Discussion sur les frais d'atterrissage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

denimich wrote:
En passant 300$ par mois pour un hangar chauffé, c'est pas cher.

Denis

Non et surtout pas pour st-lambert. C'est à seulement 15 min de Québec et tu ne peux pas avoir plus «clean» comme hangar que celui a Cardinal.
Tu peux toujours trouver moins cher, mais ça n'égalera pas celui qui coute plus cher, car le prix est basé sur toute la qualité du hangar. Et il faut pas s'attendre a payer des peanuts pour un hangar sur solage, très bien isolé, porte bi-fold, sur dale de béton, système d'alarme, etc...
À ce prix la tu obtiens un hangar qui vaut des peanuts!!

Elliot 8)
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Maxplane »

je suis d'accord!
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

Cardinal wrote:

Vous pouvez pas voir comment j'ai vu des gens chialer contre une augmentation de cotisation ou de stationnement ou chialer contre tous frais comme si on ne considérait pas en tant que pilote que ça coûte plus cher à chaque année de pratiquer notre sport.

Il va toujours avoir des chialeux!! :wink:
De plus, si ont prend exemple sur thetford, plusieurs pilotes chialent sur le restaurant qu'ils trouvent plus comme un bar, sur la course de drag qui arrive une seule fois par année et les frais de location qui sont de seulement 300$$/ année pour un hangar!! (si on compare a d'autres aeroports c'est très pas cher)

Moi je leurs répond tout simplement, Voulez-vous payer 20 piace à chaque fois que vous atterrissez!! :evil:
Chapeau à l'aéroport de thetford qui trouve pleins de moyens pour subventionner l'aéroport sans taxer les pilotes

Elliot 8)
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

Elliot C-FVPI wrote:
denimich wrote:
En passant 300$ par mois pour un hangar chauffé, c'est pas cher.

Denis

Non et surtout pas pour st-lambert. C'est à seulement 15 min de Québec et tu ne peux pas avoir plus «clean» comme hangar que celui a Cardinal.
Tu peux toujours trouver moins cher, mais ça n'égalera pas celui qui coute plus cher, car le prix est basé sur toute la qualité du hangar. Et il faut pas s'attendre a payer des peanuts pour un hangar sur solage, très bien isolé, porte bi-fold, sur dale de béton, système d'alarme, etc...
À ce prix la tu obtiens un hangar qui vaut des peanuts!!

Elliot 8)

OK arrêtez de dire à Cardinal que c'est pas cher. J'vais encore être obligé d'augmenter le trio Big Mac. (c'est des petites chose comme ça qui déclanche un inflation mondial) :lol: :lol: :lol:

René
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

OK René, je vais dire que pour St-Lambert, c'est un juste prix et je suis sérieux là.

Denis
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Maxplane wrote:4000$ cest bien investit compte tenu que cest des copie conforme des hangars construit en 1964 et qui son encore debout sauf avec une porte.
http://www.oakhillsflyingclub.ca/ohfc/Welcome.html :D :wink:

Pas tout le monde qui a le meme Budget........
pi la je vais arreter ca, car je peu devenir méchant....Sans rencune :wink:

Je trouve ces hangar super, ce n'est pas une question de coûts c'est une question d'uniformité. Pour avoir un aéroport qui a du sens et qui a de l'allure ça prend une uniformité au niveau de l'architecture, des couleurs etc.... En fait, les nouveaux hangar a St-Lambert ( près de 06)doivent avoir un minimum de 2000 pc. avec tole des murs et toiture de même couleur, toitures plates prohibé, seulement des pentes de toit entre 4-12 et 6-12.

Si tu regardes a Beloeil, Joliette par exemple les hangars sont uniformes et de même couleur. Même qu'a Beloeil il semblerait que construction Honco ne peuvent y installer leur batiment monocoque en acier étant donné qu'ils ne peuvent avoir la même forme que les autres. C'est assez stricte mais c'est payant pour la valeur des hangars et du secteur et surtout pour l'aéroport.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:Ben moi c'est fini St-Lambert. Je préfère aller ou je serai le bienvenue sans être obligé d'appeler pour avoir une permission pour me poser.

