Discussion sur les frais d'atterrissage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

Jacques
prends pas ça de même
mais ça, je te l'ai déjà dit

quand on donne ses idées, son opinion
qu'on réponds
c'est normal que certain réponde un peu plus sec
des fois on dirait qu'ils interprètent mal nos pensées

croit moi je sait ce dont je parle
j'en subit les conséquences de temps a autre....

mais , en fait c'est comme un game d'hockey
souvent tu te demande pourquoi tout le monde buche
sur le même joueur...
eh ben, c'est parce qu'il est partout, il devient visible
trop visible, donc, il récolte

ne change surtout pas ton franc parlé
mais , attends toi aux réactions qu'il peut susciter

lâche pas Jacques

des échanges, on en apprends tous un peu plus, si le proprio t'avait répondu dès le départ....tout ce fil aurait été si simple, si clair, mais il a pris le temps de bien répondre a tes préoccupations

bonne journée mon Jacques

j-p
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Nous pouvons toujours tirer profit des interventions si on cherche un peu. Si nous sommes fatigué de la persévérance de certain à propos d'un sujet rien ne nous empêche de passer au suivant...mon avis Georges
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Jacques3012 wrote:
robertw wrote:Je m'ennuis de ''Treer'' qui savait couper court à ce genre de post qui sont souvent empoisonnés par les mêmes personnes anyway.Robert

Je me sens visé personnellement dans cette affirmation.
Jacques3012

Bien moi aussi je me sens visé et même insulté, c'est à croire que les autres modérateurs ne font rien. Je délaisse le site le temps d'une soirée et le ton monte dans les échanges. Si je m'étais connecté hier soir, il y aurait eu une intervention de ma part pour calmer le jeu. Mais je ne vais tout de même pas rester devant mon écran 24 heures par jour pour dissiper une tempête dans un verre d'eau, déjà que le site me prend 2 à 3 heures par jour. N'eut été de l'intervention judicieuse de Jacques, le proprio visé par ce sujet, j'aurais verrouillé le sujet ce matin suite aux accusations portées ci-haut. Oui c'est comme ça que je l'interprête, une accusation d'incompétence envers les modérateurs. Vous voulez de la censure, de la suppression du moindre écart de conduitre, moins de liberté de parole, ça peut s'arranger très vite. S'il y en a qui ne sont pas satisfait de mon travail, je vous donne ma place illico. J'aurai plus de temps pour ma famille.

Daniel
Qui prend un break de quelques jours
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Daniel je comprend ta situation et je ne voudrais pas être un modérateur...

Quand vous modéré... certain se plaine que vous modéré trop
Quand vous modéré pas... certain se plaigne que vous modéré pas assez

Tous s'errais bien ici sur se "thread" si les 4-5 première pages y étais pas !
Ont dit pas mal de "salade" sur St-Lambert de façon unitil est mal ciblé
Je suis surement aussi responsable de certaine intervention "salé"

Comme jeune Pilote ont me dit souvent l'importance du CFS et quand ont est pas certain ont s'informe a bonne place !

Se qui ma fait sortir de grand mots parfois sur se sujet est que ont jugeais un aéroport sans même avoir été facturé et encore moins contacter le propriétaire (# liste dans le CFS)

Un dialogue sur un forum et très différent que une conversation en personne et il facile de nous faire dire se que nous avons pas dit (question de l'interprété a notre gout)

La semaine prochaine ils annonce beau ont va tous pouvoir aller faire un vol et notre pression va descendre

THEO
IrishPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by IrishPat »

Daniel tu fais et vous(les autres) faites un excellent travail comme modérateurs.

Ça prend une bonne dose de patience, d'ouverture et de respect des opinions des autres.

Les membres du site sont très conscient de votre apport et un commentaire n'est pas le reflet de l'opinion de la majorité.

Merci pour votre dévouement!

Patsy McGrath
Présidente des Ailes Québécoises
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

PAN PAN PAN

Dans ce thread, on dirait que les moteurs se sont arrêtés et que tout le monde se cherche un trou pour se garocher sans même regarder ou y s'en vont :(

Les gars, prenez le temps d'analyser la situation, avant de vous garocher d'un bord pis de l'autre. Hier j'arrive ici après un ptit d'abscence sur le forum et ce thread me renverse un peu. Ce matin, je reviens voir ce qui s'est redit depui hier, et c'est rendu que ce sont les administrateurs du site qui sont sur la défensive :shock:

Ce thread se dirige vers un CRASH comme y va là
sortez le de sa vrille et replacez le en vol plané au plus vite :roll:

Je sais que la température est mossade aujourd'hui
mais préparez vous au veau temps
y vas revenir :wink:

Vent Calme
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Daniel, je considères sincèrement que vous les modérateurs faites un excellent travail. Je suis arruré que l'intervention d'un modérateur n'avais pas besoin d'être fait ici. Tout le monde ici est resté poli et ne visais pas à insulter personne spécifiquement. Je tiens à affirmer encore une fois que ce site en est un de discussion et que tant que ça reste poli et que personnes n'est visé particulièrement par méchanceté, y'a pas de raison qu'un modérateur intervienne.

