Bon, je suis extrêêêêmement déçu.
Je viens de parler à quelqu'un de chez Rogers ! Le GPS du Iphone ne peut pas fonctionner quand la fonction données cellulaires est désactivée. Ce qui veut dire que moi qui ai utilisé mon Widget Tom Tom GPS sur iphone en descendant aux Etats-Unis, ça pourrait bien m'avoir coûté 90$ pour les trois heures qu'il a marché dans ce mode. Ici, je ne m'en suis jamais rendu compte, j'ai un forfait important de données chez Rogers, mais aux Etats, j'en ai pas. Et même si je décoche "données à l'étranger" le salaud va aller chercher les données nécessaires pour me localiser par le réseaux cellulaire. Ce qui veut dire que le GPS de l'Iphone, ou de n'importe quel téléphone intelligent l'est pas mal moins que n'importe quel GPS pour auto à 110$ !!!
Si on désactive les données à l'étranger, et les données cellulaires, le GPS de l'Iphone ne fonctionne simplement pas, point à la ligne! Je le sais assez maintenant.
Maintenant. comment ça coûte ? Aux Etats, 0.03 du K ou 30$ du meg. Heille ! Un meg c'est 1000 K. Une minuscule photo de mon chien fait 1 meg! C'est vrai que c'est un gros chien, mais quand même. Quand j'ai demandé comment ça allait coûter cette utilisation peu judicieuse du GPS parce que j'étais dans l'ignorance totale de tout ça, la fille a pas pu me le dire parce que ma facture "est en traitement".
Dans ma tête, Un GPS, c'est un GPS, pas un téléphone. Je n'ai lu nulle part que le GPS de l'iphone 3Gs n'était pas autonome, donc, je suis en beau bartanac !
Maintenant, je me demande comment fonctionne les widget pour iPad et iPhone pour la navigation aérienne quand tu voles dans des régions pas couvertes par le cellulaire... Tu te perds carrément ?
D'autant plus que t'es même pas supposé avoir un cellulaire allumé en avion. Là, je ne comprends plus.