Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
MichelC wrote: quisemblent prendre beaucoup de votre temps et vous donner bien des soucis... ouffff ! :shock:
T'as pas idée le bouffe temps que c'est. Ce n'est pas que moi qui le dis, c'est des grosses chaires d'universités américaines qui ont fait des études sur la productivité. Quand l'informatique est arrivée en force, supposément pour nous rendre plus productifs, les indices de productivité en ont pris pour leurs rhumes. Un effet dévastateur. On expliquait que les investissements en temps et en argent allaient finir par rapporter. Le problème c'est qu'avant même que ça puisse commencer à renverser la vapeur, des nouveaux insvestissments en matériel étaient nécessaires, les logiciels devaient aussi être remis à jour. On allait se sortir la tête de l'eau quand est arrivée la folie du bogue de l'an 2000. On prenait encore du recul d'un coup. Et là, à la veille d'enfin rentabiliser la moitié du quart de ce qu'on a dépensé depuis trente ans, on est frappé d'aplomb par l'entrée des téléphones "intelligents". Ayoye, bizounage, plantage, jasage au bureau de ce que ton tien fait ou ne fait pas, remplacement aux 14 mois. Sans parler de ces millions d'applications inutiles qu'on installe dans nos téléphones "intelligents", et du temps qu'on passe à se les montrer mutuellement.
Il y a quarante ans, on prévoyait une civilisation basée sur les loisirs grâce à l'augmentation de la productivité. Pfffff, on n'a jamais travaillé aussi fort après, et à cause, de nos esties de bébelles intelligentes. Je pense à mon grand-père qui a pris deux minutes à apprendre le fonctionnement de son téléphone à roulette, et qui a gardé le même pendant soixante ans.
Des fois, j'essaie de ne pas penser à tout ce que j'aurais pu accomplir si je n'avais pas perdu tant de temps là-dessus.
Reste loin, Michel. Attends encore un peu avant d'y perdre ton âme.
Louis
- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis, j'adore ton commentaire.
Quand on y pense, c'est totalement vrai. Je travaille en informatique depuis plus de 20 ans, je donne du support aux utilisateurs, je donne même de la formation. Si c'est pas du temps perdu tout cela.
Je vais me recycler en jardinier je crois, mais l'hiver, j'ai peur de m'ennuyer a regarder les flocons tomber, et attendre qu'ils fondent.
Quand on y pense, c'est totalement vrai. Je travaille en informatique depuis plus de 20 ans, je donne du support aux utilisateurs, je donne même de la formation. Si c'est pas du temps perdu tout cela.
Je vais me recycler en jardinier je crois, mais l'hiver, j'ai peur de m'ennuyer a regarder les flocons tomber, et attendre qu'ils fondent.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmmmm, c'est ce qu'on se dit moi pis ma blonde Louis ! D'ailleurs, si j'y réfléchis bien, mon vieux Palm Tréo me procure encore de loyaux services pour l'agenda, les notes et le téléphone.
Même si j'ai quelques "apps" aviation sur mon Palm, y compris même un GPS, je ne m'en suis jamais servi !!! Trop de pitonnage... Méprenez-vous pas, la technologie m'excite au plus haut point, mais dans la pratique, j'ai pas le temps et ce que j'ai déjà suffit amplement, alors en toute logique, pourquoi changer hein ?!?!?
C'est comme pour les affaires comme FaceBook... oh, j'y suis. Mais y'a tu une plus grosse perte de temps que çà ???? Complètement inutile !!!
Des fois j'me dis qu'on se la complique, hein ! Ton commentaire est tout à fait juste Louis, encore une fois !!! Mais continuez pareil de jaser de vos trucs ici, on parvient quand même à suivre un peu et au moins, on se tient au courant ! :wink:
MichelC
Même si j'ai quelques "apps" aviation sur mon Palm, y compris même un GPS, je ne m'en suis jamais servi !!! Trop de pitonnage... Méprenez-vous pas, la technologie m'excite au plus haut point, mais dans la pratique, j'ai pas le temps et ce que j'ai déjà suffit amplement, alors en toute logique, pourquoi changer hein ?!?!?
C'est comme pour les affaires comme FaceBook... oh, j'y suis. Mais y'a tu une plus grosse perte de temps que çà ???? Complètement inutile !!!