Frais pas frais, je préfère maintenant aller ailleur.

Jacques3012

Je te comprend pas Jacques,,, A tu deja été facturé a St-Lambert ?

Pis c'est pas a St-Lambert que tu té informé pour les lumiere de piste (pense avoir vue ca sur un autre tread)

St-Victor..c'est PPR aussi..
Valcourt ..aussi
Lac à la Tortue, Ile Perrôt ,Lourdes de Joliette

Bievenue quand Meme ! Pis il y a bien des endroits ou c'est pas PPL pis tu est pas le bienvenue....

Bref... cé ton choix

:wink:

THEO
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Cardinal. Cest justement la le probleme. la monté des hangars pas cheap, Chers et que peu de propriétaire d'avion peu ce payer. que ca soi les louer ou en bâtir. Comme a notre aéroport. nous avons interdit toute construction de hangar qui pouvait engendré de l'argent, Stupide??? non car il y a juste 1 ou 2 avions qui son a l'extérieur présentement. Nous louons les hangars du club 35$ par mois + l'entretien et la carte de membre (ceux que tu voie sur la photo du site). Tout nos revenue de l'aéroport son engendré par la carte de membre et non par la vente de l'essence ou les frais atterrissage. Ce qui nous permet encore a ce jour a vendre notre 100ll a 1.22$(prix pour les membre) et 1.32$ pour les non membres et cela nous amene encore plus de monde a payé leur cotisation même si leur avion n'est pas basé chez nous. Chaque personne peux contribuer a l'entretien de la piste et du terrain avec une remise de 4$ de l'heure sur leur frais d'entretien 140$ par année donc ca force les membre a travaillé. C'est ben beau des hangar pareil mais ca la un prix. Si tu veux en faire un gros hangar et faire de l'argent ben, il y a kingston ou Toronto! Voila notre signature! Mon Hangar que j'ai présentement louer est a picton et il est bien gardé... http://4.bp.blogspot.com/_O5coZCbjekY/S ... 010083.JPG Ces la bâtisse dans le fond! :)
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Ok ça me semble bien fonctionner chez vous, tant mieux. Par contre, si demain matin le proprio de l'aéroport désire investir quelques centaines de milliers de dollars en mettant de l'asphalte sur la piste par exemple (chez vous ou n'impirte ou ailleurs) il y aurait sans doute une augmentation salée sur les coûts. Mon point c'est que lorsque le proprio a des frais vraiment très bas et que la clientèle s'y est habituée n'y a t-il pas des problèmes par la suite a augmenter les frais même s'ils sont justifiés et affecte t-il de développement futur de l'aéroport ? ,

Un hangar par cheap comme tu dis ne signifie pas necéssairement pas accessible. Un hangar peut être construit pour y avoir trois avions et avoir trois proprios en partnership, un hangar isolé, 50X50 a environ $20 000 ou $25 000 chacun ça commence a avoir un certain bon sens. Si tu achète un hangar en toile de chez harnois, ça te coûte $20 000. Pour comparer des pommes avec des pommes, un hanagr comprend une porte, un abri et un hangar c'est pas la même chose et les coûts diffèrement. Bref, je ne comprends pas votre logique d'interdir des hangar ''pas cheap'' ça freine le dévelopment de l'aéroport futur de l'aéroport. Comment le proprio des installations peut-il investir dans ses installation s'il n'a pas les revenus qui vont avec ? Peutêtre que je me trompe je ne connais pas du tout votre aéroport mais si les coûts demeurent bas ça ne grossira pas (amélioration des installations).

Ça l'air super de faire travailler vos membre moyennant un diminution des coûts pour leur opérations, au moins ils ont le choix.

