Petits livres pilotes, aero,... pour Noel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Petits livres pilotes, aero,... pour Noel

Post by chuck »

Bonjour

C'est bientôt noel, et ma blonde souhaite m'offrir un petit cadeau (disons un livre).
Forcément, pour un passioné comme moi, s'ils parlent d'avions c'est mieux.
Donc, il y a bien lien vers le livre "Histoire d'un pilote". Mais hélas, ma blonde sera certainement revenue en France avant la livraison à son domicile québécois.

Donc qu'est ce que vous pouvez me proposer comme livres facilement trouvable dans la même catégorie. J'ai vue passer deux livres fut il un temps, mais impossible de retrouver le post :roll: (c'était plus lié à la brousse si je me souviens bien).

Merci
Vincent
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2981138903

je ne sais pas si c est ce que tu cherches alors voilà
Dolorès :wink:
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

yes :)
merci

Si vous avez d'autres auteurs/ titres en têtes je suis preneur :)
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

chuck wrote:yes :)
merci

Ça fait quand même quelques années mais peut être le relire ne peut que l apprécié une fois de plus

http://www.livresse.com/Bibliotheque/ou ... destin.htm

Bonne lecture
fred328
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by fred328 »

Bonjour Chuck,
Pour le livre "Histoire d'un pilote", on en retrouve aussi dans plusieurs succursales Renaud Bray de la région de Québec et de Montréal, si c'est dans ton coin.
Joyeuses fêtes!
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

doloair wrote:
chuck wrote:yes :)
merci

Ça fait quand même quelques années mais peut être le relire ne peut que l apprécié une fois de plus

http://www.livresse.com/Bibliotheque/ou ... destin.htm

Bonne lecture

Ou encore Le Grand Blanc aussi de Francine Ouellette.

Livre pour lequel, j'ai un petit sentiment spécial.

Jacques
:D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

GLAB wrote: Ou encore Le Grand Blanc aussi de Francine Ouellette.

Livre pour lequel, j'ai un petit sentiment spécial.

Jacques
:D :D
Oui Jacques tu as bien raison en lisant les Ailes du destin il faut absolument lire la suite ....Le Grand Blanc... très bonne auteure cette Francine Ouellette =:)

Dolorès 8)
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Il y a les 2 livres de Jacques Darolles, pilote sur Air France qui a regroupé ses chroniques du temps ou il était copilote sur 747 et plus récent comme commandant sur A320.

Le plus beau bureau du monde et Lignes aériennes

Son style est imagé, beaucoup d'expressions françaises, mais tu reste accroché facilement. C'est comme si tu étais avec lui dans le cockpit. J'ai dévoré les 2 livres.

Tu peux commander en ligne sur son site www.darolles.com

La livraison se fait en environ 10 jours.

Birdman
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Birdman wrote: C'est comme si tu étais avec lui dans le cockpit.
Birdman
Je seconde ;)p
J'ai même plusieurs fois versé des tites larmes tellement c'est prenant !!

Du bonbon, je mets ces récits exéquo avec les Werther's Original :mrgreen:

Al 8)
====== = = = =
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Est-ce que tu as eu quelques choses à faire avec GRAND BLANC Jacques? J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir il y à déjà une dizaine d'années. Georges
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Georges wrote:Est-ce que tu as eu quelques choses à faire avec GRAND BLANC Jacques? J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir il y à déjà une dizaine d'années. Georges

Bonjour Georges,

Je connais bien Francine Ouellette. J'ai piloter avec son conjoint Gaston, "Barbiche pour les intimes" pour la même compagnie à Schefferville. Francine volais à chaque occasion avec Gaston comme ti pit sur le Otter et elle prenais toujours des notes sur tout ce qui nous arrivait comme pilote de brousse. C'est comme ça qu'elle a décider d'écrire Les Ailes du Destin et ensuite Le Grand Blanc.

Pour ce qui est du Grand Blanc, j'ai été inviter a passer un week end chez Francine et Gaston.
Francine nous disais de simplement se parler de nos aventures à Gaston et à moi. Elle prenais des notes en nous écoutant parler. On parlais de nos aventures et de celles des autres pilotes de brousse avec qui on a piloter.

