Zico prend l'air..22
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Tu dois être de la même génération qu'un de :cry:
que veut tu insinuer par là....bi-génération, inter-génération, vieille génération, l'ancienne génération, la génération des baby-boomers, la génération qui dégénère......
je t'aimait bien, Martine, ....dommage.... :cry:
j-p
pépère vas aller prendre l'air
que veut tu insinuer par là....bi-génération, inter-génération, vieille génération, l'ancienne génération, la génération des baby-boomers, la génération qui dégénère......
je t'aimait bien, Martine, ....dommage.... :cry:
j-p
pépère vas aller prendre l'air
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ttq wrote:Tu dois être de la même génération qu'un de :cry:
que veut tu insinuer par là....bi-génération, inter-génération, vieille génération, l'ancienne génération, la génération des baby-boomers, la génération qui dégénère......
je t'aimait bien, Martine, ....dommage.... :cry:
j-p
pépère vas aller prendre l'air
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ok, je te dirais que cette personne est très spéciale pour moi. Est-ce que je suis pardonnée?
Tu me raimes un peu? :(
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Jean-Pierre, est ce que tu as déja rencontré Martine en personnes :?:
Ça doit pas parce que tu l'aimerais encore :lol: :lol: :lol: :lol:
Martine, félicitation pour ton retour en vol.
Oublie pas qu'on peut pas toujours tout réussir et n'oublie pas non plus que tu est au début de ta formation. L'exellence n'existe pas dans ce monde :wink:
Quand tu est en vol, oublie de vouloir faire 4 ou 5 choses en même temps comme toutes les femmes font d'habitudes. Fais en juste une mais fait la bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012 (qui viens de se faire détester par la gente féminine) :? :? :lol:
Ça doit pas parce que tu l'aimerais encore :lol: :lol: :lol: :lol:
Martine, félicitation pour ton retour en vol.
Oublie pas qu'on peut pas toujours tout réussir et n'oublie pas non plus que tu est au début de ta formation. L'exellence n'existe pas dans ce monde :wink:
Quand tu est en vol, oublie de vouloir faire 4 ou 5 choses en même temps comme toutes les femmes font d'habitudes. Fais en juste une mais fait la bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012 (qui viens de se faire détester par la gente féminine) :? :? :lol:
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
denimich wrote:Retour à la réalité du pilotage d'hélico n'est-ce pas Martine. :wink:
Un ou une pilote d'hélico peut relaxer et admirer le paysage mais il faut toujours qu'une petite neuronne quelque part dans le cerveau veille, reste alerte et se dit que peut-être ça va se gâter.
Denis
Bien dit Denis, voler un helico c'est une job a temps plein et une fois assis a l’intérieure tu ne peu pas etre ailleurs.
JD
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
jacdor wrote:denimich wrote:Retour à la réalité du pilotage d'hélico n'est-ce pas Martine. :wink:
Un ou une pilote d'hélico peut relaxer et admirer le paysage mais il faut toujours qu'une petite neuronne quelque part dans le cerveau veille, reste alerte et se dit que peut-être ça va se gâter.
Denis
Bien dit Denis, voler un helico c'est une job a temps plein et une fois assis a l’intérieure tu ne peu pas etre ailleurs.
JD
Là, je vous dis que je l'ai vite compris.
