Aeroport de Sorel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
yeah
Membre timide
Membre timide
Posts: 2
Joined: Fri 27 Aug, 2010 00:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amos

Post by yeah »

Click-droit sur l'image puis sélectionner afficher l'image.
Elle s'affiche alors avec sa taille originale.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Ca marche pas avec IE9 en tout cas (le afficher image est greyed out comme on dit en bon français).

--Luc
yeah
Membre timide
Membre timide
Posts: 2
Joined: Fri 27 Aug, 2010 00:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amos

Post by yeah »

Mach Diamond wrote:Ca marche pas avec IE9 en tout cas (le afficher image est greyed out comme on dit en bon français).

--Luc


Dans Firefox : Clic droit sur l'image puis "afficher l'image"
Dans chrome et safari : Clic droit sur l'image puis "open image in new tab"
Dans ie 6-7-8-9: Rien à faire t'as raison.

Bref constatons le fait que nous devrions tous utiliser un meilleur navigateur que Internet Exploder.

-=-=-=-=-
La résolution la plus utilisée à cette époque de l'humanité est 1280x800px

1% des gens utilisent une résolution plus petite que 1024x768 si on ne compte pas ceux qui lisent les forums avec leur cellulaire de riche.


yeah
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Avec IE9, tu cliques sur l'image et tu te retrouves sur le site qui en est l'hôte où tu peux agrandir...

Par contre, quand c'est celles de mon site, vous pouvez pas parce que déjà, je les ai rapetissées à 640x480. Pourquoi ? Bin parce qu'à presque $500 par an pour loger mon site avec 8,000 photos, imaginez ce que çà me coûterait pour des images full résolution !!! :shock:

Michel C.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Prenez note qu'à compter du lundi 11 oct 2010, le resto sera fermé pour la saison.

Réouverture au printemps 2011.

Merci à tous de votre encouragement,

Sylvain, au nom de Gestion Aéroportuaire de Sorel.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Du nouveau à l'aéroport de Sorel pour ceux qui sont équipé de skis .

Comme dame nature semble vouloir être généreuse cette année pour les quantités de neige, j'en ai profité pour taper une belle piste ''skis'' au côté de la piste principale, juste pour vous autres les amateurs de skis :D

La piste a environ 2000', peut-être plus, (je vais la mesurer plus précisément demain) et l'essence 100LL est accessible directement sur skis. Le préposé au service d'essence est sur place les vendredi, samedi et dimanche.
À noter qu'il y a une ligne d'arbres directement au bout de la 03 ''skis'' ce qui diminue la longueur de piste utilisable lors des décollages.

La piste principale de 4000' ainsi que le stationnement sont déneigés tout l'hiver.

Mon moi-même à l'ouvrage ...........

Image

Piste 03 ''skis''

Image
Image

Piste 21 ''skis''

Image
Image

Essence 100LL en bordure de piste....

Image
Image

Voilà !

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin, on parle de travail d'expert.

Très bonne implication de ta part...au salaire....de brousse :wink:

Bob
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Visuellement je pense que je pourrais sur roues
c'es tu assez solide à pied sans que ça défonce ?
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Richard, il dit que la piste principale de 4000 pi. est déneigé :twisted:
Est-ce que tu as des ski pour adapter au Quick?

Il faudrait bien que je me décide d'aller essayer ton bolide un de ces jours. Peut-être entre noel et le jour de l'an. Tu serais disponible pour un vol ''d'initiation'' ? :roll: :roll: :wink:

Salut

Bravo en passant pour la piste pour ski de Sorel :)

Sylvain B
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Mouin, on parle de travail d'expert.

Très bonne implication de ta part...au salaire....de brousse :wink:

Bob


Merci Bob :wink:
Mon salaire, c'est de voir le sourire d'un pilote découvrir le vol sur skis !
Je suis passé par là l'an dernier et j'ai noté qu'il n'y avait pas tant de pistes que ça pour ceux qui veulent s'initier aux skis.
On a beau dire qu'il y a plein de champs et de rivières gelées mais ça prend tout de même un endroit sécuritaire où on se sent en confiance pour faire ses premiers pas sans craindre de se ramasser un fossé, un trou de pêcheur sur glace ou pire encore, une glace trop mince :?
On a la chance d'avoir un petit bout de terrain pas trop pire à l'aéroport alors aussi bien l'utiliser et le partager avec les gars de skis (et de pendulaires :wink: )

Phase 3 HKS wrote:Visuellement je pense que je pourrais sur roues
c'es tu assez solide à pied sans que ça défonce ?


Salut Richard :D
3 heures après ma séance de ''compactage'' de piste, elle supportait très bien mes 225lbs de viande :oops:
Comme je ne connais pas beaucoup ton type d'appareil, difficile pour moi de juger si c'est OK ou pas.
Je dirais comme f00sly, tu peux toujours te poser sur la piste principale et venir juger par toi-même des conditions sur la piste de skis.

