Discussion sur les frais d'atterrissage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: St-lambert de lauzon

Post by denimich »

nightdreamer wrote:.....A t-il une nouvelle tour de controle ..... pour justifier les frais?.....
NIGHTDREAMER

Juste une petite clarification pour les connaissances générales de tous et toutes. Les aéroports avec tour de contrôle et contrôleurs sont gérer par Nav Canada et les proprios d'aéronefs paient une redevance annuelle peu importe s'ils utilisent les services ou pas. Et ce service n'a rien à voir avec les frais d'atterrissages d'un aéroport qui sont eux exigés par les propriétaires ou opérateurs d'aéroports s'ils le désirent et ce sans lien au type de contrôle de l'espace aérien.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: St-lambert de lauzon

Post by denimich »

nightdreamer wrote:... st-lambert ...Comment font-ils le controle ?....

NIGHTDREAMER

St-Lambert selon le CFS:
COMM: ATF aéroport non contrôlé donc procédure de circuit ATF.

Denis
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Je parlais du controle des frais d'atterrissages.Ce fait t-il de la meme facon que les grandes aéroports, avec l'immatriculation et oups la facture arrive a la maison?

NIGHTDREAMER
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

nightdreamer wrote:Je parlais du controle des frais d'atterrissages.Ce fait t-il de la meme facon que les grandes aéroports, avec l'immatriculation et oups la facture arrive a la maison?

NIGHTDREAMER

Ok merci NIGHTDREAMER, je comprend mieux ton texte. Le mot contrôle dans 2 phrases subséquentes de ton texte n'a pas la même signification. Le premier signifiant tour de contrôle, de là ma réponse et le deuxième dont j'ai mal interprété la signification. Dans le deuxième cas, à moins qu'il y est une personne sur place qui prend note des atterrissages, je ne vois pas comment le proprio de l'aéroport peut gérer la collecte de frais :?:

Denis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Le propriétaire demeure la. Ça me surprendrais qu'il y ai des frais, j'y suis allé quelques fois cet été et j'ai jamais rien reçu. Et si c'est le cas, il ne me verront plus jamais la façe à cet aéroport. Je n'encourages pas cette façon de collecter des fonds. En plus, y'a aucun mais aucun service à cet aéroport, je pense qu'il n'y à même pas les services sanitaires. Ils chargeraient pour quel motif, les nouvelles lumières de piste :?: :?: :?:

Bien hâte d'avoir des informations la dessus :x

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 23 Nov, 2010 13:18, edited 1 time in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Tu as soulevé un bon point avec ce fil de discussion NIGHTDREAMER car en lisant dans le CFS: PPR et landing fees combiné ensemble, ça ne m'incite pas tu tout à aller faire un tour à St-Lambert-de-Lauzon. Ça me donne l'impression que je ne suis pas bienvenue.

Denis
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

vous êtes durs les gars

si vous aviez une piste privée

seriez vous content de voir arrivé plein de monde
atterrir, pour pisser...pis chialer car il n'y a pas de service??????

et, en plus ils voudront pas payer...

qu'en pensez-vous??

j-p
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

ttq wrote:vous êtes durs les gars

si vous aviez une piste privée

seriez vous content de voir arrivé plein de monde
atterrir, pour pisser...pis chialer car il n'y a pas de service??????

et, en plus ils voudront pas payer...

qu'en pensez-vous??

j-p

Jean-Pierre, cet aéroport est probablement rentable car plusieurs hangars y sont installés avec des frais de location annuel. Il y à deux écoles à cet endroit en plus. Jamais je n'encouragerai un aéroport privé à me faire payer des frais pour aller rendre visite à quelqu'un. Ici à St-Victor, y'a déja été questions de charger des frais mais on est deux sur trois à s'y être opposé même si je n'avais plus de part. On y est installés, on entretient sans frais les terrains, la piste, la route et on à quand même une toilette, cachée peut-être mais on en à une. :wink:

Y'é pas questions de charger quoi que ce soit à personne et même si tu viens attacher ton avion quelques jours, y'a pas de frais car justement, on veut que les gens se libre et intéressé à venir nous voir.

Et puis c'est la moindre des choses de recevoir les gens de l'extérieur, c'est signe que l'aviation est un peu en vie.

C'est juste mon opinion et la journée qu'il y aura des frais, je vais changer pour Victoriaville quand je voudrais faire une ride de deux heures, on est toujours bien accueilli quand on se rend la.

Par contre, quand on réussi à rencontrer un des propriétaires d'avions installé la, on sent qu'on déranges pas et ils sont content de nous voir.