Je suis contente d'être partie sur commercial parce que malgré que l'instructeur me dise que j'avance rapidement et qu'en privé je serais probablement prête à 50h, j'ai besoin de pousser plus mes connaissances de pilotage. Peut-être que je dis ça maintenant et que j'aurai un autre point de vue à 50h. (j'en ai 24.5 actuellement) mais c'est comme ça que je le ressens maintenant. On en reparlera dans 25h :wink:
Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires. :lol: :lol:
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Zico wrote:Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires. :lol: :lol:
Martine
Whein, pis après vous aller vous plaindres qu'on vous aides jamais dans la cuisine :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:
Jacques
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:Zico wrote:Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires. :lol: :lol:
Martine
Whein, pis après vous aller vous plaindres qu'on vous aides jamais dans la cuisine :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:
Jacques
Oh mais je ne me plains pas, j'envoie mon mari faire le repas pendant que je fais autre chose.........mais avec l'instructeur c'est le contraire........je l'envoie faire autre chose pendant que je pilote (pas folle la guèpe) :lol: :lol: :lol:
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
En tout cas, si tu ne veux pas que ton mari aille dans la cuisine quand tu y est, tu peut lui acheter ça pour qu'il s'amuses dans le salon. Tu essaiera de faire ça chez toi en Robinson R22, moi je peut me pratiquer dans la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi ça m'a juste coûté 100,00$ pour m'amuser :wink: :wink: :wink: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=kjgNC-AdST8
Jacques3012
http://www.youtube.com/watch?v=kjgNC-AdST8
Jacques3012
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
davekc wrote:Bon retour Martine :)
Que je comprends donc ton enthousiasme et... l'envie de te "cacher"... ça me fait trop penser à moi, par moment LOL
Moi, j'ai le nez dans les livres. Vive la théorie!
On se revoit bientôt et ne lâches pas!
Dave A+
Allo Dave,
Vu la météo de jeudi passé, j'ai failli commencer la théorie mais le ciel s'est dégagé juste à temps. Fiouu! Mais à partir de la semaine prochaine, je n'y coupe pas. S'il faut ça pour pousser l'aventure un peu plus loin, alors allons-y. :D
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Deuxième solo cette semaine (moi qui pensait commencer la théorie mais ça ne saurait tarder).
J'était censée voler à 10h mais mon instructeur m'a démandé si je pouvais plutôt m'y rendre pour 12h30 et qu'elle bonne idée qu'il a eu ;)p
Voici ce qui m'attendait.......
J'ai aussi eu droit à une petit visite guidée de tout le matériel qui était utilisé à l'arrière pour le sauvetage. Malheureusement, je n'ai pas pu voir les commandes parce qu'il était l'heure d'aller voler et mon instructeur avait un horaire assez chargé aujourd'hui. Pas grave, j'aurai probablement une autre chance de revoir cette machine qui est lééégèèèrement plus grosse que le R22. :roll:
En allant préparer la machine, j'ai aussi fait une autre belle rencontre.......Jacques (GLAB) faisait sa petite promenade à l'aéroport. Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour une petite jasette :oops: mais on va se reprendre, c'est sûr :D
Temps magnifique pour voler. Comme d'habitude je vais faire quelques circuits mais comme il y avait un avion aussi dans le circuit, je n'ai pas pu faire mes exercices de quick stops et de posés-décollés sans stationnaire sur la piste (vu qu'ils n'ont toujours pas mis de cyclique dans les tinavions, il fallait que je dégage de là :lol: ). CYND (Gatineau) est généralement assez calme (surtout ce temps-ci de l'année) mais aujourd'hui, il y avait un peu plus de circulation que d'habitude. Il en est venu de l'est, de l'ouest et aussi des qui voulaient décoller. Pas le temps de rêver entre savoir oü se trouvent les autres, les communications en français et en anglais, les check cabines et être prêt en cas de panne. Ca a été un très bon exercice. On m'a même fait faire des plus longs vents-arrière pour laisser le temps à de plus gros avions d'aller chercher leur final au loiiinnn (pas de cyclique non plus j'imagine :roll: ).
Après quelques circuits, je demande la permission pour faire des exercices dans le petit champ au sud de la piste. Je commence par "essayer" de faire des posés sur une pente. Non seulement il faut faire des posés précis mais en plus la sensation de s'enfoncer dans la neige n'est vraiment pas agréable quand on n'a pas l'habitude. En plus, je suis partie avec le plein, ce qui fait que mon centre de gravité c'est déplacé sur l'arrière. Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien. Il y a juste toujours cette étrange sensation que la queue traîne derrière.
J'ai un peu (beaucoup) merdouillé avec les quick stops mais je me suis débrouillée au mieux que je pouvais. Pas évident cet exercice-là.
