Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Merci!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

J'en déduis alors qu'il y aurait des Aps genre "must have" sur Cydia qui justifient le jailbrake ?

Si oui, quel sont-elles ?

MichelC qui a un iPod Touch lui aussi désormais...
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

MichelC wrote:J'en déduis alors qu'il y aurait des Aps genre "must have" sur Cydia qui justifient le jailbrake ?

Si oui, quel sont-elles ?

MichelC qui a un iPod Touch lui aussi désormais...


Décidemment, Lock screen qui te donnes ton agenda sur ta page 'lock'. Un vrai must.

Autrement, Installous....pour essayer des app sans nécessairement les payer tout de suite... à ce sujet, faire une petite recherche sur Youtube (comment installer Installous)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Dans le fond, c'est comme le débat certifié/construction amateur. Jusqu'où sommes-nous prêts à gosser pour profiter de notre téléphone?

Je suis décidément certifié!

8)
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

OlivierC-FWOL wrote:Dans le fond, c'est comme le débat certifié/construction amateur.


Parfaitement expliqué !!

Bravo

Louis

( J'ai pris un break des Jailbreak et Unlock. Déjà que je rame pour me tenir à jour juste avec les versions officielles et supportées. Parce que je n'ai pas juste le mien à m'occuper: celui de ma blonde, celui du Beauf, du beau-père, d'une couple d'amis, des ados de la famille etc etc. Tenir les versions à jour, cloner par sauvegarde dans un nouveau quand ils échappent leurs téléphones dans la toilette *, débugger le plutôt buggé syncro du mobile me, écouter leurs lamentations quand ils reviennent de voyage sur les frais d'itinérance etc etc etc)

* Toilettes: voulez-vous ben me dire pourquoi vous vous penchez si souvent pour voir le résultat de votre inspiration dans le bol de toilette ??!! Ça fait trois iPhone que je remonte parce qu'on l'a échappé de sa poche de chemise dans le bol de toilette. Un petit coup d'oeil rapide dans le bol, en restant bien droit, pour vérifier l'état des produits périssables devrait suffire non ? Pourquoi , maudine, il faut que vous vous penchiez assez pour faire passer à vos bronzes une analyse d'huile ??!! Vos lunettes sont vieilles ? Passez un examen de la vue et faites vous en faire des nouvelles !

Je n’en reviens pas, TROIS depuis six mois. Il est trop glissant ce iPhone. Il glisse trop aisément de la poche de chemise. Ou alors c'est vous qui vous vous intéressez trop à l'état de ce que vous abandonnez derrière vous.

Allez, faites preuve d'abnégation, abandonnez vos progénitures quotidiennes sans un regard. Ça va vous couter moins cher en iPhone.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Louis_greniier wrote:Il est trop glissant ce iPhone. Il glisse trop aisément de la poche de chemise.


Il est vrai que il est glissant un vrai saumon (Je sais pas pkoi je dit ca suis pas pêcheur)

Ca prend un étuis de "Type Rubermade"

Image

Mais la il faut l'acheter dans un WalMerde ($8 ) américain ici le meme se vend $25)

Mais l'échapper dans toilette ca ma jamais arrivé, écouter les son de mon corps et prendre une photo est pas mon truc.

Bon ok il faut dire que j'ai un I-pod (I-PO assez Dargent)

J'ai pas un I-Phone (Phone for OverDosed Nostalgic People Excited)

THEO
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Oh qu'on a pas fini d'en jaser!!!!


Le CES ( COnsumer Electronics Show @ Las Vegas) ouvre dans moins de 21h 36 min...


On parlera beaucoup de Tablette et téléphones soit disant intélo. De quoi nous garder sur les nerfs en matière de gadgets!

CE Show


A suivre!!!!


Flyrom
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Et moi j'ai une grosse tendance à être comme Olivier là-dessus....

MichelC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'ai trouvé intéressant de faire débarrer mon iPhone 2g de première génération parce qu'il m'a permis d'acheter une carte sim dans dans d'autres pays, France, Etats-Unis, Côte Nord ;-) etc... et de l'utiliser à des tarifs avantageux à la minute. Pendant ce temps-là, mon autre iPhone, le 3Gs se repose le canadien... Ou me sert autrement, comme GPS par exemple Haha Louis ! Là je te poigne !
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Cabotin, va...

Louis

Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Disponible dans tous les bons clubs vidéo !!!

:wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

[quote="toxedo_2000"]Disponible dans tous les bons clubs vidéo !!!

