Le $alaire d'un Pilote
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Bonjour Théo,
Je suis de ceux qui partagent ton avis. Cependant j'aime penser que nous évoluons dans le temps (il fût un temps pas si lointain où les femmes n'avaient pas le droit de vote) et qu'un jour l'homme aura atteint cette maturité où les armées et les guerres ne feront plus partie de notre quotidien.
... Propos retirés par Aigleca
Je suis de ceux qui partagent ton avis. Cependant j'aime penser que nous évoluons dans le temps (il fût un temps pas si lointain où les femmes n'avaient pas le droit de vote) et qu'un jour l'homme aura atteint cette maturité où les armées et les guerres ne feront plus partie de notre quotidien.
... Propos retirés par Aigleca
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Oubliez ce monde idéal les gars.
Les guerres sont la pour toujours, c'est payant faire la guerre. Les Américains vendent eux mêmes des armes à leurs ennemis. Comment faire une guerre si ton adversaire n'est pas armé :?: :lol: :lol: Ça serait comme fesser sur un gars déja par terre.
Nos dirigeants sont une maudite gagne de menteurs, d'hypocrites, et tout ce qu'ils veulent, c'est de concquérir. Vous ne saurez jamais la vérité, jamais.
Et heureusement qu'on à nos militaires pour faire la job qu'ils ont à faire. Je suis aussi contre toutes violence mais c'est encré dans les humains de la faire souvent sans raison. On est des animaux très intelligents, même trop parfois.
Heureusement qu'on à notre sauveur. Faudrais le faire nommer président des états unis. Il est aussi intelligent que Georges W. Bush :lol:
[youtube]GZHd6kOCrmg[/youtube]
Jacques3012
Les guerres sont la pour toujours, c'est payant faire la guerre. Les Américains vendent eux mêmes des armes à leurs ennemis. Comment faire une guerre si ton adversaire n'est pas armé :?: :lol: :lol: Ça serait comme fesser sur un gars déja par terre.
Nos dirigeants sont une maudite gagne de menteurs, d'hypocrites, et tout ce qu'ils veulent, c'est de concquérir. Vous ne saurez jamais la vérité, jamais.
Et heureusement qu'on à nos militaires pour faire la job qu'ils ont à faire. Je suis aussi contre toutes violence mais c'est encré dans les humains de la faire souvent sans raison. On est des animaux très intelligents, même trop parfois.
Heureusement qu'on à notre sauveur. Faudrais le faire nommer président des états unis. Il est aussi intelligent que Georges W. Bush :lol:
[youtube]GZHd6kOCrmg[/youtube]
Jacques3012
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Pas facile à répondre, au Qc me semble un captain navajo est payé au mile avec une base à la semaine (pas sure) et ça peut compter faire 35000$ annuel. Ailleurs tu peux faire plus car certaines compagnies paient à la semaine et ça peut are jusqu'à 60000$ mais il faut justement savoir que ailleur le coût de la vie est pas mal plus cher qu'ici, y'a qu'à voir le prix des locations d'appart à Toronto et Vancouver!!!
Raf
Pas facile à répondre, au Qc me semble un captain navajo est payé au mile avec une base à la semaine (pas sure) et ça peut compter faire 35000$ annuel. Ailleurs tu peux faire plus car certaines compagnies paient à la semaine et ça peut are jusqu'à 60000$ mais il faut justement savoir que ailleur le coût de la vie est pas mal plus cher qu'ici, y'a qu'à voir le prix des locations d'appart à Toronto et Vancouver!!!
Raf
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
La passe du C-17 est bonne,
JC, je sais pourquoi qu'il n'y a pas de rebonds.
C'est surement un atterrissage court/mou, pas loin du décrochage de l'appareil et de ses ailes du fuselage..
Donc étant bien réussit, pas de rebonds, juste un peu de stress pour les spars et la suspension et les spectateurs..
Maintenant, le titre du post est très intéressant mais on veut des $.
En exemple, un gars d'air Inuit au début gagne dans les $28.000 , faut pas oublier de dire qu'il est sur rotation de 2 semaines, 7 jours de 10 hrs et stand by 24/24 pour les médévacs ( le lendemain de certaines livraisons )...
Durant ce 2 semaines, ils sont logés et TRRRRès biens nourris, ils sont aussi habillés. Pas de PPC et de check pilot à payer...
C'est ce genre de description de salaire que nous voulons savoir.
Et plusieurs ici , pourraient nous renseigner convenablement.
Un autre salaire de connu...En brousse au Québec un gars qui gagne $1000.00 par semaine est pas pire, rendu à $1500.00 il approche du maximum pour piloter un Turbo Otter avec son spaghetti pour apporter sur les genou lors d'un vol routinier dans 1 mile de vis à 200 pds sol au gross...En Ontario le même gars va gagner le double en débutant et au Yukon il va gagner le triple.
GUJO, je connais le même pilote que tu as vu pas loin du Mistassinni :wink: , le spag y coute très cher $20.00 mais il en vaut le déplacement.
