Le $alaire d'un Pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 249
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by damien »

Bonjour Théo,

Je suis de ceux qui partagent ton avis. Cependant j'aime penser que nous évoluons dans le temps (il fût un temps pas si lointain où les femmes n'avaient pas le droit de vote) et qu'un jour l'homme aura atteint cette maturité où les armées et les guerres ne feront plus partie de notre quotidien.

... Propos retirés par Aigleca
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Oubliez ce monde idéal les gars.

Les guerres sont la pour toujours, c'est payant faire la guerre. Les Américains vendent eux mêmes des armes à leurs ennemis. Comment faire une guerre si ton adversaire n'est pas armé :?: :lol: :lol: Ça serait comme fesser sur un gars déja par terre.

Nos dirigeants sont une maudite gagne de menteurs, d'hypocrites, et tout ce qu'ils veulent, c'est de concquérir. Vous ne saurez jamais la vérité, jamais.

Et heureusement qu'on à nos militaires pour faire la job qu'ils ont à faire. Je suis aussi contre toutes violence mais c'est encré dans les humains de la faire souvent sans raison. On est des animaux très intelligents, même trop parfois.

Heureusement qu'on à notre sauveur. Faudrais le faire nommer président des états unis. Il est aussi intelligent que Georges W. Bush :lol:

[youtube]GZHd6kOCrmg[/youtube]

Jacques3012
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Vol stationnaire pour quelques jours.


Paul :D :D
M'semble que le sujet aurait été intéressant... :cry: :cry:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

On fait un dernier essai... avec LE sujet: Le $salaire d'un Pilote

Pas de guerre, pas de politique, pas de religion. Pour l'autre affaire dont j'oublie le nom ( :wink: ), ben y'a VISA et le bar des pilotes... :twisted:


Paul :D :D
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

J'aimerais savoir quel est la province selon vous ou les pilotes sont le mieux payés.

Ex: Job de navajo en charter au québec ou job de navajo au yukon qui gagne le mieux sa croûte en considérant le coût de la vie.

Bonne Soirée
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Bronco Billy wrote:J'aimerais savoir quel est la province selon vous ou les pilotes sont le mieux payés.

Ex: Job de navajo en charter au québec ou job de navajo au yukon qui gagne le mieux sa croûte en considérant le coût de la vie.

Bonne Soirée


BC


JD
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Aigleca wrote:On fait un dernier essai... avec LE sujet: Le $salaire d'un Pilote

Pas de guerre, pas de politique, pas de religion. Pour l'autre affaire dont j'oublie le nom ( :wink: ), ben y'a VISA et le bar des pilotes... :twisted:


Paul :D :D

Yep !!! Image
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:
BC

JD



MMH, BC...

OK

THX JD

MR

:lol: :lol: :lol:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Pas facile à répondre, au Qc me semble un captain navajo est payé au mile avec une base à la semaine (pas sure) et ça peut compter faire 35000$ annuel. Ailleurs tu peux faire plus car certaines compagnies paient à la semaine et ça peut are jusqu'à 60000$ mais il faut justement savoir que ailleur le coût de la vie est pas mal plus cher qu'ici, y'a qu'à voir le prix des locations d'appart à Toronto et Vancouver!!!

Raf
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La passe du C-17 est bonne,
JC, je sais pourquoi qu'il n'y a pas de rebonds.
C'est surement un atterrissage court/mou, pas loin du décrochage de l'appareil et de ses ailes du fuselage..

Donc étant bien réussit, pas de rebonds, juste un peu de stress pour les spars et la suspension et les spectateurs..

Maintenant, le titre du post est très intéressant mais on veut des $.
En exemple, un gars d'air Inuit au début gagne dans les $28.000 , faut pas oublier de dire qu'il est sur rotation de 2 semaines, 7 jours de 10 hrs et stand by 24/24 pour les médévacs ( le lendemain de certaines livraisons )...
Durant ce 2 semaines, ils sont logés et TRRRRès biens nourris, ils sont aussi habillés. Pas de PPC et de check pilot à payer...

C'est ce genre de description de salaire que nous voulons savoir.
Et plusieurs ici , pourraient nous renseigner convenablement.