P.S. Et si tu veux pas voir personne, ne met pas ton site dans le CFS et garde ça privé, comme ça, personne ne s'y rendra.

Et finalement, St-Victor n'est pas beaucoup plus loin, ça fait que vous pouvez venir nous voir, ça nous fera plaisir de vous reçevoir :wink:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 23 Nov, 2010 15:25, edited 1 time in total.
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

You Ouuuu ! Théo, est-ce qu'il parle de Jacques ?

Mike
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

A mon avis,cela contribue a tuer le petite aviation.Quelqu'un planifie toujours un vol de plaisance ou il y a aucun frais.Pouquoi devrions nous payer pour aller jaser avec des gars qui on la meme passion que nous?Payer pour jaser,non merci.A partir du moment que le supplément de vol indique des frais d'atterrissage,le proprio a le plein droit de charger s'il en décide ainsi.

NIGHTDREAMER
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

qu'en pensez-vous??

j-p

Oui peut-être que nous sommes un peu durs j-p, après tout une piste privé est une piste privé.

Personnellement je n'ai aucun problème a payer pour un stationnement pour la nuit où on me fournit une place avec ancrage au sol; cependant j'ai toujours un peu de misère avec les frais d'atterrissages. C'est comme si je ferai payer tout le monde qui vient chez moi et qui utilise mon entrée de cour avec leur auto.

Denis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

denimich wrote:

qu'en pensez-vous??

j-p

Oui peut-être que nous sommes un peu durs j-p, après tout une piste privé est une piste privé.

Personnellement je n'ai aucun problème a payer pour un stationnement pour la nuit où on me fournit une place avec ancrage au sol; cependant j'ai toujours un peu de misère avec les frais d'atterrissages. C'est comme si je ferai payer tout le monde qui vient chez moi et qui utilise mon entrée de cour avec leur auto.

Denis

Avion de l'extérieur ou pas, ils doivent entretenir la piste et le stationnement car il y à plusieurs avions basé la, vrai :?:

Alors, qu'elle est la différence de voir un avion de l'extérieur venir atterrir la, est-ce qu'il doit faire quelque chose de plus à cause de cela :?:

S'il vise le commercial comme dans plusieurs endroits, j'ai pas de problème avec ça, mais les privés, ça oui. Comme à dit plus haut nightdreamer, c'est une excellente façon de tuer l'aviation à petit feu. À agir ainsi, si tous les propriétaires d'aéroports privé ou non agissent de cette façon, les propriétaires d'avions vont tous vendres leurs appareils et la location des terrains ne sera plus utile. Il ira chercher ou maintenant l'argent pour garder ses installations et à qui serviront t'elles :?:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 23 Nov, 2010 15:26, edited 1 time in total.
Guest

Post by Guest »

Moi je crois qu il veut eviter l invasion chinoise :wink:

Jacques est membre des ailes et je suis certain qu un simple
appel telephonique evitera tout frais.....

J ai deja discuter avec Jacques et normalement dans ces discusions
il nous invites a son aeroport sans probleme....

De toute maniere le meilleur truc (il vous le dira surement)
c est D ARRETER A VALCOURT EN PASSANT ET RAMASSER
SON GRAND COPAIN THEOOOOOOOO

Smallwing
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Wow ! Y a des mémére apres midi !!! :lol:

Faite donc le tour de votre CFS et vous aller en trouver d'autre pisté ainsi listé et le fait que ca sois privé veut pas dire que y a pas le droit de y aller, juste prendre la peine de demander je trouve ca pas impolie d'être polie

Alors si un aéroport veut pas attiré les touristes, chinois dans le circuit et les "poser décoller" des école, c'est automatiquement un "Tueur de l'aviation " ???

Je suis très surpris de voir de tel propos sur le forum, ou normalement il y a une harmonie entre pilote et passionner de l'aviation..

La on conclue par la théorie (CFS) et non par la pratique (avoir été a St-Lambert et été facturé)

Connaissant bien le propriétaire de cet aéroport je sais que il doit faire attention lui aussi (comme d'autre) aux voisins (bruit) et je trouve que il fait bien de protéger sont environnement et atmosphère de l'aéroport et de ces locataire..

C'est un des aéroport des plus prospère de la grande région de Québec a y voir poussé les hangar a chaque année... Pis c'est pas des petit hangar de ultra léger qui s'installe la il na pour plusieurs $$$

De plus je suis certain que les propriétaire de hangar sont bien content du coté "tranquille" de l'endroit et une alternative des futur Pilote présentement installer a CYQB

La si les pilotes critique les propriétaire d'aéroport, on est pas sorti du bois !!! :roll:

THEO
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Merci à toi Théo de faire sortir l'envers de la médaille car il y a toujours 2 côtés à une situation donnée. C'est en discutant que l'on peut évaluer les vraies affaires.