Pour St-Lambert, les lumières sont enlevées temporairement pour l'hiver mais seront réinstallées des ce printemps.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Non je ne crois pas que ca va augmenter a moin que JEN DONNES l'autorisation avec les 7 autres membres qui gere cet aéroport. Nous somme tous propriétaire. Nous somme un club qui a notre propre aérodrome. l'aéroport nous appartient. On a assez de revenue pour finir le dernier mille pied en asphalte (nous avon déja mille de fait) mais la le probleme ca va etre la station de petrole a changer... on va voir....cest en suspent. Au fon la seul chose que je veux dire a vous autre et a Jacque (car je sais quil li le furum tres souvent) quil ne faut pas que ca grossi trop car cette aéroport a un cachet et il risque de le perdre et il y a aussi les probleme qui viendra avec l'aggrandissement ... (si cest pas deja commencer) tout le monde veulent avoir leur ptit bonbon et le pire cest quand quil y a certaine entreprise qui commence a vouloir gerer laéroport ....cela cré des conflit d'interet énorme et bien sur ca va faire fuire les plus petit (un peu comme a l'aéroport de québec) et la l'étalement d'aéroport commence (comme dans la région de Montreal). :evil: . que les plus petit (moin d'argent ) doivent faire des centaine de kilometre par année pour aller jouer avec leur passion! (c'est la cause aussi de l'explosion des parapente motorisé) que je trouve vraiment dangereux pour les autre qui vole car on les vois a la derniere minute.. je pense que je vien d'ouvrir la boite de pendore :twisted:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Théo, effectivement je n'ai jamais reçu de facture pour m'y être rendu et je dois avouer que j'aimes beaucoup cet aéroport surtout parce que c'est une piste en gazon et que les gens que j'ai rencontré la bas ont tous été accueillant avec moi. J'aimes m'y rendre car c'est aussi pas loin de chez moi et je rencontre des pilotes avec qui j'aimes bien discuter.

Est-ce que j'ai déja appelé avant de m'y rendre, une fois et je n'ai jamais eu de réponse, je m'y suis rendu quand même. Après ça, je n'ai jamais appelé. Toutes les fois que j'y suis allé, c'était un soir de semaine et j'ai jamais eu plus de deux traffic en même temps que moi.

Mais selon tes dires, je constates qu'il à émis quelques factures pour des frais d'atterrissages à quelques uns, pour la raison qu'il ne veux plus les revoirs à son aéroport. Pour ceux la, il n'a qu'a leurs mentionner qu'il ne désire plus les avoir. Pour ce qui est des avions écoles, je suis de l'avis que des frais minimes peuvent êtres chargés étant donné que c'est pour une utilisation commerciale.

Dans le coin de St-Frédéric, il n'y à que deux pistes en gazon qui sont maintenant autorisé pour les élèves accompagnés de leur instructeur, St-Lambert et une autre dont je ne me rapelle plus le nom. Je sais que St-Victor aussi en fera partie quand elle sera gazonnée sur toute sa longueur. C'est selon moi une bonne nouvelle que certaines pistes en gazon soit maintenant accessible aux élèves car plusieurs pilotes qui n'y sont jamais allé ont peur de venir poser leurs roues quand ils ont leurs licence.

A mon avis, M Gagné devrait indiquer que des frais sont chargés aux avions commerciaux seulement comme à certains autres aéroport, ce qui signifierai aux pilotes d'avions privés qu'ils sont les bienvenus à son aéroport en autant que les procédures et le poids des appareils soit respectés. Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup plus de traffic que maintenant si les frais serait enlevés et ça ne fait pas augmenter les frais d'entretien parce que quelques avions de plus par semaine viennent s'y poser, c'est le même travail pour l'entretien. Un aéroport en santé, c'est un aéroport qui bouges avec ses propres locateurs et avec le traffic de l'extérieur aussi. Faut pas oublier que ceux qui ont des avions basés à St-Lambert vont eux aussi se poser à d'autres aéroports.

Finalement c'est son aéroport, il en fait ce qu'il veut, mais tant qu'il y aura des risques d'avoir des frais d'atterrissage, je préfère aller voler ailleur. C'est pas juste une question de prix mais une question de principes aussi.
15,00$ pour se poser, c'est pas si cher que ça mais si on doit payer ce montant à chacune des fois qu'on va se poser à un aéroport, ça va finir par devenir très dispendieux et plusieurs vont laisser tomber ce loisir qui est déja pas donné et vont se trouver autres choses.

