Nouvel Hélico pour TVA
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
Nouvel Hélico pour TVA
je viens d entendre aux nouvelles que TVA viens de ce procuré un astar 350 :shock: comme beaucoup d autre station aux USA, et ca sera maxime landry qui y sera a bord
Pas mal cool ca
Reecky
Pas mal cool ca
Reecky
- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Posts: 212
- Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
- Location: CYHU et CSM3
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
toxedo_2000 wrote:ttq wrote:pourquoi avoir besoin d'un twin....
pas pour la circulation
j-p
Opérations particulières de nuit au dessus de la ville, ça prend un twin. Et puis, deux turbines, c'est plus fiable qu'une seule :wink:
Et pourquoi un twin dans les turbine pour la nuit, et le R44 faisait l'affaire avec son mono de nuit!
Mike
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Maxime Landry a confirmé son retour sur l'hélico, il y a 3 jours par Twitter. Il mentionne même l'immatriculation... C-GSTV
Marque: C-GSTV
Nom commun: Aerospatiale Nom du modèle: AS 350 BA
No de série: 2922
Année d'importation: 2010
Année de la construction: 1996
Type d'immatriculation: Commercial
Propriétaire immatriculé depuis: 2010-11-30
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Québec Hélicoptères Inc./Quebec Helicopters Inc.
Patrick
qui fait un retour sur le forum
Marque: C-GSTV
Nom commun: Aerospatiale Nom du modèle: AS 350 BA
No de série: 2922
Année d'importation: 2010
Année de la construction: 1996
Type d'immatriculation: Commercial
Propriétaire immatriculé depuis: 2010-11-30
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Québec Hélicoptères Inc./Quebec Helicopters Inc.
Patrick
qui fait un retour sur le forum
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
C-Phil wrote:C'est effectivement Passeport qui a le nouveau contrat de TVA... Donc TVA n'a pas d'helico a lui-meme.. Parcontre, ce sera le meme pilote et notre cher ami au commande! L'ex-employeur devient son nouveau client! :P
J'imagine que Michel Carreau sera encore l'un des pilotes de cette hélico, depuis le temps qu'il pilote pour la famille Péladeau.
Mike
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Posts: 22
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
Le monde de l'aviation en est un bien petit!! Simplement pour vous dire que les informations mentionnées précédemment sont exactes.
TVA Nouvelles reprend effectivement la voie des airs! Et je suis très TRÈS heureux de me retrouver à nouveau comme "journaliste aérien"! Je suis avant tout passionné d'aviation (...et de ce forum depuis longtemps!).
Depuis 1 semaine, on est à l'entraînement. Grosse période de tests (transmission micro-ondes, communications radio, etc.) Je vous jure que passer d'un R44 à un Astar, c'est tout un défi! Surtout avec une caméra deux fois plus puissante. Méchant jeux vidéo! :D
Oui, je serai là pour couvrir tous les "breaking news", les problèmes majeurs de circulation, etc... mais aussi pour faire découvrir à nos téléspectateurs le merveilleux monde des avions et des hélicos... comme je le faisais avant.
Alors, au plaisir de se faire un petit "air-to-air" avec l'un d'entre vous un de ces jours à Salut Bonjour!
Maxime Landry
reporter-caméraman
Hélico TVA Nouvelles
C-GSTV
maxime.landry@tva.ca
TVA Nouvelles reprend effectivement la voie des airs! Et je suis très TRÈS heureux de me retrouver à nouveau comme "journaliste aérien"! Je suis avant tout passionné d'aviation (...et de ce forum depuis longtemps!).
Depuis 1 semaine, on est à l'entraînement. Grosse période de tests (transmission micro-ondes, communications radio, etc.) Je vous jure que passer d'un R44 à un Astar, c'est tout un défi! Surtout avec une caméra deux fois plus puissante. Méchant jeux vidéo! :D
Oui, je serai là pour couvrir tous les "breaking news", les problèmes majeurs de circulation, etc... mais aussi pour faire découvrir à nos téléspectateurs le merveilleux monde des avions et des hélicos... comme je le faisais avant.
Alors, au plaisir de se faire un petit "air-to-air" avec l'un d'entre vous un de ces jours à Salut Bonjour!
Maxime Landry
reporter-caméraman
Hélico TVA Nouvelles
C-GSTV
maxime.landry@tva.ca


