toxedo_2000 wrote:Dis moi donc Phase3 HKS...
Y'a tu un TBO sur ton suit de skidoo que tu portes en été pour contrer le froid en vol
Hum ça coûte combien déjà un 152 ?

toxedo_2000 wrote:Dis moi donc Phase3 HKS...
Y'a tu un TBO sur ton suit de skidoo que tu portes en été pour contrer le froid en vol

Ça coute pas cher à acheter, pas cher à entretenir, pas cher à opérer, 6.5 heures d'autonomie, à 98 kts, une cabine asis côte à côte, avec du chaufage, un avion solide capable de prendre du crosswind, fiable et produite à 30 000 exemplaire (150-152). certain exemplaire ont 15 000 heures et volent encore très bien. La dépréciation est faible, la plupart des gens vendent leurs avions à des prix supérieur qu'ils avaient payé 10 ans auparavent.Phase 3 HKS wrote:
Hum ça coûte combien déjà un 152 ?![]()

Luscombe wrote:Phase 3 HKS wrote:
Hum ça coûte combien déjà un 152 ?![]()
Il y a un beau C152 à vendre à St-Jean Chrysostome et me dit t-on, que le proprio le laiserait partir à 30K$, avec un moteur à 1200hrs ur un TBO de 2400. Prêt à voler. Aucun assemblage requis.
Fred

Merci LW c'est très bien expliqué, j'ai souvent cherché exactement comment le dire et là tu as mis le doigt dessus. Notre système de livre d'entretien (propeller, engine, airframe, technical et Journey log) et la réputation de sévérité de la maintenance canadienne nous aide beaucoup. Faut juste voir comment les logs américains sont tenus pour comprendre: un vrai fouilli.LW wrote:Le marché usagé au Canada semble encore bien protégé par la réputation de notre systême d'entretien et la phobie des procédures d'importation.

chaps90 wrote:Plusieurs choses à considérer:
1) le prix d'antan et les prix maintenant ça ne se compare pas et il n'y a rien à faire pour ça... IPC, salaires, fonds de pension etc.
2) USA en crise, il y a des aubaines c'est certain.
3) Il faut ajouter les taxes à vos achats US.. certainement pas à négliger quand tu ajoutes ton 5% TPS et 7.5 % TVQ.. pour les achats en 2010.. ne pas oublier 2011 la TVQ sera à 8.5 %
4) Taux de change US... le dollar au pair c'est très particulier, la politique monétaire débridée aux USA ainsi que la crise font en sorte que leur dollar est sous évalué d'environ 20-25 %.. ça ne sera pas éternellement comme ça.
Juste les points 3) et 4) font en sorte que d'ici un an probablement deux, les avions US ne seront plus des aubaines comparativement aux canadiennes. C'est un gros pensez y bien. Ajouter 13.93 % (taxes) et 20 % (taux de change) et vous allez avoir un prix plus élevé de 33 %... iiii c'est pas la même chose.. ajouter à ça des acheteurs américains qui auront à nouveau les moyens d'acheter et vous allez voir que ça va changer les prix pas mal.
5) finalement, les coûts et les troubles de l'importation. Vous pouvez facilement ajouter 5 000 $ pour ce faire.
Voià à mon humble avis l'état de la situation.
Éric
qui est très content d'avoir profiter de la situation

Dans tout le débat, il y a un point qui n'a pas été abordé. Ce qui me dérange le plus dans l'achat d'un nouvel appareil, on achète une technologie de 50 ans. Surtout au niveau de la motorisation.reecky wrote:tu peut payer jusqu'à $300.000 un 172 flambette qui a que l avionique (G1000) de nouveau et que le reste n'a pas évolué sauf que tout est neuf...

C'est clair, en fait, pourquoi les moteurs n'évoluent pas??? , pourquoi des mags au lieu d'un allumage électronique par exemple?? En fait peut-être que ça existe, mais pas pour mon 185 pcq j'ai déjà vérifié pour trouver comment en sortir plus de jus et il n'y a rien, à moins qu'il y ait quelques choses de nouveau de sorti, si oui, j'en veux... 8)av8r wrote:Dans tout le débat, il y a un point qui n'a pas été abordé. Ce qui me dérange le plus dans l'achat d'un nouvel appareil, on achète une technologie de 50 ans. Surtout au niveau de la motorisation.