Fais-moi signe lorsque tu passeras, je vais m'arranger pour y être si je ne travaille pas. J'ai bin hâte de voir ton bolide de près :P

Sylvain :D
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Sylvain bravo pour cette piste de neige et surtout ton bon vouloir à promouvoir notre passion. J`espère bien avoir l`occasion de fouler la piste cette saison.

Martin =:)
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Sylvain Fo Vien au hangar demain ver 10:00

OK sylvain Az dimanche je vai aller faire un tour c'est un saut de crapeau de Beloeil
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

abud wrote:Sylvain bravo pour cette piste de neige et surtout ton bon vouloir à promouvoir notre passion. J`espère bien avoir l`occasion de fouler la piste cette saison.

Martin =:)


Bin, Chantal fait dire que si tu veux voler sur skis cet hiver, partis comme c'est là dans ton coin de pays t'as pas vraiment le choix de remonter par icitte ........... à moins que tu aimes vraiment faire le gazon :mrgreen:

Phase 3 HKS wrote:Sylvain Fo Vien au hangar demain ver 10:00

OK sylvain Az dimanche je vai aller faire un tour c'est un saut de crapeau de Beloeil


Cool, je vais être là avec du bon café chaud pour te recevoir :D

Sylvain
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

abud wrote:Sylvain bravo pour cette piste de neige et surtout ton bon vouloir à promouvoir notre passion. J`espère bien avoir l`occasion de fouler la piste cette saison.

Martin =:)



Si tu as besoin d'un copilote Martin tu connais mon numéros je partage les frais Jocelyn
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

De retour de l'aéroport. Comme un peu partout dans la vallé du St-Laurent aujourd'hui, conditions pas trop belles et un plafond très bas :cry:
J'en ai profité pour mesurer précisément la longueur de piste pour skis et elle est bel et bien de 2000'.

N'oubliez pas qu'il y a des arbres au bout de la 03 ''skis'' et un fossé au bout de la 21 ''skis''.
Entre les deux, il y a 2000' d'or blanc pour s'amuser :P

Sylvain, qui est presque prêt pour la saison de skis :D
User avatar
Papa_Golf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Thu 21 Oct, 2010 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Papa_Golf »

Good, un bon endroit pour faire ses armes sur skis.

J'ai terminé l'installation de mes skis sur Cessna 140 GNCJ et ça me démangeait d'aller au moins glisser un peu sur la piste pour avoir le feeling des skis. Mais il était trop tard en après-midi. Sûrement pour la semaine qui s'en vient.

J'ai hâte, une nouvelle expérience à vivre.


Papa_Golf
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bonjour à tous,

Je prends 2 petites minutes pour aviser les ceuzes qui ont équipé leur coucou de pantoufles d'hiver que la piste de skis est maintenant balisée.
Les balises sont composées d'un disque de caoutchouc de couleur rouge et d'un petit poteau en ABS, donc il n'y a aucun danger d'abimer vos appareils si jamais vous en ramassez une ( j'ai des balises de rechange au cas ou mais c'est quand même pas une permission pour jouer aux quilles OK :lol: )

La distance entre chaque balise est de 200' mesuré et la largeur de piste est d'environ 50'. Le proprio d'un certain Maule bien connu (que je remercie d'ailleurs :wink: ) qui était de passage au hangar ce PM a bien voulu être bon samaritain et nous a fait une approche ''021'' pour nous donner ses impressions ''vue d'en haut'' sur le balisage. Ça nous a confirmé que la piste était bien visible en approche :D

Image

Image

Alors si vous cherchez un endroit pour user vos pantoufles d'hiver, on a tout ce qu'il vous faut :D

Sylvain
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Sylvain, si tu continues comme ça les installations vont devenir la norme pour les autres passionnés de piste et d`aviation .

Martin q:)p
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut

Ca serai pas mieux de l aplanir comme les piste de ski :?: :?:

Reecky
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

abud wrote:Sylvain, si tu continues comme ça les installations vont devenir la norme pour les autres passionnés de piste et d`aviation .

Martin q:)p


Merci Martin mais c'est vraiment rien d'exceptionnel :wink:
Et puis je suis pas tout seul là-dedans, chacun apporte ses idées et on va de l'avant avec ce qui fait notre affaire.

reecky wrote:salut

Ca serai pas mieux de l aplanir comme les piste de ski :?: :?:

Reecky


On l'a compacté une première fois il y a 2 semaines pour faire un bon fond mais tant qu'il n'y aura pas de formation de congères, on n'y touche pas.
Contrairement aux pneus qui absorbent une partie du choc, les skis eux n'absorbent rien du tout. Pour ça que je préfère laisser quelques cm de ''neige folle'', ça rend les atterrissages plus doux et c'est moins dur sur les machines.

Sylvain
Post Reply