Moi çà m'inquiète ces explorations minières par ces pays étranger dans le nord Québécois.
Surtout que je connais bien ces régions et je sais ce que l'exploration minière peux faire à cet environnement si fragile et encore vierge.
Pauvres caribous, ils vont encore y gouter, et les premières nations vont se faire acheter leur territoires avec de belles promesses que les compagnies minières ne respectent jamais. C'est toujours juste les dollars qui comptent dans notre société d'aujourd'hui.$$$$$$$$$$$$$$$$$$$et encore des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et pis FUCK notre environnement.
J'ai honte de ce que je vais laisser à mes petits enfants comme avenir écologique et je me sens tellement impuissant devant çà. Je croyais que je pouvais au moins leur laisser ça comme héritage. J'ai bien peur qu'ils devront se contenter de mes récits et de mes vieilles photos de ce beau coin de notre Pays. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop.
Bravo les riches, vous êtes un petit groupe infime qui allez profiter $$$$$$$$ de notre plus belle richesse qui elle est naturelle..du moins pour le moment.
Est-ce que d'autres d'entre vous connaissent ces projets qui s'en viennent à grand pas. :shock: :shock: :? :? :( :(
Jacques :( :( :(
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 70220.html
La Chine et le Japon précisent leurs intentions minières
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques
faut pas trop se surprendre
nous avons toujours été un fournisseur de matière première; bois, boulette de fer, alu, pates et papiers....
nos politiciens sont pas assez éduqués, ni visionnaires, et on blâmait les Duplessis de vendre notre minérai a 1 cent la tonne pour les redevances
la même chose vas nous arriver avec le gaz de shit..., l'eau, l'or, le cuivre, l'éolien...on donne un accès presqu'illimité a des coûts ridicules, c'est pas pour rien que les étrangers se bousculent aux portes ..pour profiter de cette manne, et les peuples nordiques, embarquent dans le même scénario
pis quand les compagnies ont fini d'exploiter...ils laissent leur marde là, pis nous les caves ont vas payer...comme pour décontaminer les sites miniers, dont on parle peu, et ils auront tout le temps de transferrer les gras profits dans des paradis fiscaux, en ne payant que le minimum chez nous, s'ils en payent...
tout ça, pour créer quelques emplois a court terme, sans vision de l'avenir, ni juste rétribution, pour ce qui nous appartient, mais les politicailleux, font partie d'une grande famille, mais pas la nôtre
pendant ce temps là, ou est la Caisse de dépôt.....elle devrait , en notre nom, prendre des positions de leader , afin de bien gérer notre bien, au lieu de laisser les étrangers s'en emparer,
j-p
faut pas trop se surprendre
nous avons toujours été un fournisseur de matière première; bois, boulette de fer, alu, pates et papiers....
nos politiciens sont pas assez éduqués, ni visionnaires, et on blâmait les Duplessis de vendre notre minérai a 1 cent la tonne pour les redevances
la même chose vas nous arriver avec le gaz de shit..., l'eau, l'or, le cuivre, l'éolien...on donne un accès presqu'illimité a des coûts ridicules, c'est pas pour rien que les étrangers se bousculent aux portes ..pour profiter de cette manne, et les peuples nordiques, embarquent dans le même scénario
pis quand les compagnies ont fini d'exploiter...ils laissent leur marde là, pis nous les caves ont vas payer...comme pour décontaminer les sites miniers, dont on parle peu, et ils auront tout le temps de transferrer les gras profits dans des paradis fiscaux, en ne payant que le minimum chez nous, s'ils en payent...
tout ça, pour créer quelques emplois a court terme, sans vision de l'avenir, ni juste rétribution, pour ce qui nous appartient, mais les politicailleux, font partie d'une grande famille, mais pas la nôtre
pendant ce temps là, ou est la Caisse de dépôt.....elle devrait , en notre nom, prendre des positions de leader , afin de bien gérer notre bien, au lieu de laisser les étrangers s'en emparer,
j-p
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Je comprends parfaitement tes inquiétudes Jacques.
Quand j’ai réalisé que tout près, vraiment tout près de Montréal, il y a ces deux monstruosités. J’ai tout de suite pensé, comme toi, à nos futures générations.
Il s’agit de 2 montérégiennes les plus rapprochées de MTL. Dans leurs flancs, ils ont pratiqué ces coches très mal taillées , les salauds. Sans doute assoiffé de granite pas trop loin à cueillir …et merde !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collines_m ... %A9giennes
Mont St-Bruno
Mont St-Hilaire
Je n'ose imaginer ce qu'ils vont faire à notre Nord, pffffff :cry:
Al :evil:
Je comprends parfaitement tes inquiétudes Jacques.
