que veut tu insinuer par là....bi-génération, inter-génération, vieille génération, l'ancienne génération, la génération des baby-boomers, la génération qui dégénère......
je t'aimait bien, Martine, ....dommage....
j-p
pépère vas aller prendre l'air

ttq wrote:Tu dois être de la même génération qu'un de![]()
que veut tu insinuer par là....bi-génération, inter-génération, vieille génération, l'ancienne génération, la génération des baby-boomers, la génération qui dégénère......
je t'aimait bien, Martine, ....dommage....![]()
j-p
pépère vas aller prendre l'air

Bien dit Denis, voler un helico c'est une job a temps plein et une fois assis a l’intérieure tu ne peu pas etre ailleurs.denimich wrote:Retour à la réalité du pilotage d'hélico n'est-ce pas Martine.![]()
Un ou une pilote d'hélico peut relaxer et admirer le paysage mais il faut toujours qu'une petite neuronne quelque part dans le cerveau veille, reste alerte et se dit que peut-être ça va se gâter.
Denis

Là, je vous dis que je l'ai vite compris.jacdor wrote:Bien dit Denis, voler un helico c'est une job a temps plein et une fois assis a l’intérieure tu ne peu pas etre ailleurs.denimich wrote:Retour à la réalité du pilotage d'hélico n'est-ce pas Martine.![]()
Un ou une pilote d'hélico peut relaxer et admirer le paysage mais il faut toujours qu'une petite neuronne quelque part dans le cerveau veille, reste alerte et se dit que peut-être ça va se gâter.
Denis
JD

Whein, pis après vous aller vous plaindres qu'on vous aides jamais dans la cuisineZico wrote:Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires.![]()
![]()
Martine

Oh mais je ne me plains pas, j'envoie mon mari faire le repas pendant que je fais autre chose.........mais avec l'instructeur c'est le contraire........je l'envoie faire autre chose pendant que je pilote (pas folle la guèpe)Jacques3012 wrote:Whein, pis après vous aller vous plaindres qu'on vous aides jamais dans la cuisineZico wrote:Jacques3012, ce n'est pas de faire 4 ou 5 choses en même temps qui est le problème mais avoir un instructeur dans son aire de travail, c'est comme avoir son homme dans sa cuisine.........il a le don de mettre la pagaille dans nos affaires.![]()
![]()
Martine![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques

Allo Dave,davekc wrote:Bon retour Martine
Que je comprends donc ton enthousiasme et... l'envie de te "cacher"... ça me fait trop penser à moi, par moment LOL
Moi, j'ai le nez dans les livres. Vive la théorie!
On se revoit bientôt et ne lâches pas!
Dave A+

C'est de l'expérience qui s'accumule et bientôt tu ne penseras plus au cyclique; instinctivement tu vas le déplacer tout doucement à la bonne position de façon naturelle en réagissant aux mouvements de l'appareil.Zico wrote: ...... Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien.....
Martine

Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.denimich wrote:C'est de l'expérience qui s'accumule et bientôt tu ne penseras plus au cyclique; instinctivement tu vas le déplacer tout doucement à la bonne position de façon naturelle en réagissant aux mouvements de l'appareil.Zico wrote: ...... Il a fallut que j'apprenne à travailler autrement avec mon cyclique pour que je ne décolle pas avec le bout des patins en premier. Nos points de repère avec le cyclique sont un peu déplacés mais ça se fait bien.....
Martine
Denis

qu'est-ce que s'est au juste quand tu parle des 2 bouteilles, je n'allume pasZico wrote:denimich wrote:Zico wrote: Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.
C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.
Martine

C'est juste deux grosses bouteilles d'eau que je prends avec moi au cas oü j'ai soif, le problème c'est qu'il faut à tout moment que je me pose dans les champs avoisinants pour aller au petit coinmike.king wrote:Zico wrote:denimich wrote:qu'est-ce que s'est au juste quand tu parle des 2 bouteilles, je n'allume pasZico wrote: Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.
C'est aussi drôle qu'en je travaille avec les deux bouteilles plus d'une heure et qu'après je décolle avec l'instructeur à mes côtés.
Martine
Mike

Ok, je vois, pis tu plug un paille dessus pis au fur et a mesure que tu vole,tu boit l'eau afin de déplacer le poids. ok ok la j'comprend.Zico wrote:mike.king wrote:Zico wrote:C'est juste deux grosses bouteilles d'eau que je prends avec moi au cas oü j'ai soif, le problème c'est qu'il faut à tout moment que je me pose dans les champs avoisinants pour aller au petit coindenimich wrote:qu'est-ce que s'est au juste quand tu parle des 2 bouteilles, je n'allume pasZico wrote: Je ressens de plus en plus la machine mais c'est loin d'être acquis. Je me réjouis aussi qu'on enlève les deux bouteilles côté passager.
Martine
Mike.......
![]()
![]()
![]()
Non, sérieusement. Quand tu es en solo, il faut compenser un peu le poids de l'instructeur pour s'habituer au déplacement du centre de gravité. Alors on met deux grosses bouteilles d'eau (de 20 litres) puis on va en enlever une puis les deux.
Martine qui aurait préféré deux grosses bouteilles de pina colada