Ce loisirs est déja pas en grande forme, tout le monde le dis, c'est plus comme il y à 15-20 ans, les aéroports sont désert, les avions restes au sol. Le carburant est dispendieux, les frais d'entretien aussi. Sera t-on obligé en plus de payer pour se poser en quelque part :?:

Si c'est ça l'avenir de l'aviation privé, moi le premier je vais abandonner et plusieurs vont finir par faire de même. Ça deviendra un loisir que pour les biens nantis de ce monde comme bien d'autres choses d'ailleurs.

C'est pas justes ceux qui déteste nos avions qui vont nous mener à délaisser notre merveilleux passe temps. Entre nous mêmes on va finir par se tirer dans le pied. Ça commence comme ça, un petit frais ici et la et après, c'est plus abordables pour plusieurs.

Jacques3012
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Alors le but de votre association n'est pas de la rentabiliser a tout prix c'est plutôt de maintenir les frais au minimum tout en maintenant le maximum de service a des coûts raisonables, c'est super !

En fait corrige moi si je suis dans l'erreur mais si ce n'était qu'un seul proprio avec lintention de rentabiliser davantage les coûts seraient passablement différents. Vous avez réglé le problème, vous avez acheté l'aéroport et vous décidez quels en sont les frais, c'est exactement que les ailes devraient faire, de cette manière ils assureraient leur avenir a long terme.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Jacques... Se que je pense que tu oublie est que de lister un aéroport "payant" évite le trafique...

Comme je disais plus haut plusieurs autre aéroport ont la même politique...
Un visiteur peut parfois se "foudre" des problème local... Alors selon moi c'est pour ca que un aéroport se protège avec une stratégie (PPL)

Certain aéroport sont toujours un peut sur le bord d'avoir des problème...

C'est le cas de Valcourt aussi quand les planeurs de Bromont sont installer les plaintes de citoyens ont commencer a circuler. (ils avais l'habitude du calme total)

THEO
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C'est bien ce que je craint. On veut par ce moyen, finir par clouer les avions au sol (déja qu'il y en à de moins en moins) en les empêchant de voyager vers certains aéroports locaux. Le traffic comme tu dis c'est ce qui maintiens notre loisir en vie. Plus tu empêchera les avions de voler, plus tu aura la tranquillitée mais ça finira inmanquablement par tuer la petite aviation.

Est-tu en train de me dire que s'il enlèverai dans le CFS le fait qu'il y à des frais d'atterrissage, que le traffic augmenterai au point de mettre la vie de l'aéroport en danger :?: :?: :?: Ça pas de bon sang, y'en à pas de traffic. :x :x

Qui se plaint parmi nous qu'il y à trop de traffic en vol :?: Y'en à beaucoup sur 126,7 mais écoutez votre fréquence local et il se passe absolument pas grand chose dans vos régions respectives. J'exclue la dedans la grande région de Montréal bien entendu.

Ce que tu entend par dessus tout en vol, c'est des étudiants qui espèrent quand ils finiront leurs formations, pouvoir aller voler vers des endroits comme nos petits aéroports de campagne. Mais malheureusement, même eux craignent d'avoir affaire à la population des villages avoisinants à cause du bruit. Tranquillement, par cette procédure, vous mettez les petits aéroports locaux au même niveau que l'aéroport de Mascouche et de St-Hubert. Ça va de mal en pire. :? :cry:

Jacques3012
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Maxplane wrote:Mon Hangar que j'ai présentement louer est a picton et il est bien gardé... http://4.bp.blogspot.com/_O5coZCbjekY/S ... 010083.JPG Ces la bâtisse dans le fond! :)

est-ce ceux sur la montagne pres de sandbank ? je trouve que ça ressemble beaucoup la photo. Une ancienne base militaire me semble

Mike
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:
Ce que tu entend par dessus tout en vol, c'est des étudiants qui espèrent quand ils finiront leurs formations, pouvoir aller voler vers des endroits comme nos petits aéroports de campagne.
Jacques3012

Si tu parle des Chinois j'espère que leur futur aéroport de campagne serra en Chine aussi !