Un autre salaire de connu...En brousse au Québec un gars qui gagne $1000.00 par semaine est pas pire, rendu à $1500.00 il approche du maximum pour piloter un Turbo Otter avec son spaghetti pour apporter sur les genou lors d'un vol routinier dans 1 mile de vis à 200 pds sol au gross...En Ontario le même gars va gagner le double en débutant et au Yukon il va gagner le triple.
GUJO, je connais le même pilote que tu as vu pas loin du Mistassinni :wink: , le spag y coute très cher $20.00 mais il en vaut le déplacement.
On parle aussi de nourris logé ( pas aux std d'air inuit ) il travaille de 1 hr avant à 1 hr après le coucher du soleil. 7 / 7 , 3 mois d'affilés sans arrêts, juste les grosses pluies et vents de tournade lui donne un break.
Et pour avoir ce poste, il faut avoir un minimum de 10000-15000 heures TT,dont une bonne majorité sur type, naturellement comme tous les pilotes de 3T encore au travail, il faut aussi être immortel.......:evil:
L'entrainement sur type est impossible, alors il faut faire un retrait de $1,000.000 de la caisse, s'acheter un appareil et le piloter sans assurances pendant 10 années de 1000 hrs par années. :?

Alors, asteur, combien gagne un gars sur la patrouille de feu sur un C-182 RG...paye t'il vraiment pour son PPC... ? Logé et nourris ?

Puis un gars qui débute sur Navaro / king-air de MTL à Toronto ou en charter style Pascan... Et quels sont ses conditions ?

Combien gagne un instructeur style Air richelieu ? Conditions ?

Merci

Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 10 Jan, 2011 09:40, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En passant, voici quelques photo de la job du turbo otter dont on parle.

Météo normale, voir belle pour la journée, dessous la première couche, il pleuvait averse...
Image

Le turbo otter en question.
Image

Son intérieur... :cry:
Image

Sa piste le lendemain...
Image

Et le décollage du Otter...
[youtube]rW5q8fpmDDY[/youtube]

Bob
qui va envoyer un CV la bas tout de suite... :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et un T-otter similaire l'hiver, lors d'un vol routinier ...avec de la visibilité de 1 à 2 sm dans la neige :shock:
Ce qui constitue une superbe belle journée de vol d'hiver...bien oui, il ne
fait pas -40°c...
[youtube]01b0C5QndO0&feature=related[/youtube]

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:
Son intérieur... :cry:
Image



:shock: Une petite peinture en spray ferait pas de mal à son tableau de bord....

La prochaine fois que tu rentres là-dedans Bob, apporte une canette de Tremclad ! :wink:
User avatar
flyingjoss
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Beloeil

Post by flyingjoss »

Parlant de salaire, saviez vous que Air Transat a diminué leur salaire d'embauche de plus de 20% depuis la dernière convention!. Un copi de A330 commence maintenant à 50000$....
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

c'est bon ca de la tremclad sur l'aluminium?
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Si ca intéresse certain d'entre vous.

Un instructeur gagne entre 15 et 30 000 par année dans la région de montréal.

Un chef instructeur peut aller chercher jusqua 50 000 dans certaines compagnies
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Maxplane wrote:c'est bon ca de la tremclad sur l'aluminium?


Pssttt :arrow: Va sur http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=149946#149946 pour ta tremclad... :lol:

Ici on parle de $ pour du pilotage pas pour du peinturage :wink:

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Le $alaire d'un Pilote

Post by Theo007 »

http://oldpinegroup.tumblr.com/?og=1" onclick="window.open(this.href);return false;


Ca pas bien changer,,,
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Le $alaire d'un Pilote

Post by Birdman »

Bien triste réalité, que j'ai pu confirmer l'an dernier en volant assis à côté d'un colpilote Delta voyageant comme passager. Je lui ai dit que j'étais surpris de voir des reportages ou des copilotes disaient gagner $25,000/an. Il m'a juste dit que c'était son cas et qu'ils étaient plusieurs dans sa situation. :thumbdown: :wtf:

Birdman
Post Reply