Quand j’ai réalisé que tout près, vraiment tout près de Montréal, il y a ces deux monstruosités. J’ai tout de suite pensé, comme toi, à nos futures générations.
Il s’agit de 2 montérégiennes les plus rapprochées de MTL. Dans leurs flancs, ils ont pratiqué ces coches très mal taillées , les salauds. Sans doute assoiffé de granite pas trop loin à cueillir …et merde !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collines_m ... %A9giennes
Mont St-Bruno
Mont St-Hilaire
Je n'ose imaginer ce qu'ils vont faire à notre Nord, pffffff :cry:
Al :evil:
Last edited by Constipus on Mon 29 Nov, 2010 10:54, edited 1 time in total.
-
bad badger
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Messieurs,
il ne faut pas monter sur nos grands chevaux tout de suite. Je ne sais pas à quand remonte votre dernier contact sur le terrain avec une compagnie minière, mais les choses changent tout de même pour le mieux. Certe, les changements ne vont pas aussi vite qu'ils devraient, mais tout de même. Un géant mondial était installé au Québec jusqu'à l'an dernier, et sachez que les contraintes environnementales qu,ils avaient étaient quasi démusurées. Des environnementalistes doivent être obligatoirement embauché pour veiller à la propreté du site. Et il sont très très zélé dans leur travail, donc la contamination du terrain et très minime. Bien sûr ce ne sont pas tous les camps qui sont surveillé de la sorte, mais je crois qu'on avance dans le bon sens.
Malheureusement, cette compagnie s'est retiré cet été, en partie dû aux contraites environnementales démusurées imposées. Évidemment d'autres facteurs ont contribués. Mais au bout de la ligne, nous sommes perdant et nous restons avec des ressources inexploitées, et plusieurs emplois sont perdus. Je ne pense pas que ça soit ce qu'on veut non plus.
Dans ce cas ci, une entreprise qui était responsable a quitté. Et sans aucune doute, une autre entreprise prendra la place un autre moment donné. on évitera pas l'exploitation. À nous donc de faire respecter les lignes directrices pour ce qui est de l'environnement, et qui sont déjà à mon avis dans la bonne voie.
Gabriel
il ne faut pas monter sur nos grands chevaux tout de suite. Je ne sais pas à quand remonte votre dernier contact sur le terrain avec une compagnie minière, mais les choses changent tout de même pour le mieux. Certe, les changements ne vont pas aussi vite qu'ils devraient, mais tout de même. Un géant mondial était installé au Québec jusqu'à l'an dernier, et sachez que les contraintes environnementales qu,ils avaient étaient quasi démusurées. Des environnementalistes doivent être obligatoirement embauché pour veiller à la propreté du site. Et il sont très très zélé dans leur travail, donc la contamination du terrain et très minime. Bien sûr ce ne sont pas tous les camps qui sont surveillé de la sorte, mais je crois qu'on avance dans le bon sens.
Malheureusement, cette compagnie s'est retiré cet été, en partie dû aux contraites environnementales démusurées imposées. Évidemment d'autres facteurs ont contribués. Mais au bout de la ligne, nous sommes perdant et nous restons avec des ressources inexploitées, et plusieurs emplois sont perdus. Je ne pense pas que ça soit ce qu'on veut non plus.
Dans ce cas ci, une entreprise qui était responsable a quitté. Et sans aucune doute, une autre entreprise prendra la place un autre moment donné. on évitera pas l'exploitation. À nous donc de faire respecter les lignes directrices pour ce qui est de l'environnement, et qui sont déjà à mon avis dans la bonne voie.
Gabriel
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:
pendant ce temps là, ou est la Caisse de dépôt.....
Part moi pas, TTQ !!
La Caisse de Dépot, pour moi, c'est comme les assurances pour Gaston. Je deviens tout rouge avec un peu de bave sur la commissure des lèvres.
Tu veux savoir ou est la caisse de dépot ? Cette institution créée pour capitaliser le Québec . Elle est aux USA avec nos 40 milliards qu'on a pr^té et perdu en dix-huit-ièeme hypothèques sur des condos ... en Pensylvanie. Elle est en Californie, a capitaliser nos compétiteurs informatique. Elle est en Asie, pour capitaliser leurs secteurs banquaires, les même qui compétitionnent avec nos institutions à nous comme la Caisse Desjardins ou la Banque Nationale.
C'est là qu'elle est, la caisse de dépot, avec nos sous durement gagnés.
Ramène ça ici, pi tu vas changer tout le paysage économique du Québec.