:wink:[/quote]



Est-ce que çà se craque, ou que çà se débarre ou que çà se jailbrake ça aussi. :?: :?: :?:

Jacques :lol: :lol: :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

GLAB wrote:[quote="toxedo_2000"]Disponible dans tous les bons clubs vidéo !!!

:wink:




Est-ce que çà se craque, ou que çà se débarre ou que çà se jailbrake ça aussi. :?: :?: :?:

Jacques :lol: :lol: :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

C'est déjà toute une bande de craqués !!! :lol:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Fianlemtn acheté mon iPad...avec ForeFlight c'est assez impressionnant..ca ne remplaceras pas un 530 ou même un 296 mais ce remplace des tonnes de papiers qui devient périmé au 2 mois...

TOUTES les publication pour les US: Sectional, LE, Approches, FBO, Météo, Plan de Vols...j'ai hâte d'essayer ca en vol. Une bonne excuse pour revirer en Floride...

Quelques screen grab:

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Formidable !!

Merci

Reste juste que queqlqu'un se réveille ici pour rendre tout ça disponible sur le nord canadien

Jepp ne fournit toujours pas ?

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Est-ce qu'il y a un positionnement sur la carte ?

Louis
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Louis_greniier wrote:Est-ce qu'il y a un positionnement sur la carte ?

Louis


Oui et c'est quand même assez précis (testé en auto) comme GPS...Pour la vitesse en té-cas c'était très proche. C'est le petit point bleu (ca vous donne une idée d'où j'habite:-)) sur les photos qui devient un avion quand ca bouge. On peut l'orienter North up ou Track up.

J'apprends encore, mais c'est assez intuitif. Avec un forfait données 3G on peut avoir la météo mais pas certain que le 3G marche en haute altitude. Évidement on a intérêt a se prendre un forfait spécial dédié aux US pour un mois pour ne pas se ramasser avec un facture livrée par Purolator:-)

Effectivement c'est tout à fait incroyable que NavCanada n'offre pas tout leur stock en format digital. Surtout, qu'à la base, ce sont nous, les contribuables, qui ont payé pour l'élaboration de ces publication du temps de TC et Mines et Ressources...Au moins le sud du Canada est pas mal couvert par les maps US sauf que pour être légal ca prend quand même les publications Canadiennes à bord:-(
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

daniel61 wrote:... sauf que pour être légal ca prend quand même les publications Canadiennes à bord:-(


Canadienne ET Américaine pour être légale au USA !
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Canadienne ET Américaine pour être légale au USA !


Pas certain à 100%. Faudrait vérifier l'interprétation précise mais à prime abord pas selon le Advisory Circular AC91-78 et AC120-76A.

Resterait a fouiller pour l'interprétation de TC puisqu'un avion Canadien doit respecter les règles de TC même aux US me semble.

http://www.skybrary.aero/bookshelf/books/591.pdf

Extrait de 91-78

b. The in-flight use of an EFB/ECD in lieu of paper reference material is the decision of the aircraft operator and the pilot in command. Any Type A or Type B EFB application, as defined in AC 120-76A may be substituted for the paper equivalent. It requires no formal operational approval as long as the guidelines of this AC are followed.

c. It is suggested that a secondary or back up source of aeronautical information necessary for the flight be available to the pilot in the aircraft. The secondary or backup information may be either traditional paper-based material or displayed electronically.

7. GENERAL CONSIDERATIONS. The in-flight use of EFB systems to depict images in lieu of paper reference material is the decision of the aircraft operator and the pilot-in-command. Any Type A or Type B EFB application, as defined in AC 120-76A, may be substituted for the paper equivalent. It is suggested that a secondary or backup source of aeronautical information or paper reference material necessary for the flight be available to the pilot in the aircraft. The secondary or backup information may be either traditional paper-based material or displayed electronically by other means. Class 1 and Class 2 EFB can be used during all phases of flight operations in lieu of paper reference material when the information displayed meets the following criteria:

a. The EFB system does not replace any system or equipment (e.g. navigation, communication, or surveillance system) that is required by 14 CFR part 91.

b. The EFB system on board the aircraft displays only precomposed or interactive information which are functionally equivalent to the paper reference material which the information is replacing or is substituted for.

c. The interactive or precomposed information being used for navigation or performance planning is current, up-to-date, and valid, as verified by the pilot.

d. The operator complies with requirements of 14 CFR part 91, § 91.21 to ensure that the use of the EFB does not interfere with equipment or systems required for flight.
Par
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Je ne comprends pas la question.

Est-ce qu'on débat de la nécessité d'avoir les plaques US et canadienne à bord, ou d'une supposée necessité d'avoir des formats papiers en back-up?

Louis
Post Reply