Ouch ! Le planeur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Ouch ! Le planeur

Post by Louis_greniier »

Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]

[youtube]zfFGN-3Yglo[/youtube]
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Fiou.

Heureusement, le gars à réussi à sauver le moteur et l'hélice :lol: :lol: :lol: :lol:

Au moins, il s'en est sorti :shock:

Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Un excellent photographe

JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jcdostie wrote:Un excellent photographe

JC


Ça doit pas être évident de garder le doigt sur la gachette et de garder la cible bien centré quand tu vois qu'une personne est en train de se planter d'applomb :shock:

Jacques3012
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Ca fait le meme bruit que dans flight sim!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Une chance que il avais le parachute :lol:

Non sérieux, ca dit dans le vidéo que le pilote a pas de blessure malgré la chute de 80 mètres..


Pis la dame au sol dit "merde"


THEO

Manque juste le francais qui demande " Ca Va ? "
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Atch pas le fun

je suis surpris on dirait qu'il avait une cage de survi tout c«««««««««««««««««««««««,est déintégré au tour de lui
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Outch,

Il est chanceux ce pilote.

P.S. Ce n'est pas le même planeur dans la vidéo que sur les photos. Deux accidents différent.

Jacques :wink: :wink:
bourqusy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 49
Joined: Sun 23 Nov, 2008 21:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Planeur
Modèle de l'avion: Pegaze
Identification de l'avion: C-FTZF
Location: Montreal
Contact:

Post by bourqusy »

Les photos sont un Planeur Swift, monoplace acrobatique. Une chance que son fuselage a impacté le gazon au lieu du béton de la piste.

Le vidéo est un biplace avec des ailes 20 metres. Le problème est qu'il a trop incliné près du sol et avec un bon vent, le gradient de vent l'a fait partir en vrille. Ne pas tenter.

Les fuselages des planeurs sont dessinés par des ingénieurs afin de sortir vivant d'un accident de 20G. Le fuselage doit amortir l'énergie afin de ne pas le transmettre au pilote. C'est ce qui c'est passé ici. C'est comme pour les cockpits de formule 1.

Vous voyez ici une des raisons pourquoi j'ai choisis le planeur, pour la sécurité de son fuselage. Je ne veut rien enlever au parapentes, pendulaires, paramoteurs ou autre. Le seul problème, c'est quand tu te plantes, c'est ton corps qui pogne le coup avec les équipements qui sont sur toi ou derrière toi.

C'est images sont spectaculaires.

Sylvain
bourqusy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 49
Joined: Sun 23 Nov, 2008 21:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Planeur
Modèle de l'avion: Pegaze
Identification de l'avion: C-FTZF
Location: Montreal
Contact:

Post by bourqusy »

Voici la video du planeur Swift G-IZII

http://www.youtube.com/watch?v=zxbulrrQ ... re=related

Puis on voit ici le pilote qui sort et se couche sur le dos. Au moins il bouge.

http://www.youtube.com/watch?v=ijJO86l8 ... re=related

Sylvain
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jacques3012 wrote:
jcdostie wrote:Un excellent photographe

JC


Ça doit pas être évident de garder le doigt sur la gachette et de garder la cible bien centré quand tu vois qu'une personne est en train de se planter d'applomb :shock:

Jacques3012


Je dirais que pour l'avoir fait quand Théo se préparait à sortir vite-vite-vite d'un avion il y a quelque temps déjà, tu vois venir la chose. Tu peux rien faire, tu prends ta caméra, tu pointes pis tu shootes en rafale. Après tu penses.

Mais une fois à Oshkosh, j'ai vu venir le coup et mon seul réflexe a été de dire à fyby à côté de moi " eille! c'est pas normal comme décollage"... juste avant qu'il ne décroche et ne s'écrase. Donc... tu peux pas dire vraiment comment tu réagis à chaque fois.

Voir aussi
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 172423761/
Image
Moments de tension / Tense moments DSC_3345f par djipibi, sur Flickr

Image
DSC_1029 par djipibi, sur Flickr

J'ai donc assisté en direct à au moins trois atterrissages "un peu spéciaux" et j'peux pas dire que c'est un "trip photo". Je vous aime mieux en vie et en santé!"

:wink:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Djipibi très belles photos en rafale, la question que je me pose il semble que le moteur tournait toujours, moi j`aurais couper le moteur en courte finale.

Martin qui se demande si la procédure est de couper ou de ne pas couper le moteur?

Martin :idea:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

C'est pratique d'avoir le moteur qui tire vers l'avant pour aider garder l'avion sous controle.

Alain
Post Reply