Piper j-3 c-fppk déja a vendre sur lespac

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Et voila
Specifications (Wilga 35A)

Data from [3]

General characteristics

* Crew: 1
* Capacity: 3
* Length: 8.10 m (26 ft 6 in)
* Wingspan: 11.12 m (36 ft 5 in)
* Height: 2.96 m (5 ft 8 in)
* Wing area: 15.50 m² (166.85 ft²)
* Empty weight: 900 kg (1984 lb)
* Gross weight: 1300 kg (2868 lb)
* Powerplant: 1 × Ivchenko AI-14RA air-cooled 9-cylinder radial piston engine, 194 kW (260 hp)

Performance

* Maximum speed: 195 km/h (121 mph)
* Range: 670 km (416 miles)
* Service ceiling: 4040 m (13,255 ft)
* Rate of climb: 5.5 m/s (1082 ft/min)

Polux :wink:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Au risque de me faire tirer des tomates et peu importe les performances etc etc, de cet appareil (Wilga), personnellement, je ne trouve pas cet avion particulièrement beau...et oui tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:

François
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

un coup peinturé....c'est moins pire
:roll:

http://www.flickr.com/photos/jspitfire/4658478005/

mais c'est pas tout a fait le même modèle


j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bon, en voilà un sur flotte

http://www.sealandaviation.com/blog/?p=408

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Frank KKB wrote:Au risque de me faire tirer des tomates et peu importe les performances etc etc, de cet appareil (Wilga), personnellement, je ne trouve pas cet avion particulièrement beau...et oui tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:

François


Bof! On s'habitue. ...
Ma blonde s'est écrié en le voyant: "Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" . Faut dire que je l'ai bien habituée. Ça va faire 31 ans demain qu'on est ensemble :lol:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

toxedo_2000 wrote:
Frank KKB wrote:Au risque de me faire tirer des tomates et peu importe les performances etc etc, de cet appareil (Wilga), personnellement, je ne trouve pas cet avion particulièrement beau...et oui tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:

François


Bof! On s'habitue. ...
Ma blonde s'est écrié en le voyant: "Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" . Faut dire que je l'ai bien habituée. Ça va faire 31 ans demain qu'on est ensemble :lol:


Gaston,

nous pouvons interpréter le commentaire de ta blonde de mille-et-une façons différentes... "Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" :wink: :wink: :wink: :wink:

Félicitations pour votre 31ième anniversaire, ça ne confirme qu'une seule chose....maudit que le temps passe vite :lol: :lol: :lol:

François
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
toxedo_2000 wrote:
Bof! On s'habitue. ...
Ma blonde s'est écrié en le voyant: "Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" . Faut dire que je l'ai bien habituée. Ça va faire 31 ans demain qu'on est ensemble :lol:



Un avion ce n'est pour parade de mode, et une une fois assi dedans quand tu vol a 3000 pieds en foret personne n'est la pour le contempler
quand tu est assi dedans , mise a part les sieges, le tableau de bord le reste tu ne vois pas , comme l'interieur du moteur de la celulle
Quand tu peinture un avion , le capot doit etre sans coulisse parceque tu l'a dans la face totule temps que tu vole .

Les qualités d'un avion c'est quand tu le pilote , ses performances , si l'avion suit le manche , grimpe au rideau , homogéne dans ses comandes le reste, laide , beau aucune importance ..

André
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

FlyROM wrote:Neil à dejà vendu une de ses deux montures!?!

Whaooo!


Peut-être même les deux... il avait un acheteur intéressé par l'autre je pense.

Voici de quoi ça a l'air sur flotteurs, sauf que celui-là n'a pas le moteur en étoile...

Image

C'est le même que sur la deuxième photo de JP
Last edited by toxedo_2000 on Tue 23 Nov, 2010 20:34, edited 1 time in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:un coup peinturé....c'est moins pire
:roll:

http://www.flickr.com/photos/jspitfire/4658478005/

mais c'est pas tout a fait le même modèle


j-p


JP, celui-là n'a même pas une vague ressemblance :roll:
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

C-GBVK wrote:Bonjour

Aile avec fente pour décollage court et atterrissage court, gros flapps,
A voir la construction le train d'atterrissage il a été construit pour son éfficacité, frequenter des champs rude , un puissant moteur avec une large palette pour l'arracher dans la boue, les renforts raidisseurs dans la toles
C'est un avion construit dans la phylosophie soviétique, robuste et que tu te dépanne dans la Toundra avec une paire de pince un clef a molette et une rouleau de broche (je ne serait pas surpris si originalement il ne fournissait pas une petit coffre a outil de dépanage )
Pas un avion sophystiqué que tu reste coincer dans le grand nord a cause d'une pressure switch spéciale que cela prend un mois pour faire venire de l'autre bout du monde.
leur critere
Éfficacité
Robustest
Simplicité
Quand tu te fais operer par un chirugiene tu te fou de savoir si elle belle ce qui est important quelle fasse un bon travail .

André


Voir Premier Wilga 104-35 au Canada

Neil
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouen
le jaune est un PZL 101 un cousin du rouge sur flotte le PZL 104
proche parent
probablement co-sanguin :wink:
j-p
Post Reply