Zico prend l'air..22

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

Tu dois être de la même génération qu'un de :cry:

que veut tu insinuer par là....bi-génération, inter-génération, vieille génération, l'ancienne génération, la génération des baby-boomers, la génération qui dégénère......

je t'aimait bien, Martine, ....dommage.... :cry:

j-p

pépère vas aller prendre l'air
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

ttq wrote:Tu dois être de la même génération qu'un de :cry:

que veut tu insinuer par là....bi-génération, inter-génération, vieille génération, l'ancienne génération, la génération des baby-boomers, la génération qui dégénère......

je t'aimait bien, Martine, ....dommage.... :cry:

j-p

pépère vas aller prendre l'air

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok, je te dirais que cette personne est très spéciale pour moi. Est-ce que je suis pardonnée?

Tu me raimes un peu? :(

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Jean-Pierre, est ce que tu as déja rencontré Martine en personnes :?:

Ça doit pas parce que tu l'aimerais encore :lol: :lol: :lol: :lol:

Martine, félicitation pour ton retour en vol.

Oublie pas qu'on peut pas toujours tout réussir et n'oublie pas non plus que tu est au début de ta formation. L'exellence n'existe pas dans ce monde :wink:

Quand tu est en vol, oublie de vouloir faire 4 ou 5 choses en même temps comme toutes les femmes font d'habitudes. Fais en juste une mais fait la bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012 (qui viens de se faire détester par la gente féminine) :? :? :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Retour à la réalité du pilotage d'hélico n'est-ce pas Martine. :wink:
Un ou une pilote d'hélico peut relaxer et admirer le paysage mais il faut toujours qu'une petite neuronne quelque part dans le cerveau veille, reste alerte et se dit que peut-être ça va se gâter.

Denis
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Félicitations Martine,

c'est tout un accomplissement, et ce, en si peux de temps, profites-en

François
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

denimich wrote:Retour à la réalité du pilotage d'hélico n'est-ce pas Martine. :wink:
Un ou une pilote d'hélico peut relaxer et admirer le paysage mais il faut toujours qu'une petite neuronne quelque part dans le cerveau veille, reste alerte et se dit que peut-être ça va se gâter.

Denis

Bien dit Denis, voler un helico c'est une job a temps plein et une fois assis a l’intérieure tu ne peu pas etre ailleurs.

JD
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:
denimich wrote:Retour à la réalité du pilotage d'hélico n'est-ce pas Martine. :wink:

Denis

Bien dit Denis, voler un helico c'est une job a temps plein et une fois assis a l’intérieure tu ne peu pas etre ailleurs.

JD

Là, je vous dis que je l'ai vite compris.

Je suis contente d'être partie sur commercial parce que malgré que l'instructeur me dise que j'avance rapidement et qu'en privé je serais probablement prête à 50h, j'ai besoin de pousser plus mes connaissances de pilotage. Peut-être que je dis ça maintenant et que j'aurai un autre point de vue à 50h. (j'en ai 24.5 actuellement) mais c'est comme ça que je le ressens maintenant. On en reparlera dans 25h :wink:

Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires. :lol: :lol:

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires. :lol: :lol:

Martine

Whein, pis après vous aller vous plaindres qu'on vous aides jamais dans la cuisine :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Jacques3012 wrote:
Zico wrote:Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires. :lol: :lol:

Martine

Whein, pis après vous aller vous plaindres qu'on vous aides jamais dans la cuisine :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques

Oh mais je ne me plains pas, j'envoie mon mari faire le repas pendant que je fais autre chose.........mais avec l'instructeur c'est le contraire........je l'envoie faire autre chose pendant que je pilote (pas folle la guèpe) :lol: :lol: :lol:

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

En tout cas, si tu ne veux pas que ton mari aille dans la cuisine quand tu y est, tu peut lui acheter ça pour qu'il s'amuses dans le salon. Tu essaiera de faire ça chez toi en Robinson R22, moi je peut me pratiquer dans la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi ça m'a juste coûté 100,00$ pour m'amuser :wink: :wink: :wink: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=kjgNC-AdST8