Denis
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Theo007 wrote:Wow ! Y a des mémére apres midi !!! :lol:

Faite donc le tour de votre CFS et vous aller en trouver d'autre pisté ainsi listé et le fait que ca sois privé veut pas dire que y a pas le droit de y aller, juste prendre la peine de demander je trouve ca pas impolie d'être polie

Alors si un aéroport veut pas attiré les touristes, chinois dans le circuit et les "poser décoller" des école, c'est automatiquement un "Tueur de l'aviation " ???

Je suis très surpris de voir de tel propos sur le forum, ou normalement il y a une harmonie entre pilote et passionner de l'aviation..

La on conclue par la théorie (CFS) et non par la pratique (avoir été a St-Lambert et été facturé)

Connaissant bien le propriétaire de cet aéroport je sais que il doit faire attention lui aussi (comme d'autre) aux voisins (bruit) et je trouve que il fait bien de protéger sont environnement et atmosphère de l'aéroport et de ces locataire..

C'est un des aéroport des plus prospère de la grande région de Québec a y voir poussé les hangar a chaque année... Pis c'est pas des petit hangar de ultra léger qui s'installe la il na pour plusieurs $$$

De plus je suis certain que les propriétaire de hangar sont bien content du coté "tranquille" de l'endroit et une alternative des futur Pilote présentement installer a CYQB

La si les pilotes critique les propriétaire d'aéroport, on est pas sorti du bois !!! :roll:

THEO

Chaque proprio a sa propre vison des choses, on peut être en accord ou en désaccord, chacun a sa personnalité... :wink: :wink: :wink:

La ou je te rejoint c'est que St-Lambert est une alternative très avantageuse pour les gens de CYQB. Possibilité de hangar (plus jamais mon avion dormira dehors, jamais). Essaie de loger en dedans a CYQB $$$$. A part les commodités je dirais que c'est l'fun d'être en dehors de toute la sécurité, les badges, les contrôles, n'essaie pas de fair un barbecue a côté de ton avions a CYQB les pompiers vont te..... C'est pour toutes les petites choses comme ça qu'on apprécie un endroit comme ça. J'ai été a CYQB longtemps, j"étais réfractaire a St-Lambert mais j'avoue que je me trompais et que je ne reviendrais jamais a CYQB a moins d'être dans un hangar.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Mon hangar me coute éclairer Pas chauffé 65$ et oui je sais quil y a a 500$ et plus par mois et que certain loue au pied carré. Mais avec un peut de magasinage, on peu en trouvé a bon prix. Dans certain aéroport comme Stirling, vous pouvez vous en construire avec seulement 3-4000$ avec certain matériaux recyclé. il ya un gars ici quil a bati le sien pour 3100$ avec une porte mais la cest une exception. il a tout fait lui même avec du temps (ce que je n'é pas a part pour écrire ici) .
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Maxplane wrote:Mon hangar me coute éclairer Pas chauffé 65$ et oui je sais quil y a a 500$ et plus par mois et que certain loue au pied carré. Mais avec un peut de magasinage, on peu en trouvé a bon prix. Dans certain aéroport comme Stirling, vous pouvez vous en construire avec seulement 3-4000$ avec certain matériaux recyclé. il ya un gars ici quil a bati le sien pour 3100$ avec une porte mais la cest une exception. il a tout fait lui même avec du temps (ce que je n'é pas a part pour écrire ici) .

C'est juetement ce que je ne voulais pas un hangar construit tout croche et si j'é.tais proprio d'aéroport j'aurais des règles très strictes pour éviter justement qu'on construise selon aucun standard. Tu peux pas construite un hangar a $150 000 pis un autre a côté de $4000, ça prend des normes sinon après tu perds le contrêle du développement des tes installations et tu hypothèques l'avenir de ta business.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

4000$ cest bien investit compte tenu que cest des copie conforme des hangars construit en 1964 et qui son encore debout sauf avec une porte.
http://www.oakhillsflyingclub.ca/ohfc/Welcome.html :D :wink:

Pas tout le monde qui a le meme Budget........
pi la je vais arreter ca, car je peu devenir méchant....Sans rencune :wink:
Last edited by Maxplane on Tue 23 Nov, 2010 17:51, edited 1 time in total.
Locked