c`est très bien partie , j`ai bien hâte de voir le produit final.
J`ai impression que tu risques d`avoir des clients.
Martin

Merci Jacques, mais je n'étais pas sérieux (encore une fois)Jacques3012 wrote:En cherche tu une pour vrairobertw wrote:J'me cherche déja une vieille soufleuse.
Vraiment bien Sylvain ta patente.
Robertj'ai ça moi, elle fonctionne encore en plus
![]()
Jacques3012

Nenon y'a un ''X'' à l'arrière, regarde comme il fautJacques3012 wrote:Y'a pas de plaque d'immatriculation sur ton affaire, tu n'a donc pas le droit de rouler avec![]()
![]()
Avec un treuil comme moteur/réducteur tu ne manquera pas de puissance.
Les deux petites roues, ça va tu bien dans la terre et la pierre![]()
![]()
J'aurai deux beau petits pneus gonflable pour toi, je pense que c'est 5 ou 6 pouces.
Juste à me faire signe![]()
Jacques3012

Wow C est quand même assez fort j en reviens pasAzuraJames wrote:
Puis aujourd'hui a eu lieu le premier test et tout s'est bien déroulé, on a pas perdu de morceau![]()
Et la bébelle a très bien résisté au test pleine charge ! Reste à faire le système de levage pour soulever la roue de queue, la poigné et terminer le tout avec une belle peinture![]()
Sylvain, patente pending

Le treuil doit être un 1000 livres minimum ça fait qu'un 200 livres de poids ne le chatouille qu'a peine. Les roues vont virer dans le beurre et le moteur ne s'arrêtera jamais. Pour l'information de ceux qui aimerai se patenter des bidules sur le 12 ou 24 volts, il existe des contrôleur de vitesse électronique pas trop dispendieux que vous pouvez contrôler la vitesse de votre moteur à l'aide d'un potentiomètre. Vous pouvez même vous en servir comme frein moteur. En plus, il y à des courbes d'accélération et de décéllération ajustable. Fonction marche avant et marche arrière incluse.doloair wrote:Wow C est quand même assez fort j en reviens pasAzuraJames wrote:
Puis aujourd'hui a eu lieu le premier test et tout s'est bien déroulé, on a pas perdu de morceau![]()
Et la bébelle a très bien résisté au test pleine charge ! Reste à faire le système de levage pour soulever la roue de queue, la poigné et terminer le tout avec une belle peinture![]()
Sylvain, patente pendingC est vrai que je ne connais pas tellement ça mais bon
Ça semble être un bon système 8)
![]()
![]()
Dolorès

j'ai vu que sur ton montage tu a mis le pignon a l'interne sur le drum du treuil , donc tu as du machiner le pignon et du faire une nouvelle porté a l'exterieur , (mécaniquement ta solution est plus robuste ) et aussi tu as mis un pignon de plus grand diametre, 13 dents ou 17 dents ce qui est moins stressant pour la chaine (le couple est élévé a cette endroit )toxedo_2000 wrote:Excellente patente les gars. Vous êtes pas loin du but !

Théo j'ai déja pensé à ça mais c'est toujours une question de poids et avec les avions certifiés, aucune chance que ça pogne. Un moteur électrique dans une roue ne serait pas si lourd que ça mais ça prend une bonne batterie, un module électronique pour contrôler le moteur, fillage etc, ça ajoutes encore du poids.Theo007 wrote:Une question comme ca... (Peut-être ridicule)
Dans le constructeur amateur
Il y a jamais personne qui a pensée a motoriser une des 3 roue d’avion ?
Une fois devant ton hangar tu mais las “Switch” a “Electric Wheel” pis la tu a une roue de ton avion qui a un petit moteur électrique intégré dans le landing gear qui fait que tu a pas besoin d’aide extérieur
Pis tu rentre (ou sors) de ton hangar ca même sortir de l’avion !!
Bon je sais c’est bizarre comme idée mais c’est tu physiquement possible d’avoir un moteur électrique assez fort et pas trop lourd ?
![]()
![]()
![]()
THEO