Des fois j'me dis qu'on se la complique, hein ! Ton commentaire est tout à fait juste Louis, encore une fois !!! Mais continuez pareil de jaser de vos trucs ici, on parvient quand même à suivre un peu et au moins, on se tient au courant ! :wink:
MichelC
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
martint wrote:toxedo_2000 wrote:Quand même mois pire que les enfants, les avions, les vieux chars, les rénovations... et le reste :wink:
À chacun son enfer ! :P
Hé citron Gaston, à part les vieux chars, j'ai tout le reste.....j'dois être mal pris en bébitte!!!
martin (fjar) :wink:
Pi moé, j'ai même le vieux char...STI mais je ne me sens pas pris pantoute. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :lol: :D :D
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mëme les GPS, oui même eux autres, on leurs backlash bien à eux.
Zauriez du voir Yvon quand il allait dans les Torngatts. Une boussolle, pi encore.
- Tu veux aller au nord ? Pointe ton avion vers le Nord, tu vas voir, ça va aller tout seul. Tu veux revenir ? Pointe ton avion de l'Autre bord
Qu"il disait et qu'il faisait ( ce qui est plus rare )
Mais bon, je vous ai déjà conté tout ça...
Louis
Zauriez du voir Yvon quand il allait dans les Torngatts. Une boussolle, pi encore.
- Tu veux aller au nord ? Pointe ton avion vers le Nord, tu vas voir, ça va aller tout seul. Tu veux revenir ? Pointe ton avion de l'Autre bord
Qu"il disait et qu'il faisait ( ce qui est plus rare )
Mais bon, je vous ai déjà conté tout ça...
Louis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bin oui, le nord au nord et le sud au sud, c'est bien plus simple que tout ces gadgets que l'on discute ici. J'ai piloté des hélicos au nord du cercle Arctique dans les années 70s; les GPS n'existaient pas, ni le Loran C. Nous avions des cartes une boussole et une montre et ça fonctionnait très bien et me semblait que c'était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui. :roll: J'dois être vieux moé là
Denis
ok je l'avoue j'ai un GPS dans mon avion actuel :wink:
Denis
ok je l'avoue j'ai un GPS dans mon avion actuel :wink:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La rumeur actuelle voudrait que le prochain ipad comporterait des gyroscopes pour les trois axes. Si c'est le cas, imaginons l'incroyable plate-forme pour intégrer tous les instruments
Louis
The five new features include "video phone, better mobility, USB port, new display technology and 3-axis gyroscopes."
Louis
The five new features include "video phone, better mobility, USB port, new display technology and 3-axis gyroscopes."
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:La rumeur actuelle voudrait que le prochain ipad comporterait des gyroscopes pour les trois axes. Si c'est le cas, imaginons l'incroyable plate-forme pour intégrer tous les instruments
Louis
Eh ben, nos appels ont été entendus! Est-ce encore Q1-2011 comme ETA?
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Moi je trouve le I-Pad trop grand !
et
Le I-Pod trop petit
J'ai hate au I-Midle :roll:
Bon dimanche
THEO
AHA...mon Theo, est-ce que par hasard, ce I-Midle serais juste de la bonne taille pour garnir "TA GRANDE SURPRISE QUE TU DIT QUE TU VAS BIENTÔT NOUS ANNONCER"
Je commence à avoir encore plus hâte de savoir c'est quoi cette surprise :roll: :roll: :idea: :idea:
Jacques :P :P :P :wink: :wink:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
FlyROM wrote:Louis_greniier wrote:La rumeur actuelle voudrait que le prochain ipad comporterait des gyroscopes pour les trois axes. Si c'est le cas, imaginons l'incroyable plate-forme pour intégrer tous les instruments
Louis
Eh ben, nos appels ont été entendus! Est-ce encore Q1-2011 comme ETA?
Ouin j'attends ou j'attends pas...de toute façon on ne se fie pas à la précision d'un GPS(augmenté), ou futurs gyros, d'un appareil à $800 pour une grande précision, juste Foreflight sur un Ipad courant, avec GPS externe bluetooh peut-être, ca ferait la job pour moi et économiserait des $$$$$$ pour les voyages aux US que je veux faire cet hiver....