St-lambert de lauzon

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je sasi que Jacques m'a déjà dit q'il avait facturé des hélicos pesants/bruyants pis des pilotes dangeureux sans procédures [ pour être sûr qu'ils ne reviennent pas]

Bien hate de s,avoir si moi je vais etre facturé :lol:

THEO
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Maxplane »

Pi a prochaine réunion je vais etre la (enfin si jtravaille pas)! :roll: :roll: :roll: :wink:....Pour ceux quil ne le savait j'étais basé a St lambert avant et je compte bien y revenir, Je préfère St Lambert avec un proprio amical qui ma appris bien des choses, dont le pilotage d'ultraléger. Encore merci Jacques. :)
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

[¨¨¨]
Last edited by esteset on Thu 09 Feb, 2017 14:18, edited 2 times in total.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Jacques,

Tres bien presenter. 8)

Alain
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Tout ce post est assez spécial à lire, à partir d'une simple question qui n'a même pas été répondue tout a dégénéré comme si il y avait un drame.

Peu importe l'aéroport en question, dans un doute quelquonque, contactez donc l'exploitant au lieu de demander à n'importe qui, qui peut vous répondre n'importe quoi.

St-Lambert est un aéroport privé accessible publiquement. Je crois que l'exploitant est heureux d'accueillir la majorité des avions qui s'y posent, mais comme dans tous les aéroports il est normal qu'il y ait des règles car ceux qui sont sur place (tout comme le propriétaire) s'attendent à une certaine sécurité et une ambiance harmonieuse.

Soyez logiques les gars, chez vous, vous assurez un certain controle sur les amis que vos enfants laissent entrer dans votre maison et ce qu'ils vont y faire sur place. Il est normal qu'un exploitant d'un aéroport assure certains controles mais dans ce post certains on nettement exagéré et gonflé rien d'autre qu'une rumeur.

J'occupe un espace à St-Lambert et à ma connaissance personne n'a été facturé pour des aterrissages. Cependant, si quelqu'un stationne son avion sur place pour un certain temps, que ce soit 1 jour ou plus, personnelllement j'estime que c'est normal qu'il y ait une charge, et encore là, si vous voulez savoir s'il y en a une, demandez le donc à l'exploitant lui même au lieu de le demander à nimporte qui sur un forum.

Personnellement, je vous dirai que si vous désirez être bien accueilli où que vous alliez, faites connaître vos intentions d'abord, c'est plus courtois. Atterrir jaser un p'tit peu et repartir ça dérange rarement mais sachez qu'il y en a qui parquent leur avion pour une fin de semaine sur un aéroport et repartent sans jamais avoir parlé à personne.

Cet été j'étais un peu occupé mais le peu de gens que j'ai cotoyés à St-Lambert étaient courtois et le propriétaire l'est également. C'est évident que sur un groupe de personnes, tous ne pensent pas pareille mais l'ambiance est totalement différente que ce que laisse entrevoir ce post un peu malsain.

Vent Calme
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Oups

Comme j'écris pas vite et qu'en plus le post était long à lire, je constate que Jacques y a répondu admirablement bien pendant que j'écrivais

Bravo Jacques q:)p

Vent Calme
et je rajoute que cet aéroport est maintenu de façon professionnelle et dans l'intérêt premier de l'aviation de plaisance. ;)p
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

bon , là je suis heureux
mes voeux sont exhaussés

des précisions bienvenues et bien claires
en tout légitimité et logique

j-p
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Oui.

Bien dit et surtout bien préciser Jacques.

Les amis, saviez vous que mon caddy proviens de cet aéroport.
J'y ai fait mon premier vol en caddy sur straight skis...
Dès lors que j'ai rencontré ce sympathique monsieur Gagné qui aime tellement l'aviation qu'il s'est acheté ce petit aéroport de gazon et qui s'est installé en bordure de piste dans une maison au deuxième car au premier, c'est son atelier et magasin de pièces de Ca et de ULM tout en étant dépositaire certifié et recommandé Rotax.
Place ou j'achète quelques pièces et ou j'ai acheté mon 100 hp vla quelques années.
Vous me trouver mordu avec mon caddy à Kuujjuaq, Jacques fait de ce genre de ride une ballade du dimanche.
Avec des ULM, Jacques est régulièrement monté en Californie, en Floride et partout au Québec.

Un ptit secrêt entre nous, ma blonde et moi le surnommons M.Pyjamas :shock:
Et oui, un matin ou je suis monté très de bonne heure pour ramasser des pièces, Jacques nous à répondu en pyjamas...mordu et passionné full au boutte. Rare sont les proprios qui te donnerais du service un dimanche matin de TRÈS bonne heure drette sur son site, le tout avec sourire et conseil d'usage.

Honneur à toi Jacques qui figure pour moi, parmi les personnes ayant le plus contribuer à pousser la petite aviation et surtout en s'occupant dès le début de la partie ULM et CA de notre passion.

Yéa q:)p ;)p

Bob
Que ce soit inscrit PPR, VFR, IFR, FTW, ou WTF...on est toujours le bienvenue à St-Lambert de Lauzon :wink:
Last edited by Bob Cadi on Fri 26 Nov, 2010 09:07, edited 1 time in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Merci esteset pour ton intervention; je comprend mieux maintenant l'historique de St-Lambert-de-Lauzon et le pourquoi des écrits dans le CFS.
De plus je te félicite d'avoir le courage et la détermination de développer et maintenir un aéroport et de promouvoir la petite aviation.

Denis
flypit
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper-cub
Modèle de l'avion: J-3

Post by flypit »

Bien répondu mrs. le proprio de st-lambert .Tres bien argumenté.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bonjour M. pyjama, :lol:
nous aimons bien allé chez toi parce que tu as un bel endroit , merci pour l intervention que toi seul pouvait tranché légalement Bonne journée a tous 8)
Dolorès :wink:
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

.... :siffle:
Last edited by esteset on Thu 09 Feb, 2017 14:18, edited 1 time in total.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

esteset wrote:Pour en revenir au titre su sujet

Bon je pense que ça fait le tour du sujet..et si certains veulent débattre sur l’étique d’un forum…..on en part un autre svp

Très bien dit Jacques.

Paul :D :D
Post Reply