Accident d'hélicoptère à Cap-Chat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Pluc »

Voici le travail des pinces de désincarcérations
Image

Je connais pas grand chose la dedan mais je ne pense pas que ce soit récupérable, la structure a été coupée :?
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Si tu parle du cadre de porte y'a rien la! Meme que IFV a un cadre de porte arriere demontable pour acces a une civiere et a ce que l'on peut voir il ne sais meme pas defait.

Sur une des plotos on voie que la machine est bien droite et le "TAILBOOM et ROTOR" et la "FINS" est bien en place et pas croche meme pas de marque sur le couvert de "TAIL ROTOR SHAFT"

Et apres le "TAILBOOM" coupee a terre!

C'est une recuperation faite en colon!

Remarque que le principal c'est les occupants!!!!

GUY

Ca se ramase par la tete de rotor avec une "STRAP" OU UN CLEVIS a 15$ chez CANADIANTIQETLAC.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Pluc wrote:Voici le travail des pinces de désincarcérations
Image

Je connais pas grand chose la dedan mais je ne pense pas que ce soit récupérable, la structure a été coupée :?


C'est a se demander pourquoi on s'est servie des pinces ??? Portes coincer?? que l'on peu voir au sol sur le cote

L'appareil semble etre rester tres doite.

Je ne sais pas Guy, vue de mon bureau assis derrière mon ordi, ce serais seulement que des spéculations.

Au moins tout le monde s'en ai sortis relativement bien d'apres le journal.

JD
pyerreau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 160
Joined: Mon 13 Apr, 2009 15:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Est du Québec

Commentaires innutiles.....

Post by pyerreau »

Bonjour à tous....
Pour répondre à quelques questionnements.....à ce qu'on m'a dit....suite à l'évacuation de l'appareil.... il y avait un des passagers qui présentait des blessures un peu plus sérieuses... ce qui expliquerait les pinces de désincarcération....
Pour ce qui est de « la manière colons» dit par 47guy's....il y avait urgence de déplacer l'appareil à cause de la marrée montante (en terme de minutes). En Gaspésie... ce n'est pas Québec.... on doit vivre avec nos réalitées... et des Boom truck y'en aps sur tout les coins de rue et encore moins des canadian tire.... on fait avec ce qu'on a et ce en fonction des priorités.... Dance ce cas-ci je crois que c'était de ramasser l'appareil avant que ce soit la marée qui le ramasse. Je crois que les gens n'ont comme pas eu le temps d'aller faire leurs emplètes dans les quincailleries. C'est un peu maladroit de qualifier le travail de certaines personnes quand on ne se base que sur une photo....
Bonne journée mes amis....

Gino
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Commentaires innutiles.....

Post by jacdor »

pyerreau wrote:Bonjour à tous....
Pour répondre à quelques questionnements.....à ce qu'on m'a dit....suite à l'évacuation de l'appareil.... il y avait un des passagers qui présentait des blessures un peu plus sérieuses... ce qui expliquerait les pinces de désincarcération....
Pour ce qui est de « la manière colons» dit par 47guy's....il y avait urgence de déplacer l'appareil à cause de la marrée montante (en terme de minutes). En Gaspésie... ce n'est pas Québec.... on doit vivre avec nos réalitées... et des Boom truck y'en aps sur tout les coins de rue et encore moins des canadian tire.... on fait avec ce qu'on a et ce en fonction des priorités.... Dance ce cas-ci je crois que c'était de ramasser l'appareil avant que ce soit la marée qui le ramasse. Je crois que les gens n'ont comme pas eu le temps d'aller faire leurs emplètes dans les quincailleries. C'est un peu maladroit de qualifier le travail de certaines personnes quand on ne se base que sur une photo....
Bonne journée mes amis....

Gino


Merci pour l'infos.

JD
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

Nouvelles venant de l'UQÀR...

Bonjour,
Je voudrais vous remercier pour les nombreux mots d’encouragement que j’ai reçu depuis quelques jours. Nous avons été très chanceux dans notre malchance et je suis très heureux d’être toujours parmi vous ! Je m’en tire avec une fracture à la 2e vertèbre lombaire et une bonne coupure à la tête. Je suis rentré à la maison et bien content de retrouver ma conjointe Maude et mes deux petits garçons. La convalescence devrait durer entre 1 et 3 mois.
Encore une fois merci de votre soutien, j’en suis très touché.

Pascal Bernatchez


Bien heureux qu'il s'en sorte relativement bien et surtout vite hors de l'hopîtal... :) L'atterrissage a du être raide pas à peu près pour lui casser une vertèbre lombaire, et surtout il est chanceux de ne pas avoir de séquelles! :shock:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Bonne nouvelle ca!

GOOD!

GUY
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

toujours pas d'explication sur la panne.....
une turbine c'est supposé être fiable?

j-p
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

ttq wrote:toujours pas d'explication sur la panne.....
une turbine c'est supposé être fiable?

j-p



tien tien ma mettre mon grain sel 5 pass 50 % fuel ..quand tu decole tu regarde pas le tq gage tu regarde dehors donc ...
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

justement, d'ou ma question Rotax
j'espère que nos suppositions sont incorrectes
mais ça regarde mal.....
j-p
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Ca me fait mal au cœur de voir ça awtch

Quand même Bravo au pilote qui a dans les circonstances fait au mieux, le resulta c'est qu'il y a que des dommages matériel Ouf

Je ne me risquerais pas à formuler les causes possible attendons le rapport du BST

:cry:
Post Reply