Sauterelle!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Sauterelle!

Post by OlivierC-FWOL »

Il y a maintenant plus de 20 ans, notre AME s'est fabriqué un avion. Il a lui même dessiné les plans, fait tout les calculs, etc. La machine n'a volé qu'une seule fois, car le moteur choisit (un APU de B-24) n'était pas fait pour fonctionner à la verticale. Remisée depuis ce temps, il a vendu la Sauterelle a une connaissance et ils l'ont remis en état de vol. Hier, ils ont lancé le nouveau moteur pour la première fois, et il ne reste que quelques bricoles à faire avant de procéder à la paperasse.

Image
Image
Image
Image
Image

172 neuf qui taxiait comme un enragé.
Image

172 de Cargair.
Image

Vroum, ça démarre!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

:D :D Wow! Ça doit être un moyen thrill de tester une machine comme ça! :roll: :roll:

J'aime tout particulièrement "la canisse de 5 Gal rouge avec un tuyau dedans" :? :shock: :D

Si le gars a besoin d'un p'tit BUUZZ y a juste à se mett'le'nez au dessus de lOuverture non-scellée et d'prende une bonn'sniff :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Denis.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Wow, belle machine. C'est un peu comme l'Air Cam, visibilité totale.
--Luc
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Assez spécial la Sauterelle ! merci pour les photos, et tiens nous au courant des prochains développements avec photos du premier fly test!
Salutations!
André. :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Héhéhé... Merci!

La canisse rouge est là parce que le weight and balance est pas encore fait, et il ne faut pas mettre de carburant dans le réservoir de l'avion. Il a un beau réservoir tout en alu sous le moteur.

:wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Sauterelle!

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:172 neuf qui taxiait comme un enragé.
Image


GYQB est un 172 qui appartient à Air Richelieu de St-Hubert.

Denis
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

C-YQB. Avec des lettres d'appel comme ça, cet avion-là devrait être basé à Québec. :D :D

André
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

quartzca wrote:C-YQB. Avec des lettres d'appel comme ça, cet avion-là devrait être basé à Québec. :D :D

André


Il était effectivement à Québec chez Pro-aviation avant qu'il ne ferme et que l'avion soit racheté par Air Richelieu

Denis
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Ça faisait à peine une semaine que C-GYQB était arrivé tout neuf à Québec quand un étudiant qui faisait des circuits l'a atterri tellement dur que je croyais que les roues allaient monter dans les ailes. Mais l'avion a bien encaissé le coup, il est construit pour ça.

Daniel
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Merci olivier tres belles photos comme toujours... Ton 172 neuf qui taxiait comme un enragé... et bien il doit avoir 6000 hrs au compteur, y'en a plusieurs qui sont passé dessus... J'ai eu la chance de voler cet avion alors qu'il était tout neuf (et non c'est pas moi qui ai monté les roues dans les ailes) :wink: C'était vraiment un plaisir de voler des avions neufs. Mais le summum était les SP
CG-KAR et CG-GIM) avec 180 hp injection!!! des pointes a 130 KTS tour de ville vite fait :D
Salut
Polux
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Salut Olivier,

Vraiment spécial ce coucou. On dirait un drone avec un passager :lol: . Difficile de faire plus simple comme appareil à aile rigide :D .

Félicitations au concepteur et bonne chance au pilote ;)p .

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Merci pour les informations concernant le 172. J'ai vraiment été surpris de le voir se pointer comme il l'a fait, mais bon, quand c'est notre avion juste pour une heure ou deux, il y a des gens qui se disent que ce n'est pas grave!

:wink:
snowman.

Post by snowman. »

DeltaMike wrote:Ça faisait à peine une semaine que C-GYQB était arrivé tout neuf à Québec quand un étudiant qui faisait des circuits l'a atterri tellement dur que je croyais que les roues allaient monter dans les ailes. Mais l'avion a bien encaissé le coup, il est construit pour ça.

Daniel



Y en a une autre qui a passé la roue de nez autre travers du calling!!! :roll: Elle ,elle n'était pas conçue pour ça... :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Doit être un petit peu gobe-mouche la sauterelle ! Mais pour la visibilité, tant que le pilote peut garder les yeux ouverts, on peut pas avoir mieux.
Gaston
Post Reply