Vol en Écosse

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Vol en Écosse

Post by andreg00 »

À la mi-janvier je retourne en Écosse (à Inverness) pour 2 semaines et je veux, si possible louer un avion et survoler les highlands. Est-ce que ma licence est reconnues là-bas ? Où est-ce que je peux avoir de l'info la dessus ?

Merci
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

Olivier C-FWOL avait relaté ses problèmes à faire reconnaître sa licence canadienne en Angleterre et, si je me souviens bien de la teneur de ses propos, il n'y avait pas de problème à faire reconnaître une licence privée mais aucune manière de faire reconnaître une licence commerciale. Je ne retrouve plus le thread où il en était question, par contre.

En passant, as-tu la compétence linguistique en écossais? Je me rappelle encore de mon séjour dans un B&B à Inverness où, malgré le fait que je parle couramment l'anglais, je ne comprenais pas la moitié de ce que mon hôte disait.

J'imagine que ça doit ressembler un peu à ceci: ya cessna g-jhkl turn left headin' 030 descend a wee tae cross th' ahrport atween 2000 an' 3000 ! :shock:

Charles
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Merci de l'info. Je vais réguilièrement à Inverness et je suis rendu assez bon pour les comprendre :lol:
Post Reply