Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Yen a qui sont proches, mais pas tout a fait! Ca a rapport aux Flaps.
Oui il y avait 2 missiles simulés sur l'avion mais ne vous en faite pas, seulement des dummys. Pas de rocket ou d'explosifs!
Le test IFR s'est bien passé oui! Ce oui, celui dans le "backseat" est l'examinateur. C'est un pilote de l'escadre qui a la qualification de "Instrument Check Pilot".
Oui il y avait 2 missiles simulés sur l'avion mais ne vous en faite pas, seulement des dummys. Pas de rocket ou d'explosifs!
Le test IFR s'est bien passé oui! Ce oui, celui dans le "backseat" est l'examinateur. C'est un pilote de l'escadre qui a la qualification de "Instrument Check Pilot".
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Bon essaie Bob, mais mon "Speedbrake" était rentré!
Réponse: Mes flaps était a 1/2 et pas a Full :) J'ai bien dit pour ceux qui connaissent VRAIMENT bien le F-18. Lors d'une panne moteur, afin de réduire la trainée, on met les flaps a 1/2 en approche finale au lieu de full, pour un atterrissage normal.
Réponse: Mes flaps était a 1/2 et pas a Full :) J'ai bien dit pour ceux qui connaissent VRAIMENT bien le F-18. Lors d'une panne moteur, afin de réduire la trainée, on met les flaps a 1/2 en approche finale au lieu de full, pour un atterrissage normal.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
mrenaud wrote:(...) au dessus de Granby vers les 1015-1020 et vers 1030 je devais être dans mon overshoot et j'ai bien passé au dessus de Montréal a environ 5000'.
10 minutes pour faire Granby - CYHU?? C'est donc ben pépère ton CF-18... :lol: :lol:
Quand même, j'imagine que en VFR l'instructeur aurait pas grand temps pour demander le nom des villes en dessous!
- Euh, c'est Granby, non, Marieville, non, en fait, on est arrivé à Ottawa.
:lol:
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
C-GCIF wrote:Je me demande qu'el sort de protection contre le givrage exist'il sur F-18? D'air chaud en bords d'ataques?
Pour répondre a ta question, notre protection #1 est de l'éviter. Nos règles disent qu'on peut voler dans du Moderate Mixed/Rime Icing mais pas du Moderate Clear icing (light clear est correct). Aussi, en regardant la météo, ya moyen d'éviter le plus possible.
Quand c'est pas possible, on a le Probes Heat (Pitot/Static et AOA) qui est électrique (et qui est automatiquement a ON en vol, peu importe la sélection de la switch) et le Engine Anti-Ice qui utilise le Bleed Air pour réchauffer les Inlet Guide Vanes et les Intakes. D'ailleurs, le jet est capable de détecter la glace sur les Inlets et nous donne un warning. Bref, dans les nuages, je voles toujours avec le Engine Anti-Ice a On.
Il n'y a rien pour les surfaces de controles et les Leading Edges. Si on en accumule, on accélère. Habituellement la glace se sublime lorsqu'on va assez vite. (500-600 Kts indiqué)
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Mach Diamond wrote:mrenaud wrote:Habituellement la glace se sublime lorsqu'on va assez vite. (500-600 Kts indiqué)
C'est un bon truc, je vais essayer ça la prochaine fois avec mon Cessna...
--Luc
Peut-être qu'en enlevant les deux ailes en vol on réussirait à atteindre 500 IAS juste avant de...anyway...Super les photos