Mais je me suis fait un super plaisir en allant m'amuser avec un petit piquet :roll: Je me suis amusée à tourner autour d'un piquet en gardant le nez face au piquet. Ça allait bien jusqu'à ce que je me fasse prendre dans le vent et là c'est la grosse bataille avec les commandes et la machine qui se prend pour un moustique dans le vent. Puis une fois que tu passes le cap de se vent de travers-arrière, hop, c'est de nouveau facile. J'ai fait plusieurs fois ça. C'était super sympa à faire mais je suis quand même allée me plaindre qu'ils fassent quelque chose avec ce piquet parce que mes ronds étaient super parfaits mais le piquet ne tenait pas en place au centre du rond :roll: :lol: :lol:
1.6h de plaisir à faire du travail plus de précision. J'aime les circuits mais rien ne remplace le travail au sol. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis mais ce travail de précision me rend vraiment heureuse. :D
J'étais assez anxieuse lors de mon dernier solo mais aujourd'hui, j'y suis allée très détendue et j'en ai profité un max ;)p
Martine
J'était censée voler à 10h mais mon instructeur m'a démandé si je pouvais plutôt m'y rendre pour 12h30 et qu'elle bonne idée qu'il a eu ;)p
Voici ce qui m'attendait.......
J'ai aussi eu droit à une petit visite guidée de tout le matériel qui était utilisé à l'arrière pour le sauvetage. Malheureusement, je n'ai pas pu voir les commandes parce qu'il était l'heure d'aller voler et mon instructeur avait un horaire assez chargé aujourd'hui. Pas grave, j'aurai probablement une autre chance de revoir cette machine qui est lééégèèèrement plus grosse que le R22. :roll:
En allant préparer la machine, j'ai aussi fait une autre belle rencontre.......Jacques (GLAB) faisait sa petite promenade à l'aéroport. Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour une petite jasette :oops: mais on va se reprendre, c'est sûr :D
Temps magnifique pour voler. Comme d'habitude je vais faire quelques circuits mais comme il y avait un avion aussi dans le circuit, je n'ai pas pu faire mes exercices de quick stops et de posés-décollés sans stationnaire sur la piste (vu qu'ils n'ont toujours pas mis de cyclique dans les tinavions, il fallait que je dégage de là :lol: ). CYND (Gatineau) est généralement assez calme (surtout ce temps-ci de l'année) mais aujourd'hui, il y avait un peu plus de circulation que d'habitude. Il en est venu de l'est, de l'ouest et aussi des qui voulaient décoller. Pas le temps de rêver entre savoir oü se trouvent les autres, les communications en français et en anglais, les check cabines et être prêt en cas de panne. Ca a été un très bon exercice. On m'a même fait faire des plus longs vents-arrière pour laisser le temps à de plus gros avions d'aller chercher leur final au loiiinnn (pas de cyclique non plus j'imagine :roll: ).
Après quelques circuits, je demande la permission pour faire des exercices dans le petit champ au sud de la piste. Je commence par "essayer" de faire des posés sur une pente. Non seulement il faut faire des posés précis mais en plus la sensation de s'enfoncer dans la neige n'est vraiment pas agréable quand on n'a pas l'habitude. En plus, je suis partie avec le plein, ce qui fait que mon centre de gravité c'est déplacé sur l'arrière. Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien. Il y a juste toujours cette étrange sensation que la queue traîne derrière.
J'ai un peu (beaucoup) merdouillé avec les quick stops mais je me suis débrouillée au mieux que je pouvais. Pas évident cet exercice-là.