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Malheureusement pour mon mari, avec les heures de vols et de théorie qui s'en viennent, il va être plus souvent qu'à son tour derrière les fourneaux :(

J'aime bien ton mini moustique mais je n'échangerais pas ma place dans mon petit moustique. :wink:

Martine
davekc
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by davekc »

Bon retour Martine :)

Que je comprends donc ton enthousiasme et... l'envie de te "cacher"... ça me fait trop penser à moi, par moment LOL

Moi, j'ai le nez dans les livres. Vive la théorie!

On se revoit bientôt et ne lâches pas!

Dave A+
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

davekc wrote:Bon retour Martine :)

Que je comprends donc ton enthousiasme et... l'envie de te "cacher"... ça me fait trop penser à moi, par moment LOL

Moi, j'ai le nez dans les livres. Vive la théorie!

On se revoit bientôt et ne lâches pas!

Dave A+

Allo Dave,

Vu la météo de jeudi passé, j'ai failli commencer la théorie mais le ciel s'est dégagé juste à temps. Fiouu! Mais à partir de la semaine prochaine, je n'y coupe pas. S'il faut ça pour pousser l'aventure un peu plus loin, alors allons-y. :D

Martine
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Deuxième solo cette semaine (moi qui pensait commencer la théorie mais ça ne saurait tarder).
J'était censée voler à 10h mais mon instructeur m'a démandé si je pouvais plutôt m'y rendre pour 12h30 et qu'elle bonne idée qu'il a eu ;)p

Voici ce qui m'attendait.......

Image

Image

J'ai aussi eu droit à une petit visite guidée de tout le matériel qui était utilisé à l'arrière pour le sauvetage. Malheureusement, je n'ai pas pu voir les commandes parce qu'il était l'heure d'aller voler et mon instructeur avait un horaire assez chargé aujourd'hui. Pas grave, j'aurai probablement une autre chance de revoir cette machine qui est lééégèèèrement plus grosse que le R22. :roll:

En allant préparer la machine, j'ai aussi fait une autre belle rencontre.......Jacques (GLAB) faisait sa petite promenade à l'aéroport. Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour une petite jasette :oops: mais on va se reprendre, c'est sûr :D

Temps magnifique pour voler. Comme d'habitude je vais faire quelques circuits mais comme il y avait un avion aussi dans le circuit, je n'ai pas pu faire mes exercices de quick stops et de posés-décollés sans stationnaire sur la piste (vu qu'ils n'ont toujours pas mis de cyclique dans les tinavions, il fallait que je dégage de là :lol: ). CYND (Gatineau) est généralement assez calme (surtout ce temps-ci de l'année) mais aujourd'hui, il y avait un peu plus de circulation que d'habitude. Il en est venu de l'est, de l'ouest et aussi des qui voulaient décoller. Pas le temps de rêver entre savoir oü se trouvent les autres, les communications en français et en anglais, les check cabines et être prêt en cas de panne. Ca a été un très bon exercice. On m'a même fait faire des plus longs vents-arrière pour laisser le temps à de plus gros avions d'aller chercher leur final au loiiinnn (pas de cyclique non plus j'imagine :roll: ).

Après quelques circuits, je demande la permission pour faire des exercices dans le petit champ au sud de la piste. Je commence par "essayer" de faire des posés sur une pente. Non seulement il faut faire des posés précis mais en plus la sensation de s'enfoncer dans la neige n'est vraiment pas agréable quand on n'a pas l'habitude. En plus, je suis partie avec le plein, ce qui fait que mon centre de gravité c'est déplacé sur l'arrière. Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien. Il y a juste toujours cette étrange sensation que la queue traîne derrière.

