché dans un MAC, et avoir attendu 15 minutes, tout a l'air d'être correct. On en a acheté un autre et tout sera transféré pour être sûr.
Vive Mac.

Phil ..
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

J'ai déjà vécu ce problème. Maintenant j'ai un disque dur externe Seagate de 500G en backup de mon ordi et un disque dur externe Nexstar de 1.5TB pour tout mes fichiers photos.

Denis
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:roll: fiou :!:
Dolorès 8)
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Je viens de terminer environ 90-95% du montage (oui, il est pas mal tard).


Le produit final va durer à peu près 30 minutes! Un vrai documentaire. Je prévois l'avoir en ligne avant le 10 février.

Lorsqu'il sera posté, ce serait apprécié que certain d'entre vous commente avec des suggestions, cela fait parti de la démarche selon l'école.

Merci! Ça s'en vient les amis! :D

Phil
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Bonsoir à tous,

J'ai terminé hier soir. Le film devra être uploader en 2 parties sur YT car il dure environ 25 minutes.
La partie 1 a finit d'uploader: La voici.

Les réalités et responsabilités du pilote:
Partie 1
Partie 2

Bon visionnement! J'ai besoin de commentaires positif et constructifs pour mon compte rendu, il serait apprécié d'en avoir quelques-un.

Seulement ceux qui ont le lien peuvent le visioner pour l'instant (petit spécial pour les gens des Ailes.. :D )


Phil
Last edited by PhilH on Thu 03 Feb, 2011 23:27, edited 1 time in total.
User avatar
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Mon 08 Sep, 2008 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Basile-Le-Grand
Contact:

Post by Pat70 »

WOW!!!!

Un travail collossal, j'ai déjà hate de voir la deuxième partie.

Le montage est excellent, très belle entrevue avec le commandant Piché. J'aime bien le parallèle entre un commandant d'expérience et l'élève pilote.

Tasse toi de là Tox :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

C'est bien parti Phil, j'attends la partie 2 avec impatience.

Denis
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Merci beaucoup! Encore 1h selon youtube.

Phil
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Félicitations! ;)p
Bon travail, on attend la suite!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Beau travail Phil, tu désires des commantaires positifs et constructifs!

Durant l`entrevue avec le Commandant Pichée tu devais couper le bruit de fond.

Certains anglicismes comme: Briefing,beacon et master pourraients être francisés.

Durant le pré-vol, tu parles du tube pitot de la prise static mais il y a la prise dynamique aussi.

Martin ;)p
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

abud wrote:Beau travail Phil, tu désires des commantaires positifs et constructifs!

Durant l`entrevue avec le Commandant Pichée tu devais couper le bruit de fond.

Certains anglicismes comme: Briefing,beacon et master pourraients être francisés.

Durant le pré-vol, tu parles du tube pitot de la prise static mais il y a la prise dynamique aussi.

Martin ;)p


Salut Martin,

merci pour ton commentaire!

Pour le bruit de fond, j'ai tout fait ce que je pouvais, mais je ne peux pas, l'entrevue a été tourné dans un restaurant malheureusement.

Briefing beacon et master pourraient peut-être changer dans la narration.. mais je croyais que c'était les termes utilisés?

Avec mon 16h de vol je ne sais pas c'est quoi la prise dynamique. Ça serait bon à savoir, mais je ne peux pas modifier mes séquences tournés et j'en ai pas parlé.

Merci encore!!


Philippe
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

La partie 2 est maintenant en ligne.


Les réalités et responsabilités du pilote:
Partie 1
Partie 2


Bon visionnement!

Phil
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Il serait important que je mentionne que ce vidéo n'est pas destiné aux pilotes. J'ai seulement fait quelques explications de base mais le destinataire premier et le publique général.

J'ai du couper plusieurs parties, notamment l'inspection au sol ne couvre vraiment pas tout.


Phil
jeffreyboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Sat 15 Jan, 2011 22:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lebel-sur-Quévillon

Post by jeffreyboy »

BRAVO PHIL !!!!

Faisant partie de ton public cible, je peux t'affirmer que j'ai été captivé du début à la fin de ton beau projet !!! ;)p

Tout ça m'amène à souhaiter le retour du printemps au plus vite afin que je puisse enfin réaliser moi aussi, mon rêve d'apprendre à piloter !!!

Merci pour ce beau moment !!! :wink:

Jeff
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bravo Phil pour le travail bien fait. =:)

Martin :D
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Finalement eut le temps de voir la 2eme partie. Très bien fait Phil, félicitations et bons succès dans tes projets futures.

Denis
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Merci beaucoup c'est très apprécié!

Phil
Post Reply