J'ai grandement apprécié l'intervention d'esteset et je comprend beaucoup mieux son point de vue maintenant. J'ai commis l'erreur de juger trop rapidement et je m'en excuse auprès de ceux que j'ai pu occasionner du tort.

C'est mon dernier message pour un bon bout de temps, je vais me laisser oublier un peu.

Jacques3012
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Le coté positive de ce poste, qui a mal partie sur des impressions, que j'ai également interpreté comme un fait établie, que il y avait des taxes d'atterrisage , alors que ce n'est que des rumeures ou une possibilité ..
Le bon coté cela donne un apercut du mécontentement des pilotes, si un proprietaire d'une piste qui veut mettre en vigeur une taxe d'atterrissage.

Bien que je vais a St-Lambert et j'ai toujours été bien aceuillis et jamais été taxé pou ratterrissage, au contraire les gars sont de service , la petite aviation est un petit monde ou tous le monde se connait ..

Je me souvient aussi de la polémique que un post avait soulevé a Sorel sur la taxe d'atterrissage ,alors que la taxe s'applique aux avions commerciaux sauf si il prene du carburant, et encore il n'y pas un gardien 24 heures sur 24 heures les avions qui passe le matin ou le soir on va commencer a jouer a la police. le but est un peu comme St-Lambert éviter que l'on devienne saturé par des posé décoller des écoles
avoisinantes , parceque deux avions écoles qui font du circuit en même temps cela mobilise une piste (bien que dans les années 80 a Beloeil il y avait parfois 3 avions en circuit et 4e en NORO qui s'infiltrait dans le circuit ) on arrivait a vivre .

Delta Micke tu fais bien ta job continu comme cela dans un débats d'idée il ne faut pas intervenir achaque subresaut, laisser s'exprimer , une intervetion doit etre faite, si des attaques personelles et normalement C'est aux autres gars du forum a intervenir pour temperer la discution , le moderateur du forum intervient que en limite ..

André
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

DeltaMike/Daniel, merci d’avoir sauté un plomb de matin, ça va sûrement calmer le jeu.
… et d’aucuns vont peut-être cesser de se peinturer dans les coins.

Al
= = = = =
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Désolé d'avoir foutu la merde

Post by robertw »

Je tiens sincèrement à m’excuser auprès des gens que j’ai pu blesser lors de mon intervention d’hier sur un autre post.

Jacques3012, tu nous fais partager tes expériences de vol et c’est toujours enrichissant pour tous. Tu en fais beaucoup pour aider le groupe…entretient de ta piste, organisation de RVA, conseil pertinent à tous ceux qui t’en demande. Je ne peux en dire autant de ma part.

DeltaMike, autant que je peux me rappeler, tes interventions sont toujours appropriées et bien dosés. Ma mauvaise comparaison avec Treer portait simplement sur le fait qu’il avait la ‘’fuse’’ courte pour ce qui est de certain post. Était-ce mieux ? Honnêtement, je ne peux répondre.(Bon…j’espère que je m’en met pas un autre à dos)

Bref, je suis assez mal à l’aise en ce moment devant mon clavier et j’espère avoir l’occasion de m’excuser en personne lors de prochain RVA. Si vous refuser de me serrer la main, je comprendrai.

Vous savez, je ne suis qu’un simple rêveur qui aspire à partager le ciel un jour avec vous. En terminant, je réalise que, tout comme l’alcool et le volant ne font pas bon ménage et bien la fatigue et les problèmes personnels ne vont pas très bien avec un clavier d’ordinateur.

RobertW (qui va rester nordo un p’tit bout de temps)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

RobertW

pense pas que tu sois la cause de cet monter de lait de certain incluant moi meme :wink:

THEO

Qui a une bonne nouvelle pour les gens du forum bientot !
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Personnelllement je pense que personne n'a à s'extraire du forum. Certains on peut être attisé le feu de la rumeur au lieu de l'éteindre mais j'estime que c'était probablement par maladresse ou mauvaise compréhension de la situation.

Dans ton cas Robert, à mon avis tu t'es simplement indigné de ce que tu lisais comme les autres et tu l'a mentionné à ta façon. C'est encore mieux que ceux qui lisent, qui ont remarqué la situation, mais n'ont rien dit :!:

Tout le monde peut faire une erreur et si ça nous arrive, ben on corrige et on continue à avancer.