On parle aussi de nourris logé ( pas aux std d'air inuit ) il travaille de 1 hr avant à 1 hr après le coucher du soleil. 7 / 7 , 3 mois d'affilés sans arrêts, juste les grosses pluies et vents de tournade lui donne un break.
Et pour avoir ce poste, il faut avoir un minimum de 10000-15000 heures TT,dont une bonne majorité sur type, naturellement comme tous les pilotes de 3T encore au travail, il faut aussi être immortel.......:evil:
L'entrainement sur type est impossible, alors il faut faire un retrait de $1,000.000 de la caisse, s'acheter un appareil et le piloter sans assurances pendant 10 années de 1000 hrs par années. :?
Alors, asteur, combien gagne un gars sur la patrouille de feu sur un C-182 RG...paye t'il vraiment pour son PPC... ? Logé et nourris ?
Puis un gars qui débute sur Navaro / king-air de MTL à Toronto ou en charter style Pascan... Et quels sont ses conditions ?
Combien gagne un instructeur style Air richelieu ? Conditions ?
Merci
Bob
JC, je sais pourquoi qu'il n'y a pas de rebonds.
C'est surement un atterrissage court/mou, pas loin du décrochage de l'appareil et de ses ailes du fuselage..
Donc étant bien réussit, pas de rebonds, juste un peu de stress pour les spars et la suspension et les spectateurs..
Maintenant, le titre du post est très intéressant mais on veut des $.
En exemple, un gars d'air Inuit au début gagne dans les $28.000 , faut pas oublier de dire qu'il est sur rotation de 2 semaines, 7 jours de 10 hrs et stand by 24/24 pour les médévacs ( le lendemain de certaines livraisons )...
Durant ce 2 semaines, ils sont logés et TRRRRès biens nourris, ils sont aussi habillés. Pas de PPC et de check pilot à payer...
C'est ce genre de description de salaire que nous voulons savoir.
Et plusieurs ici , pourraient nous renseigner convenablement.
Un autre salaire de connu...En brousse au Québec un gars qui gagne $1000.00 par semaine est pas pire, rendu à $1500.00 il approche du maximum pour piloter un Turbo Otter avec son spaghetti pour apporter sur les genou lors d'un vol routinier dans 1 mile de vis à 200 pds sol au gross...En Ontario le même gars va gagner le double en débutant et au Yukon il va gagner le triple.
GUJO, je connais le même pilote que tu as vu pas loin du Mistassinni :wink: , le spag y coute très cher $20.00 mais il en vaut le déplacement.
On parle aussi de nourris logé ( pas aux std d'air inuit ) il travaille de 1 hr avant à 1 hr après le coucher du soleil. 7 / 7 , 3 mois d'affilés sans arrêts, juste les grosses pluies et vents de tournade lui donne un break.
Et pour avoir ce poste, il faut avoir un minimum de 10000-15000 heures TT,dont une bonne majorité sur type, naturellement comme tous les pilotes de 3T encore au travail, il faut aussi être immortel.......:evil:
L'entrainement sur type est impossible, alors il faut faire un retrait de $1,000.000 de la caisse, s'acheter un appareil et le piloter sans assurances pendant 10 années de 1000 hrs par années. :?
Alors, asteur, combien gagne un gars sur la patrouille de feu sur un C-182 RG...paye t'il vraiment pour son PPC... ? Logé et nourris ?
Puis un gars qui débute sur Navaro / king-air de MTL à Toronto ou en charter style Pascan... Et quels sont ses conditions ?
Combien gagne un instructeur style Air richelieu ? Conditions ?
Merci
Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 10 Jan, 2011 09:40, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
En passant, voici quelques photo de la job du turbo otter dont on parle.
Météo normale, voir belle pour la journée, dessous la première couche, il pleuvait averse...
Le turbo otter en question.
Son intérieur... :cry:
Sa piste le lendemain...
Et le décollage du Otter...
[youtube]rW5q8fpmDDY[/youtube]
Bob
qui va envoyer un CV la bas tout de suite... :wink:
Météo normale, voir belle pour la journée, dessous la première couche, il pleuvait averse...
Le turbo otter en question.
Son intérieur... :cry:
Sa piste le lendemain...
Et le décollage du Otter...
[youtube]rW5q8fpmDDY[/youtube]
Bob
qui va envoyer un CV la bas tout de suite... :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Posts: 81
- Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Beloeil
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Maxplane wrote:c'est bon ca de la tremclad sur l'aluminium?
Pssttt :arrow: Va sur http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=149946#149946 pour ta tremclad... :lol:
Ici on parle de $ pour du pilotage pas pour du peinturage :wink:
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Le $alaire d'un Pilote
http://oldpinegroup.tumblr.com/?og=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca pas bien changer,,,
Ca pas bien changer,,,
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Le $alaire d'un Pilote
Bien triste réalité, que j'ai pu confirmer l'an dernier en volant assis à côté d'un colpilote Delta voyageant comme passager. Je lui ai dit que j'étais surpris de voir des reportages ou des copilotes disaient gagner $25,000/an. Il m'a juste dit que c'était son cas et qu'ils étaient plusieurs dans sa situation.
Birdman
Birdman



