Un porte-parole du transporteur Australien assure que l'inventaire se compose de deux ou trois moteurs en réserve, mais, qu'ils ne sont pas tous au même endroit. Les six A380 de Qantas demeurent au sol.
Pour part, Lufthansa tente d'éviter un autre changement de moteur, ayant déjà changé un Trent 900 sur un de ses Airbus A380. Des sources familières de Lufthansa indiquent que le transporteur possède très, très peu de moteurs de rechange et qu'il sera très difficile d'effectuer un autre remplacement. Par ailleurs, Rolls-Royce s'abstient de communiquer le nombre de moteurs dont elle dispose.
Lufthansa a reçu quatre Airbus A380 depuis mai et opère un réseau limité de ce modèle. Singapore a aussi opté pour le remplacement de trois moteurs, répartis sur trois Airbus A380.
Subséquemment, une directive de Rolls-Royce, demande de vérifier les infiltrations d'huile dans les moteurs et qu'un feu d'huile dans la haute et intermédiaire région de poussée, était soupçonné d'être la cause de défaillance d'un disque de la turbine!















