Pimp mon Piper!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Pat,

Tu vas adorer avoir un bon vieux PA-22 à pimper dans ta cour. Celà me manque beaucoup!

Tiens-nous au courant et envois des tonnes de photos de tout ce que tu fais!

Gilles
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Hey Pat, c'est malheureux que tu sois loin de nous, parce que Gilles et moi on a maintenant l'expérience d'enlever des ailes et de se balader avec en pleine ville de l'Annonciation, suivi de pas longtemps après d'un fuselage.

Oui ça fait virailler les têtes :lol: :lol: :lol:

Ça été ben l'fun comme expérience. Et je pense que Gilles n'avait que qques boulons de trop dans les mains une fois le remontage terminé :lol: :lol: :lol:

Bon travail!
Martin (FJAR) :wink:
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

C'est fait...

Samedi, je suis allé vider les réservoirs d'essence et j'ai eu le droit à une douche de 100LL. en vidant mon 1er réservoir, l'entonnoir a décroché du bidon ce qui a provoqué la douche! :?

En suite, j'ai défait mes cables de contrôles, les fils électrique (après avoir enlever la batterie) et le coupling d'essence.

J'ai eu la chance pour retirer les ailes d'avoir l'aide de 3 collègues pilotes dont Abud (merci énormément à vous 3). En un temps très court, les ailes étaient au sols et ma maitresse me faisait pitié!

Hier (lundi), c'était le temps du transport. Un ami que je connais est remorqueur, il s'est donc fait un trou dans sa journée pour déménager le fuselage.
Image
Je vais vous dire que j'aurais dû gonfler les pneu plus dure, car sur des tundra, ça se swingnait sur la platforme. Pis c'est dangereux sur la route dû à la distraction que ça provoque chez les autres conducteurs. Les piétons se défaisaient le cou à nous regarder passer.
Image

Le voilà donc à la maison, sa fontaine de jouvance...
Image

Je peux vous dire que ça fait jaser dans le coin un avion en plein quartier résidentiel. Les marcheurs du quartier s'arrête devant ou se retournent à plusieurs reprises, même un fois passer la maison.
Image

Prochaine étape: enlever les roues.
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Qu'est ce qu'il a ton avion pour que tu le remise??? Rien de grave j'espère... Je suis juste curieux!!!
Philaviation
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Philaviation »

love2soar wrote:Qu'est ce qu'il a ton avion pour que tu le remise??? Rien de grave j'espère... Je suis juste curieux!!!

Sacre Felix,

tes de retour au bercail... etre vous deja aller chercher le C-421
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Rudder Bug wrote:Pat,

Tu vas adorer avoir un bon vieux PA-22 à pimper dans ta cour. Celà me manque beaucoup!

-Gilles

Si ça te manque beaucoup rudder Bug :roll: re -démanche la tienne ha! ha! :D :D (je blague ) :oops:
Dolorès
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

love2soar wrote:Qu'est ce qu'il a ton avion pour que tu le remise??? Rien de grave j'espère... Je suis juste curieux!!!

Nous avons eu quelques pépins à la maison qui m'obligeait à ralentir ma cadence de vol pour quelques mois (voir arrêter), mais j'ai décidé d'en profiter pour la remiser et lui donner tout l'amour qui lui revient.

Quand je magasinais un avion, il y a un an et demi, je pouvais me permettre un avion de compromis. C'est à dire un avion qui me permettrait de voler, mais pas de répondre à mes besoins de brousseux. C'est alors que je suis tombé sur un avion dont je ne connaissais que le constructeur : Piper. Ce PA22/20 semblait avoir des caractéristiques intéressantes et était équipé pour la brousse, pis c'était un deal par rapport au marché.

À force de voler sur cette machine, je me suis rendu compte que je n'avais pas acheter un avion de compromis, mais l'avion qui allait répondre à mes trips de brousses. Je me dis donc qu'il vaudra la peine d'investir dessus pour la mettre 100% à mon goût (porte à gauche, patrol doors, attaches de flottes, etc.) et je profiterai de ce moment de pause pour débuter les travaux. Joindre l'utile à l'agréable! :wink: Et je me dis que c'est pour un monde meilleur. :)

Pat
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flying J »

Papa-Pat,

Dans ce contexte, si tu n'es pas pressé, je peux probablement te fournir le détails pour la fabrication des attaches arrières et avant pour les flotteurs.

À suivre, et pour garder le moral, souviens-toi: après la pluie vient le beau temps!

J
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

Flying J wrote:Papa-Pat,

Dans ce contexte, si tu n'es pas pressé, je peux probablement te fournir le détails pour la fabrication des attaches arrières et avant pour les flotteurs.

À suivre, et pour garder le moral, souviens-toi: après la pluie vient le beau temps!

J

Merci JF,

Bien sûr que ça serait utile et justement j'aimerais savoir si pour faire des modifs, genre porte à gauche, puis-je le faire sans STC puisque je suis OM où dois-je payer 850US$ pour le papier?

Pat
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Pat,

Bien content que tu soit content de ton achat. 8)

Ta vas le mettre a ta main et en profiter encore plus.

L'important c'est de combiner les profils de missions avec le bon appareil pour les remplir. :D

Alain
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Phil, le 421 sera prêt juste vendredi alors pas de chance pour moi!!!

Pat, je comprends ta situation, je te souhaite bonne chance dans l'amélioration de ta machine volante dont je ne suis qu'un peu jaloux :wink: :wink:

Bonne fin d'été a toi!!!

Félix
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

Comme indiqué dans un autre post, je reviens vers le forum. Après plusieurs mois d'absence, le temps de trouver du temps pour m'adapter à mon nouvel horaire de travail, aux horaires de bénévolats, aux horaires de famille... je reviens en débutant sous peu mes travaux sur mon Piper.

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'eau de couler sous les ponts depuis (dont le pont à BobCadi)... Ça été long de rattraper toute l'information divulguée, j'ai dû filtré!

C'est évident que le post d'Olibuilt a énormément attiré mon attention :wink:, mais Rudder bug, j'ai trouvé mon faiseur de panneaux... :P

Je vous avais laissé sur le transport du fuselage vers la maison... mais il y avait eu également les ailes. Un ami a eu l'amabilité de me prêter son jeep et sa remorque.
Image
Image

Il y a 3 semaines, j'ai commandé un abri pour hiverner GTYO que je n'ai reçu que la semaine dernière... Un long montage de 2 jours, mais ça sera l'idéale pour travailler dedans!
Image

Alors, je vous tiendrai, car je commence à défaire l'intérieur bientôt. J'ai même un soudeur qui m'aidera pour l'installation de la porte à gauche. Il s'agira de patrol doors qui s'ouvrira en papillon, dans le genre de:
Image

Je n'arrive par contre pas à trouver le système pour la poignée et barrure applicable à ce genre de porte... quelqu'un peut m'aider?
Image

Lorsque l'on commande un STC genre pour la porte, est-ce que les fournisseurs de pièces ou les numéros de pièces sont indiqués?

Patrick
Post Reply