Toujours selon moi, se qui maintiendras notre loisir en vie est une bonne harmonie entre le Pilote et le propriétaire d'un aéroport et des citoyens !

THEO
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

mike.king wrote:
Maxplane wrote:Mon Hangar que j'ai présentement louer est a picton et il est bien gardé... http://4.bp.blogspot.com/_O5coZCbjekY/S ... 010083.JPG Ces la bâtisse dans le fond! :)

est-ce ceux sur la montagne pres de sandbank ? je trouve que ça ressemble beaucoup la photo. Une ancienne base militaire me semble

Mike

oui ces exatement celle proche de Sandbank a Picton, Cest une ancienne base des forces durant la deuxieme guerre mondial. j'ai un hangar louer mais j'avais pas de photo donc j'en é pris une sur internet. Jai hate d'Avoir mon hangar a Stirling mais il y a une ptite liste d'attente et Les locataire on 75ans en moyenne...

A cardinal, oui je te donne raison pour si tu veux augmenter la valeur de l'aéroport bien tu dois investir. Dans le cas de Québec, il ya a déjà 4 aéroports avec des industries. Québec et St fred e, st Jean Chrisostome et st Raymond, ces bien en masse. Laissons un seul aéroport rester petit et amical comme St lambert. Il y a déjà un petit école de trike et ces parfait pas plus!!!! Bien sur, ces mon opinion mais elle est vraiment partagé par le 93.7% des membre de ce club a St Lambert.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Rester petit si c'est la volonté du proprio.... et se priver des revenus qui vont avec hum...... :wink: on se croirait dans le temps de la guerre froide :lol:

Ça développe actuellement et selon ce que je sais c'est que ça va continuer encore l'an prochain, qui a t-il de mauvais vraiment j'ai de la misère a te suivre....

Faut pas mélanger le CULQM dans lequel tu dois être, peut importe la volonté populaire (et ça change) si le proprio dit qu'il accepte des constructions de hangar et bien tant mieux pour lui.

Personnellement je pense que c'est innévitable, il y aura plus de clientèle la-bas et la situation de CYQB provoque cette situation.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Qu'il y a de nouveau hangars ou abris pas de problème et ces pas mon point. Ces de voir certaine personnesss autre que le proprio de vouloir faire en sorte que tout augmente sur le site et en profiter pour en tirer partie. La vision que j'ai de cette aérodrome est pas compliqué.............resté simple, abordable et que TOUT LE MONDE (TSÉ LE MONDE)profite de notre passe temp. Plus on est plus on ri ...plus on a du fun....... Plus ca va couté chers moin de monde a partagé, moin de jeune, moin de relève, moin d'avion, moin d'amitié, moin d'expérience. Je prévois aussi comme toi quil va y avoir un ptit boom de monde qui va transféré de Québec a Lambert. mais ca va faire son temp. Ensuite ben avec le temp le monde vont juste vendre leur machine. La récession fait juste commencé! les pays tombe un en arriere de l'autre. oublie pas quil va falloir payé ca? http://rouge.qc.com/dette/

est ce que j'ai raison CAMARADE? :wink: :lol:
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ

Post by JJ »

A la lecture de certains de vos derniers posts , je me trouve de plus en plus heureux d'etre membre de l'aéroclub de Rockliffe, ou presque une centaine d'avions privés sont hébergés sur une base tres démocratique: tout le monde dehors a $600.00/année, $720.00 avec l'électricité. Bien sur on peut aller a Carp, Gatineau ou Ottawa pour un hangar entre $300 et $600 dollars par mois, mais je suppose qu'on parle d'une autre clientele.

Anticipant une fin de retraite dans la région de Québec, je me pose de sérieuses questions: Gatineau/Ottawa meme a coucher dehors avec la proximité de Rockliffe (Aéroclub, musée, Rallye classique,) et Gatineau (les Ailes d'époque) est dur a battre. Vu d'ici, le site des Ailes ou j'ai fait escale trois fois semblait tres précieux. Est-ce vraiment la fin?
Locked