J'ai un peu (beaucoup) merdouillé avec les quick stops mais je me suis débrouillée au mieux que je pouvais. Pas évident cet exercice-là.

Mais je me suis fait un super plaisir en allant m'amuser avec un petit piquet :roll: Je me suis amusée à tourner autour d'un piquet en gardant le nez face au piquet. Ça allait bien jusqu'à ce que je me fasse prendre dans le vent et là c'est la grosse bataille avec les commandes et la machine qui se prend pour un moustique dans le vent. Puis une fois que tu passes le cap de se vent de travers-arrière, hop, c'est de nouveau facile. J'ai fait plusieurs fois ça. C'était super sympa à faire mais je suis quand même allée me plaindre qu'ils fassent quelque chose avec ce piquet parce que mes ronds étaient super parfaits mais le piquet ne tenait pas en place au centre du rond :roll: :lol: :lol:

1.6h de plaisir à faire du travail plus de précision. J'aime les circuits mais rien ne remplace le travail au sol. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis mais ce travail de précision me rend vraiment heureuse. :D

J'étais assez anxieuse lors de mon dernier solo mais aujourd'hui, j'y suis allée très détendue et j'en ai profité un max ;)p

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Ben si tu est heureuse quand tu termines tes exercices, c'est bien correct comme ça :lol:

Chaques choses en son temps comme disait qui donc ?. Ça devais être ma mère, ou ma femme, ou ma fille, ou ma maîtresse, ou mon instructeur :wink:. Je ne m'en souviens plus :lol: :lol:

Bravo Martine =:) q:)p ;)p

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Zico wrote:...... Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien.....

Martine

C'est de l'expérience qui s'accumule et bientôt tu ne penseras plus au cyclique; instinctivement tu vas le déplacer tout doucement à la bonne position de façon naturelle en réagissant aux mouvements de l'appareil.

Denis
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

denimich wrote:
Zico wrote:...... Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien.....

Martine

C'est de l'expérience qui s'accumule et bientôt tu ne penseras plus au cyclique; instinctivement tu vas le déplacer tout doucement à la bonne position de façon naturelle en réagissant aux mouvements de l'appareil.

Denis

Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.

C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.

Martine
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Zico wrote:
denimich wrote:
Zico wrote:Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.

C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.

Martine

qu'est-ce que s'est au juste quand tu parle des 2 bouteilles, je n'allume pas

Mike
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

mike.king wrote:
Zico wrote:
denimich wrote:
Zico wrote:Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.

Martine

Mike

C'est juste deux grosses bouteilles d'eau que je prends avec moi au cas oü j'ai soif, le problème c'est qu'il faut à tout moment que je me pose dans les champs avoisinants pour aller au petit coin :roll: ....... :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement. Quand tu es en solo, il faut compenser un peu le poids de l'instructeur pour s'habituer au déplacement du centre de gravité. Alors on met deux grosses bouteilles d'eau (de 20 litres) puis on va en enlever une puis les deux.

Martine qui aurait préféré deux grosses bouteilles de pina colada
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Zico wrote:
mike.king wrote:
Zico wrote:
denimich wrote:

Martine

Mike

C'est juste deux grosses bouteilles d'eau que je prends avec moi au cas oü j'ai soif, le problème c'est qu'il faut à tout moment que je me pose dans les champs avoisinants pour aller au petit coin :roll: ....... :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement. Quand tu es en solo, il faut compenser un peu le poids de l'instructeur pour s'habituer au déplacement du centre de gravité. Alors on met deux grosses bouteilles d'eau (de 20 litres) puis on va en enlever une puis les deux.

Martine qui aurait préféré deux grosses bouteilles de pina colada

Ok, je vois, pis tu plug un paille dessus pis au fur et a mesure que tu vole,tu boit l'eau afin de déplacer le poids. ok ok la j'comprend. :D

Merci de l'explication, Martine, pour l'instant moi je ne fait qu'en rêver :oops:

Mike
Post Reply