C'est ce qui a donner l'idée à Francine d'écrire un roman sur nos aventures comme pilotes de brousse dans ces années qu'elle a passer avec nous.
Je dit bien un Roman, parce que comme Francine m'a expliqué, elle a changer un peu nos récits pour faire ce Roman pour des raisons de droit d'auteurs.

Francine a été approcher par des producteurs ou réalisateurs de film Québécois pour faire un film sur LE GRAND BLANC.
Elle était vraiment fière qu'on lui fasse cette proposition et voulais rendre hommage à nous les pilotes de brousse qu'elle a connu.
Les ou le producteur ou réalisateur de film en question lui a dit qu'il mettait une condition pour réaliser ce film. Quand il a dit à Francine que un des personnage dans son livre sera changer pour un personnage "Gai". Francine lui a expliquer qu'il n'y avais pas de personnage Gai dans son roman et que bien qu'elle n'a rien contre les Gais, elle refusais qu'il y en aie un dans le film.
Alors, le film n'a jamais été produit à cause de ça.

Francine a perdu beaucoup d'argent à cause de cette décision, mais comme elle nous a dit, tout le film aurais été centré sur un personnage gai qui n'a jamais exister et elle ne voulais pas que son roman soit changer à ce point. Le but de ce livre était de faire connaître ce qu'on vivais comme pilote de brousse dans les années 70 et non l'aventure d'un personnage qui n'avais aucune place dans ce roman.

Je remercie beaucoup Francine Ouellette pour cette décision et pour le respect qu'elle nous a rendu en publiant ce livre et en refusant qu'on déforme le sens de son roman, même pour des méga $$$$$$$$$.

Francine, tu est une grande femme et je t'aime et te respecte beaucoup.
Comme tu m'a dit, "Y a pas juste l'argent qui compte dans la vie"

En passant, Francine est aussi pilote et elle vole encore avec son conjoint Barbiche.

Bons vols Francine et merci pour tes beaux romans.

Jacques

:D :D :wink: :wink:
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Merci pour les explications Jacques. Je pensais que tu avais quelques choses à voir avec toute cette histoire. Merci Georges
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Tiens Jacques, tu me rappelle une anecdote...

Je côtoyais Barbiche et Francine dans les années '70. En fait, je les ai vus se connaître et se "fiancer" lorsqu'on roulait une école de pilotage satellite à la Macaza.

Francine m'a même donné des cours de poterie à la polyvalente de Mont-Laurier. Elle se cherchait 15 candidats pour se faire donner le GO et j'y ai inscrit quelques amis pour lui permettre de réaliser son projet. C'était toute une prof d'arts plastiques en passant.

Un matin que je les visitais chez eux au lac des Îles, sachant depuis toujours que Francine écrivait et essayait de publier quelque chose en vain, je lui demandai de quoi il s'agissait, sur quoi elle écrivait, etc.

Elle m'a fait signe de la suivre au deuxième. Elle s'étira le bras vers la tablette d'un placard et saisit une pile de plusieurs pouces d'épaisseur de feuille mobiles toutes écrites à la main et me la mise dans les mains en s'eclaffant de rire, comme en riant d'elle-même car ça n'irait jamais nulle part. C'est ce qu'elle pensait vraiment, et peut-être nous aussi...

De nombreuses années après qu'on se soit perdus de vue, la magie se manifesta, encore.

Je vidais un appartement au Lac Saint-Jean et j'avais des piles de journaux accumulées au fil du temps. J'ai la fâcheuse habitude de feuilleter les vieux journaux quand je fais le ménage ou un feu. Je peux passer des heures à le faire et cette fois, encore, voilà tu pas qu'une grosse photo de Francine dans la section Arts et lettres de La Presse attire mon attention.

On y annonçait l'énorme succès du livre, qui allait devenir la série Au nom du Père et du Fils, de Francine Ouellette, ou la pile de feuilles mobiles que j'avais dans mes mains dans le grenier chez Barbiche deux décennies avant?

C'est ce que j'appelle de la magie...

Gilles
Post Reply