Combien d'heures de vol en 2010 ?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Combien d'heures de vol en 2010 ?
Comme la saison de vol tire à sa fin pour ceux qui remiseront leurs avions en décembre, j'aimerai savoir combien d'heures de vol vous avez fait depuis le 1er janvier 2010.
Pour moi: 60,0 heures de vol, c'est mon maximum à part les heures de mon cours :) Je visait au moins 50. Si j'ai la chance, je vais remonter mais faudrais que ça fonde un peu :)
Jacques3012
Pour moi: 60,0 heures de vol, c'est mon maximum à part les heures de mon cours :) Je visait au moins 50. Si j'ai la chance, je vais remonter mais faudrais que ça fonde un peu :)
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- rona7441
- Participant occasionnel

- Posts: 182
- Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Thetford mines
J'ai la chance d'avoir accès au 152 quand je veux durant la semaine et sur demande pour la fin de semaine............... :D
Alors je n'ai même pas à me casser la tête avec les entretiens et tout le reste même si je fais un peu ma part quand c'est le temps des travaux.
Christian
Quand je n'aurai plus cette chance je devrai faire le grand saut vers l'achat.
Alors je n'ai même pas à me casser la tête avec les entretiens et tout le reste même si je fais un peu ma part quand c'est le temps des travaux.
Christian
Quand je n'aurai plus cette chance je devrai faire le grand saut vers l'achat.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Et bien , malgré mon absence temporaire pour le Nord.
Je me suis quand même pas reposer du coté pilotage.
Chaque fois que je sautais dans le caddy je lui loguait souvent plus de 10 hrs la shotte pour mes petites expéditions.
ET, j'ai atteins mes objectifs de début de saison.
Soit un total de 160 hrs à date pour 2010.
J'ai passé le cap des 1000 TT avec un cumulatif de 1077.
J'ai passé le cap des 750 sur flotteur avec un cumulatif de 810.
Aussi dépasser les 100 hrs sur roue de queue.
ET le plus important pour moi, j'ai passé le cap des 15 hrs TT sur DHC-2.
L'année n'est pas encore finie.
Bob.
Je me suis quand même pas reposer du coté pilotage.
Chaque fois que je sautais dans le caddy je lui loguait souvent plus de 10 hrs la shotte pour mes petites expéditions.
ET, j'ai atteins mes objectifs de début de saison.
Soit un total de 160 hrs à date pour 2010.
J'ai passé le cap des 1000 TT avec un cumulatif de 1077.
J'ai passé le cap des 750 sur flotteur avec un cumulatif de 810.
Aussi dépasser les 100 hrs sur roue de queue.
ET le plus important pour moi, j'ai passé le cap des 15 hrs TT sur DHC-2.
L'année n'est pas encore finie.
Bob.
- McDonalds
- Participant régulier

- Posts: 696
- Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
- Location: Québec
Jacques3012 wrote:McDonalds wrote:98,1 hrs exactement. Ça devrait terminer au alentour de 110 heures d'ici la fin de l'année.
René
Whein René, tu fais du millage avec ton beau 172 :) Profites en :wink:
Jacques3012
Oui, mais j'ai sillonner pas mal dans le même coin. L'objectif 2011: faire de la distance et sortir de la vallée du St-Laurent.
René
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Jacques3012 wrote:120 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu t'est lâché lousse :lol: :lol: :lol: :lol:
Vole tu l'hiver :?:
Jacques3012
Bien sûr que je vole l'hiver, j'ai fait tout mon cours en hiver. Et je compte faire un bon voyage aux USA dans le temps des fêtes.
Faut dire qu'il y a 55 heures de formation dans mon total de 2010 si tu inclus les annotations.
Pour 2011, ce sera l'IFR, donc 30-40 heures de formation assurée, minimum.
Charles
-
Mammatus
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Ca été tranquille cette année!!! Environ 550hrs! :wink:
C'est un peu plus tranquille coté vol c'est dernieres semaines! Je "m'amuse" donc c'est temps ci a faire mon multi et renouveler mon IFR! J'espere que l'année prochaine sera encore plus "meublée" en heure de vol!!! :shock: :D On vise le 1200hrs!!! :D
C'est un peu plus tranquille coté vol c'est dernieres semaines! Je "m'amuse" donc c'est temps ci a faire mon multi et renouveler mon IFR! J'espere que l'année prochaine sera encore plus "meublée" en heure de vol!!! :shock: :D On vise le 1200hrs!!! :D
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
