Panne moteur et communications

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Hi hi hi ,
J'espère juste qu'il n'ty aura pas trop de '' Premiers passagers'' qui vont lire ce post...
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Hi hi hi ,
J'espère juste qu'il n'ty aura pas trop de '' Premiers passagers'' qui vont lire ce post...
Bob.

tout ceux qui viennent avec moi sont toujour content de venir et savent que géréralement 1 fois sur 2 ...Une catastrophe en de tout genre peut survenir!!!, et ce pas juste en avion , en ski , en quatre roue , avec un tracteur de ferme , en bateau , en charrues,et meme en parachute quand celui-ci est trainé par un bateau ... (cette derniere est de loin (tres la plus coquasse :lol: :lol: :lol: si tu veut l'entendre celle là tu vas rire au larme et je suis serieux :!: )

GLAB wrote:Pour les passagers, il faut tenir la conversation à sa forme la plus simple lors d'une panne moteur.
:) :)

Vous leur dite tout simplement" RÉPÉTER APRES MOI"
"AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU ST-ESPRIT" tout en faisant le signe de la croix. :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :P :P :wink:

Un chappelet c't'encore plus simple... le temp qu'ils l'égraine t'es sur d'avoir le paix pour un moyen p'tit boute :wink:
Martin 8)
CF-NBN
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 182D Skylane
Identification de l'avion: C-FNBN

Post by CF-NBN »

C'est super. Merci à chacun de vous. Ma révision annuelle est maintenant faite après vous avoir tous lu. J'espère n'avoir rien oublié. (à part réciter mon chapelet). Salut à vous tous, Michel
JP-DXL
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Warrior
Identification de l'avion: C-GDXL

Post by JP-DXL »

Je tiens à remercier M. Michel Pomerleau, du club de St-Georges de Beauce, pour sa présentation sur les pannes moteurs qui a eu lieu aux Ailes Québécoises ce lundi le 3 avril.

Présentation très intéressante avec un bonne participation des gens dans la salle. Nous étions tous rivé à notre chaise. Si chacun a été chercher un détail de plus qui peut lui sauver la vie et celle de ses passagers...........mission accomplie.

Alors..................les oiseaux qui veulent se percher sur mon hélice en vol...........attachez bien votre tuque.....................

Jean-Paul Levesque, GDXL
Président
Les Ailes Québécoises inc. CYQB
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Michel Pomerleau du Club aéronautique de Beauce en pleine action
Image

Une partie de l'auditoire
Image

Merci à Michel pour son dévouement envers ses confrères et consoeurs pilotes, ainsi qu'à Tom et Alain qui l'ont accompagné depuis St-Georges.

Daniel
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Sigmet »

Merci à monsieur Pomerleau pour cette belle prise de conscience et ces précieuses informations!

L'APBQ organisera fort probablement une séance de formation semblable dans une autre région avec monsieur Pomerleau dès que possible.

Sigmet
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

J'étais présent et j'ai retenu 3 mots

Post by treer1 »

J'étais présent hier soir à la présentation des panne moteur et j'ai bien aimé. J'ai surtout retenu 3 mots:

Vitesse,
Vitesse
et
Vitesse... :!:

Faut pas décrocher avant de toucher le sol... après ben ca ce peut qu'il faille te décrocher d'un arbre :D

Bye et merci encore pour cette présentation.
treer1
Eric Tremblay
Post Reply