Mais je me suis fait un super plaisir en allant m'amuser avec un petit piquet :roll: Je me suis amusée à tourner autour d'un piquet en gardant le nez face au piquet. Ça allait bien jusqu'à ce que je me fasse prendre dans le vent et là c'est la grosse bataille avec les commandes et la machine qui se prend pour un moustique dans le vent. Puis une fois que tu passes le cap de se vent de travers-arrière, hop, c'est de nouveau facile. J'ai fait plusieurs fois ça. C'était super sympa à faire mais je suis quand même allée me plaindre qu'ils fassent quelque chose avec ce piquet parce que mes ronds étaient super parfaits mais le piquet ne tenait pas en place au centre du rond :roll: :lol: :lol:
1.6h de plaisir à faire du travail plus de précision. J'aime les circuits mais rien ne remplace le travail au sol. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis mais ce travail de précision me rend vraiment heureuse. :D
J'étais assez anxieuse lors de mon dernier solo mais aujourd'hui, j'y suis allée très détendue et j'en ai profité un max ;)p
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Ben si tu est heureuse quand tu termines tes exercices, c'est bien correct comme ça :lol:
Chaques choses en son temps comme disait qui donc ?. Ça devais être ma mère, ou ma femme, ou ma fille, ou ma maîtresse, ou mon instructeur :wink:. Je ne m'en souviens plus :lol: :lol:
Bravo Martine =:) q:)p ;)p
Jacques3012
Chaques choses en son temps comme disait qui donc ?. Ça devais être ma mère, ou ma femme, ou ma fille, ou ma maîtresse, ou mon instructeur :wink:. Je ne m'en souviens plus :lol: :lol:
Bravo Martine =:) q:)p ;)p
Jacques3012
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Zico wrote:...... Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien.....
Martine
C'est de l'expérience qui s'accumule et bientôt tu ne penseras plus au cyclique; instinctivement tu vas le déplacer tout doucement à la bonne position de façon naturelle en réagissant aux mouvements de l'appareil.
Denis
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
denimich wrote:Zico wrote:...... Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien.....
Martine
C'est de l'expérience qui s'accumule et bientôt tu ne penseras plus au cyclique; instinctivement tu vas le déplacer tout doucement à la bonne position de façon naturelle en réagissant aux mouvements de l'appareil.
Denis
Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.
C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.
Martine
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Zico wrote:denimich wrote:Zico wrote:Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.
C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.
Martine
qu'est-ce que s'est au juste quand tu parle des 2 bouteilles, je n'allume pas
Mike
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
mike.king wrote:Zico wrote:denimich wrote:Zico wrote:Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.
C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.
Martine
qu'est-ce que s'est au juste quand tu parle des 2 bouteilles, je n'allume pas
Mike
C'est juste deux grosses bouteilles d'eau que je prends avec moi au cas oü j'ai soif, le problème c'est qu'il faut à tout moment que je me pose dans les champs avoisinants pour aller au petit coin :roll: ....... :lol: :lol: :lol:
Non, sérieusement. Quand tu es en solo, il faut compenser un peu le poids de l'instructeur pour s'habituer au déplacement du centre de gravité. Alors on met deux grosses bouteilles d'eau (de 20 litres) puis on va en enlever une puis les deux.
Martine qui aurait préféré deux grosses bouteilles de pina colada
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Zico wrote:mike.king wrote:Zico wrote:denimich wrote:Zico wrote:Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.
C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.
Martine
qu'est-ce que s'est au juste quand tu parle des 2 bouteilles, je n'allume pas
Mike
C'est juste deux grosses bouteilles d'eau que je prends avec moi au cas oü j'ai soif, le problème c'est qu'il faut à tout moment que je me pose dans les champs avoisinants pour aller au petit coin :roll: ....... :lol: :lol: :lol:
Non, sérieusement. Quand tu es en solo, il faut compenser un peu le poids de l'instructeur pour s'habituer au déplacement du centre de gravité. Alors on met deux grosses bouteilles d'eau (de 20 litres) puis on va en enlever une puis les deux.
Martine qui aurait préféré deux grosses bouteilles de pina colada
Ok, je vois, pis tu plug un paille dessus pis au fur et a mesure que tu vole,tu boit l'eau afin de déplacer le poids. ok ok la j'comprend. :D
Merci de l'explication, Martine, pour l'instant moi je ne fait qu'en rêver :oops:
Mike

