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Il y a maintenant plus de 20 ans, notre AME s'est fabriqué un avion. Il a lui même dessiné les plans, fait tout les calculs, etc. La machine n'a volé qu'une seule fois, car le moteur choisit (un APU de B-24) n'était pas fait pour fonctionner à la verticale. Remisée depuis ce temps, il a vendu la Sauterelle a une connaissance et ils l'ont remis en état de vol. Hier, ils ont lancé le nouveau moteur pour la première fois, et il ne reste que quelques bricoles à faire avant de procéder à la paperasse.
:D :D Wow! Ça doit être un moyen thrill de tester une machine comme ça! :roll: :roll:
J'aime tout particulièrement "la canisse de 5 Gal rouge avec un tuyau dedans" :? :shock: :D
Si le gars a besoin d'un p'tit BUUZZ y a juste à se mett'le'nez au dessus de lOuverture non-scellée et d'prende une bonn'sniff :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Assez spécial la Sauterelle ! merci pour les photos, et tiens nous au courant des prochains développements avec photos du premier fly test!
Salutations!
André. :wink:
La canisse rouge est là parce que le weight and balance est pas encore fait, et il ne faut pas mettre de carburant dans le réservoir de l'avion. Il a un beau réservoir tout en alu sous le moteur.
Ça faisait à peine une semaine que C-GYQB était arrivé tout neuf à Québec quand un étudiant qui faisait des circuits l'a atterri tellement dur que je croyais que les roues allaient monter dans les ailes. Mais l'avion a bien encaissé le coup, il est construit pour ça.
Merci olivier tres belles photos comme toujours... Ton 172 neuf qui taxiait comme un enragé... et bien il doit avoir 6000 hrs au compteur, y'en a plusieurs qui sont passé dessus... J'ai eu la chance de voler cet avion alors qu'il était tout neuf (et non c'est pas moi qui ai monté les roues dans les ailes) :wink: C'était vraiment un plaisir de voler des avions neufs. Mais le summum était les SP
CG-KAR et CG-GIM) avec 180 hp injection!!! des pointes a 130 KTS tour de ville vite fait :D
Salut
Polux
Merci pour les informations concernant le 172. J'ai vraiment été surpris de le voir se pointer comme il l'a fait, mais bon, quand c'est notre avion juste pour une heure ou deux, il y a des gens qui se disent que ce n'est pas grave!
DeltaMike wrote:Ça faisait à peine une semaine que C-GYQB était arrivé tout neuf à Québec quand un étudiant qui faisait des circuits l'a atterri tellement dur que je croyais que les roues allaient monter dans les ailes. Mais l'avion a bien encaissé le coup, il est construit pour ça.
Daniel
Y en a une autre qui a passé la roue de nez autre travers du calling!!! :roll: Elle ,elle n'était pas conçue pour ça... :lol: :lol: :lol:
Doit être un petit peu gobe-mouche la sauterelle ! Mais pour la visibilité, tant que le pilote peut garder les yeux ouverts, on peut pas avoir mieux.
Gaston