Alors, quoi faire pour retrouver son médical après un arrêt de vol dû à des problèmes de santé ??? Selon la secrétaire du Dr. Bélanger à Laval, c'est assez simple finalement !
Premièrement, vous devez obtenir de votre médecin un rapport écrit décrivant votre pathologie (ce que vous avez eu comme problème de santé), comment vous avez été traîté et quel est votre état de santé actuel. Idéalement, ce rapport doit être dactylographié car les médecins sont notoires pour avoir une écriture dure à lire et cela ne fera que retarder votre dossier... Vous pourriez avoir à payer des frais pour obtenir ce rapport. Si des scans ou radiographies sont jointes au rapport (genre: avant et après), ce sera encore mieux !
Ensuite, vous prenez un rendez-vous d'examen médical d'aviation normal avec notre médecin examinateur et vous lui remettez ce rapport. Lui va traîter votre demande normalement, tout en joignant le dit rapport à votre dossier. Une fois envoyé à TC à Dorval, votre dossier sera probablement envoyé à Ottawa où il sera examiné par le panel des médecins de TC (dépendant de la complexité et de la sévérité de votre cas).
Ce processus d'examen de dossier devrait prendre entre 5 et 6 semaines environ, selon la complexité de votre dossier, peut-être un peu plus... Puis, si tout va bien, vous devriez normalement recevoir une belle lettre de TC vous confirmant que votre médical vous est redonné ! 8)
Assez simple finalement ! Il faut s'assurer que votre médecin documente le mieux possible son rapport afin de raccournir les délais et d'éliminer les questions à la source, c'est tout...
Voilà ! J'entreprend donc la chose aujourd'hui. On verra dans combien de temps j'aurai mon médical en main, je vous tiendrai au courant des développements à mesure. Souhaitez-moi merde !!!! hihihi...
MichelC