De Rivière-Rouge à la Guadeloupe en Cessna Cardinal
- anthony613
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Pour répondre à l'histoire du contrôleur aux US, je ne l'accuse en rien, je n'ai juste pas trouvé sympa de nous laisser attendre alors que les conditions météo se dégradaient de plus en plus. Au début quand je lui ai demandé de se dérouter, la visi et le plafond était encore bien, mais au bout de 30 minutes, ça c'est vraiment dégradé rapidement. Je suis d'accord qu'il nous voulait que du bien pour ne pas que l'on entre dans des conditions IMC, mais le fait de nous avoir fait attendre nous a fait entrer dans des conditions IMC alors que l'on aurait pu rejoindre l'aérodrome le plus proche qui n'était qu'à 5 nm de là où on était au début. A la fin, il nous a fallu un guidage radar avec les militaires pour rejoindre le petit aérodrome de Beaufort. On l'a aperçu a 1 mille de distance avec une alti de 400 ft au dessus de la mer, il y avait un peu de relief.
Je suis sur qu'il n'était pas rassuré et nous non plus. A raz du sol dans une région inconnue sans visi, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus safe. J'ai pensé à l'urgence, on en était pas loin à un moment...
Je sais très bien que le contrôleur a bien fait son travail, mais il s'obstinait à vouloir me donner une clearance IFR alors que l'avion n'est pas IFR et que je n'avais pas les plates, c'est pour cela que le SVFR a été long à obtenir.
Ce n'était pas le vol en IMC qui était dérangeant, mais le fait de ne plus avoir de terrains avec des minimas pour que l'on puisse le voir et y atterrir. Si j'avais eu les plates et l'avion un peu équipé IFR, j'aurais continué en IFR mais sans ça, c'était trop dangereux.
Pendant que l'on attendait, on a même croisé un dash 8 :-) Le contrôleur avait très bien fait l'espacement.
Je ne suis pas là pour polémiquer sur le travail du contrôleur, je ne suis pas à sa place, et oui il ne devait pas être rassuré. Je le comprends. Surtout que la météo se dégradait de plus en plus.
Anthony
Je suis sur qu'il n'était pas rassuré et nous non plus. A raz du sol dans une région inconnue sans visi, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus safe. J'ai pensé à l'urgence, on en était pas loin à un moment...
Je sais très bien que le contrôleur a bien fait son travail, mais il s'obstinait à vouloir me donner une clearance IFR alors que l'avion n'est pas IFR et que je n'avais pas les plates, c'est pour cela que le SVFR a été long à obtenir.
Ce n'était pas le vol en IMC qui était dérangeant, mais le fait de ne plus avoir de terrains avec des minimas pour que l'on puisse le voir et y atterrir. Si j'avais eu les plates et l'avion un peu équipé IFR, j'aurais continué en IFR mais sans ça, c'était trop dangereux.
Pendant que l'on attendait, on a même croisé un dash 8 :-) Le contrôleur avait très bien fait l'espacement.
Je ne suis pas là pour polémiquer sur le travail du contrôleur, je ne suis pas à sa place, et oui il ne devait pas être rassuré. Je le comprends. Surtout que la météo se dégradait de plus en plus.
Anthony
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sylva
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Ne t en fait pas Anthony,je suis bien certain que tous ceux et celle qui suivent votre merveilleux periple sur ce sites sont a meme de comprendre que en aucun temps tu n as voulu lancer une attaque personel envers le controleur en question.....on peus tres bien comprendre ta reaction,tout pilote ayant vecu un stress comme tu as eu a vivre dans le cas qui nous interesse ici est a meme de comprendre ton commentaire......c est toujours un peu troublant de se retrouver dans ce genre de situation.....moi en tout cas je comprend tres bien.....Quel beau voyage vous faite la mes amis,pour le broussard que je suis,sa donne une toute autre perspective de se que peus etre un vol D AVENTURE.....j imagine que vous etiez bien preparer pour ce vole vfr d une distance incroyable.....bravo a vous,c est super.....quand tu auras plus de temps,raconte nous un peus les preparatifs de ce periple,sa nous interesse.Merci de te donner la peine de nous faire un aussi beau recit malgrer la fatigue du voyage.....Bravo..... Sylvain :) :D :wink:
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Bon matin à tous,
Tout en faisant le suivi, je publie les photos que je viens de recevoir d'Anthony par courriel.
Il intitule les quatre suivantes: Départ de north parlm beach : fin de la terre américaine.
Je continue...j'en ai plusieurs, svp soyez patients!
Gilles
Tout en faisant le suivi, je publie les photos que je viens de recevoir d'Anthony par courriel.
Il intitule les quatre suivantes: Départ de north parlm beach : fin de la terre américaine.
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Gilles
Last edited by Rudder Bug on Fri 03 Dec, 2010 19:50, edited 1 time in total.
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Anthony m'a facilité la tâche car il ajoute maintenant des titres à ses photos. Merci!
Entre North Palm Beach et Freeport...que de l'eau
Terre en vue des Bahamas
Anthony intitules celle-ci Ancienne piste désafectée à l'ouest de Freeport mais je crois que c'est West End.
Douanes/FBO à Freeport
Comment peut-il voler?? (Gilles réponds: c'est un Short Skyvan et ça performe aussi bien qu'un Twin Otter. Son fuselage est une grosse cambrure)
Salle de plan de vol/météo

Entre North Palm Beach et Freeport...que de l'eau
Terre en vue des Bahamas
Anthony intitules celle-ci Ancienne piste désafectée à l'ouest de Freeport mais je crois que c'est West End.
Douanes/FBO à Freeport
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Celles-ci sont du segment vers Stella Maris hier, 1er décembre. Il m'est difficile de mettre des titres mais les images parlent d'elles-même.


Last edited by Rudder Bug on Thu 02 Dec, 2010 11:56, edited 1 time in total.
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