C'est vrai qu'ils ont sorti la fanfare, il y a un mois, pour annoncer qu'ils allaient investir dans uen entreprise bien de chez nous, Le Cirque du Soleil. L'investissement ? .... 20 millions. Une parade. Un rien du tout. Un cinq minutes de nos cotisations. Ils ont du se mettre à genoux pour que le Cirque accepte. Le Cirque n'avait pas besoin de ça plus que les maudites hémoroides qui me font souffrir.
Le reste, le gros de nos nouvelles cotisations, elles s'en vont capitaliser les entreprises étrangères. Celles-là même qui font compétition aux notres.
L'excuse de la Caisse ? Elle est trop grosse pour le marché québécois. Le remède, quant à moi, quand tu es trop gros pour ton chez vous, c'est de maigrir... Pas de déménager chez le voisin.
Louis
Ps: J'avoue que dernièrement la Caisse m'est plus sympatique
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
ttq wrote:la même chose vas nous arriver avec le gaz de shit..., l'eau, l'or, le cuivre, l'éolien...on donne un accès presqu'illimité a des coûts ridicules, c'est pas pour rien que les étrangers se bousculent aux portes ..pour profiter de cette manne, et les peuples nordiques, embarquent dans le même scénario
j-p
Merci TTQ, à toutes les fois que je parle à qqu'un qu'on devrait protéger notre eau douce au Québec on me rit dans face. Réalisez vous que la petite maudite bouteille d'eau de plastique de 500ml à $1.50 vaut plus cher que l'essence au litre.....ben oui, tout le monde est capable de faire la mathématique. Ben pourquoi on la protège pas, qu'on en profite pas. On laisse des compagnie l'exploiter à notre place et faire des profit sur notre ressource naturelle.
Ben sur c'est pas comme le pétrole, y faut pas laisser la planète mourir de soif, il faut la partager, la protéger, la contrôler...mais pas la donner.
Ouf, s'cusez-moi, ça fait du bien.
Martin (FJAR)
Last edited by martint on Wed 24 Nov, 2010 12:16, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Gabriel a un point, certaines compagnies essaient d'être responsable, mais le capitalisme étant ce qu'il est, jusqu'au moment ou ça agace, ça coute cher, les contraintes, les grosses compagnies ne les aiment pas
mais l'importance de se développer, de s'enrichir collectivement et de bien balancer le tout avec une vision a long terme devrait nous guider et primer sur des petits gestes trop rapides ou irréfléchi
et c'est là que je me dit que la CDPQ avec sa banque de génie en tout domaine devarit compter des points, faire figure de leader au lieu de s'envaser a l'étranger dans de domaines ou ils ne connaissent foutre rien, car au moins, avec leur approches financières, cela nous garantirait un certain rendement, a défaut d'avoir des redevances appropriées
j-p
mais l'importance de se développer, de s'enrichir collectivement et de bien balancer le tout avec une vision a long terme devrait nous guider et primer sur des petits gestes trop rapides ou irréfléchi
et c'est là que je me dit que la CDPQ avec sa banque de génie en tout domaine devarit compter des points, faire figure de leader au lieu de s'envaser a l'étranger dans de domaines ou ils ne connaissent foutre rien, car au moins, avec leur approches financières, cela nous garantirait un certain rendement, a défaut d'avoir des redevances appropriées
j-p
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:ttq wrote:
pendant ce temps là, ou est la Caisse de dépôt.....
Part moi pas, TTQ !!
La Caisse de Dépot, pour moi, c'est comme les assurances pour Gaston. Je deviens tout rouge avec un peu de bave sur la commissure des lèvres.
Le peuple Canadien a toujour vécu au dessus de ses moyens en créant des déficite par dessus déficite au cour des années a coup de corruption et partisaneries a un point tel que nous ne sommes meme plus capable de payer nos intérets sur la dette .
Dans ces moment là deviner ou est-ce que l,argent provient quand le pays emprumpte , poser la question c'est y répondre... des pays asiatique (la chine en autre...) .
Asteur essayer de dire non a un actionaire qui détient 25% de votre compagnie... c'est impossible . Dans le temp ma vieille mère nous disait de donner 10cent pour les petits chinois ,c'est drole par les temp qui courent je crois que se sont ces derniers qui disent ça maintenant .
Les indiens se sont laissé endormir par les bijoux que COLOMB leur donnaient en échange d'un morceau de terre et avant qu'il ne se reveillent il se sont rammassé dans des reserve avec un cheque a la fin du mois , un cocktail pour faire mourir une personne assez rapidement ...
si la tendance se maintient dans meme pas 100 ans les vrais québecois (les québecois de souche ) seront eu aussi dans une reserve!!! et leur liberté d'expression aussi...
Martin
P.S. si y en as qui mes propos appocalyptique deviner qu'elle est la seconde langue officielle par les temp qui courent au BC...