Théo, toi tu rallume un feu avec ta bonne nouvelle à venir :roll:
ben hate de voir une photo de la tite roue :lol: :lol:

Vent Calme
flypit
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper-cub
Modèle de l'avion: J-3

Post by flypit »

La poussière et le vent tombe calme. :D :D :D
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Theo007 wrote:Qui a une bonne nouvelle pour les gens du forum bientot !

OK Théo, fais nous pas languir ...... c'est quoi la bonne nouvelle???
on veut le savoir, on veut le savoir, on veut le savoir :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

vent-calme wrote:Personnelllement je pense que personne n'a à s'extraire du forum. Certains on peut être attisé le feu de la rumeur au lieu de l'éteindre mais j'estime que c'était probablement par maladresse ou mauvaise compréhension de la situation.
Dans ton cas Robert, à mon avis tu t'es simplement indigné de ce que tu lisais comme les autres et tu l'a mentionné à ta façon. C'est encore mieux que ceux qui lisent, qui ont remarqué la situation, mais n'ont rien dit :!:
Tout le monde peut faire une erreur et si ça nous arrive, ben on corrige et on continue à avancer.
Vent Calme

Ah ! Celle-là est pour moi :D
Rien n'aurait servit de sur-poluer le thread, ne crois-tu pas ?

Al
======
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Salut Robertw :wink:

Ma femme m'a fait part que tu avais écrit ce texte. J'ai décidé de venir t'écrire pour qu'on tournes la page :) .

Je comprend qu'il peut ariver parfois qu'on écrivent des choses qu'on regrette par la suite, j'ai déja véçu la même chose. Je crois sincèrement que dans le feu de l'action, tu ai écrit ton texte par exaspération et que ce n'est pas réellement ce que tu voulais dire. J'ai aussi mes torts la dedans mais ce n'étais non plus dans le but de choquer les gens. Et à bien y penser, y'a probablement une petite part de vérité dans ton texte du fait que je suis souvent sur le site et que j'émets souvent mes commentaires qui ne sont pas toujours en accord avec les autres. Je suis une personne qui s'exprimes quand j'ai quelque chose à dire et parfois ça sort pas tout à fait comme les gens aimerai l'entendre.

Je ne suis pas rancunier et la journée qu'on se rencontrera, il me fera plaisir d'aller te serrer la main. C'est derrière moi tout ça sois sans crainte.

Je reste quand même avec l'idée de m'effacer un certain temps question de me faire oublier un peu et de prendre mes distances de ce site. C'est pas cette année que je vais atteindre les 5000 messages :wink:

On se reparles dans le coin de l'an prochain, je vais me remiser en même temps que notre avion, je reviendrai au printemps :) Heureusement que je ne vole pas l'hiver, ça vous donnera un break :wink:

Joyeuses fêtes à tous et soyez prudent dans tous ce que vous ferez. On se reparles au printemps.

A la revoyure ;)p

Jacques3012
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

martint wrote:
Theo007 wrote:Qui a une bonne nouvelle pour les gens du forum bientot !

OK Théo, fais nous pas languir ...... c'est quoi la bonne nouvelle???
on veut le savoir, on veut le savoir, on veut le savoir :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:

Bien oui Théo c est quoi la petite roue :?: :lol: euh ! je veux dire la bonne nouvelle :?: :lol: :lol: C est looooonnng :roll: :D
Dolorès :wink: :lol:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Jacques3012 wrote:Je reste quand même avec l'idée de m'effacer un certain temps
Jacques3012

Tu ne seras pas capable Jacques :wink:

Un forum, c'est pour discuter et partager nos opinions

JP, j'ai vu que tu voulais que je te défende à qqpart, t'es assez grand et tu sais que j'aime mieux être contre tes idées :twisted: :twisted: :twisted:

JC
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

J'ai reçu quelques suggestions quand à la gestion de "l'autre" post (le diviser, le transférer, le purger de certains passages, etc.).

Pour le moment je réfléchi à la façon de faire.

Entre-temps, passons-donc à autre chose. Dans le genre: bougonner contre la météo, les politiciens-qui-sont-contre-les-aéroports, votre avion qui vieilli mal, le renouvellement de votre médical qui commence à vous faire peur, etc. :lol:

Ou mieux, racontez votre plus beau vol de l'été, votre plus bel apprentissage, le plus bel avion (je sais c'est le mien :wink: ), le plus bel aéroport.

Merci à tous,

Paul :D :D
Site admin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Assure toi Paul... bientot je vais sortir un nouvelle sur le forum qui va faire beaucoup de femmes heureuses :lol: :lol: :lol:

THEO
Locked