Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ça doit pas être évident de garder le doigt sur la gachette et de garder la cible bien centré quand tu vois qu'une personne est en train de se planter d'applomb :shock:
Les photos sont un Planeur Swift, monoplace acrobatique. Une chance que son fuselage a impacté le gazon au lieu du béton de la piste.
Le vidéo est un biplace avec des ailes 20 metres. Le problème est qu'il a trop incliné près du sol et avec un bon vent, le gradient de vent l'a fait partir en vrille. Ne pas tenter.
Les fuselages des planeurs sont dessinés par des ingénieurs afin de sortir vivant d'un accident de 20G. Le fuselage doit amortir l'énergie afin de ne pas le transmettre au pilote. C'est ce qui c'est passé ici. C'est comme pour les cockpits de formule 1.
Vous voyez ici une des raisons pourquoi j'ai choisis le planeur, pour la sécurité de son fuselage. Je ne veut rien enlever au parapentes, pendulaires, paramoteurs ou autre. Le seul problème, c'est quand tu te plantes, c'est ton corps qui pogne le coup avec les équipements qui sont sur toi ou derrière toi.
Ça doit pas être évident de garder le doigt sur la gachette et de garder la cible bien centré quand tu vois qu'une personne est en train de se planter d'applomb :shock:
Jacques3012
Je dirais que pour l'avoir fait quand Théo se préparait à sortir vite-vite-vite d'un avion il y a quelque temps déjà, tu vois venir la chose. Tu peux rien faire, tu prends ta caméra, tu pointes pis tu shootes en rafale. Après tu penses.
Mais une fois à Oshkosh, j'ai vu venir le coup et mon seul réflexe a été de dire à fyby à côté de moi " eille! c'est pas normal comme décollage"... juste avant qu'il ne décroche et ne s'écrase. Donc... tu peux pas dire vraiment comment tu réagis à chaque fois.
J'ai donc assisté en direct à au moins trois atterrissages "un peu spéciaux" et j'peux pas dire que c'est un "trip photo". Je vous aime mieux en vie et en santé!"
Djipibi très belles photos en rafale, la question que je me pose il semble que le moteur tournait toujours, moi j`aurais couper le moteur en courte finale.
Martin qui se demande si la procédure est de couper ou de ne pas couper le moteur?