prix des avions??

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

prix des avions??

Post by reecky »

Salut a tous

Comme j ai dis sur plusieurs post plusieurs appareil a vendre on pas loin de 30 a 40 ans d age et ce vende encore 35 a $40 000 et plus+ sois beau sois t il :shock: et que tu peut payé jusqu a $300.000 un 172 flambette qui a que l avionique (G1000) de nouveau et que le reste na pas évoluer sauf que tout est neuf oui c est bien beau mais est ce vraiment la vrai valeur des s est appareil versus les meme que tu avais en 1980?? je ne crois pas on dis souvent ah c est l offre et la demande heee scusé la mais ca fonctionne plus cet adage la de nos jour car y a pas mal plus d offre que de demande, faite le tour pour voir sur tout les sites d avions a vendre et vous aller en voir un méchant dégat et de toute sorte et marque, et je me demandais aussi pourquoi par rapport au USA nos appareils sont resté a un prix élevé et eux on baissé, expliqué moi celle la car je ne la comprend pas, est ce que nos appareil au canada sont meilleur versus celle des USA je ne croirai pas ou c est simplement ici qu on y voit une valeur plus élevé qu alleur car juste a comparé un meme appareil d une province a l autre et ca diffère de beaucoup :shock: .

Comme plusieurs le savent j adorais possédé ma propre machine, mais a voir ce qui ce passe sur le marcher, ce n est pas inspirant du tout :( .

Et ce qui est désolant aussi, autre ville autre moeurs, a un endroit y a des clubs qui ce formes, des gens vende des heures sur leurs appareils, beaucoup de parteners ship, et d autre endroit supposément gros presque rien ne ce fais :?: :?: POURQUOI??

en t cas pour moi a date j entrevois plus le CA, ULM évoluer ect comme l avenue la plus plausible et meme encore certain sont encore assez dispendieux :shock: car quand tu vois que tu peut acheter un ULM pendulaire pour $45 000 oufff ya de quoi a ce posé bien des questions :?: :?:

Sur ce bonne journée et si vous avez un appareils a vendre et que vous la vendez alors bravo a vous qui aller avoir VOTRE PRIX, et que l acheteur va surement ce dire j ai mon appareil mais a QUEL PRIX!

Reecky
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Reecky,

Ce qui se passe avec nos voisins du sud c'est ça "LA crise économique"...

Un gars qui avait acheté une machine il y a 5 ou 6 ans et qui avait payé $50,000. Si il lui reste encore $35,000 à rembourser mais il est maintenant incapable de payer, il va laisser aller sa machine à $35,000 pour ne plus avoir à supporter ce payment. Et encore là. Comme c'est la crise économique et qu'il n'est pas le seul à avoir perdu sa job et à ne pas rencontrer ses paiements mensuels. Il se peut que notre type soit obligé de baisser encore son prix pour pouvoir vendre son coucou. Et c'est la même chose pour l'immobilier, les VR etc...

Ici, nous sommes chanceux car nous n'avons pas été malmenés par la crise autant qu'aux States.

C'est un peu plate à dire. Mais pour avoir un "bon bargin", regarde ceux qui sont vraiment prient à la gorge et fais une offre pour les "débarasser" de ce fardeau... C'est ça la finance... :?

Frank
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Il ne faut pas oublier de tenir compte du coût relié à la responsabilité pour les fabricants d'avion. Ils sont responsable de leurs produits pendant 15 ans je crois et ceci ajoute un prix considérable à la facture d,un nouvel avion. Je me suis laissé dire que çà pouvait allé jusqu'à $75000.00 pour un Cirrus. Le avocats aux US font flèche de tout bois et poursuivent tout ce qui bouge de là le prix élevé. Georges
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Il y a vraiment de belle aubaine du coté US même si c'est pas toujours facile d'aller les chercher...

l'affaire est que des LW, Drapo, Maule etc qui fond le grand "Saut US" ils sont pas nombreux....

Comme je disais sur un autre poste... J'ai dernièrement eu une discussion avec un propriétaire de C150 qui voudrais profiter du marché américain pour up grader vers un C172

Le hic de se monsieur est que il veut acheter un c172 au prix du marché américain, mais vendre sont C150 au marché du bon vieux temps.

J'ai passé proche a faire des offre dernièrement, mais la j'ai repris le contrôle de mes sentiments,, Pas évident c de rester assis quand cet année plusieurs sur le forum ont fait du shoping !

Je suis dans la même situation que toi Éric, et parfois c'est pas juste un question de budget, mais bien de logique aussi... Payé cher juste pour que le vendeur récupère ca mise de fond sans tenir compte du marché,,, ne rentre pas dans mon ti coco.

Pis la preuve bien des avions a vendre sur lespac le sont depuis plus de 1 an

De plus j'ai perdu mon futur Copropriétaire (qui est parti sur un autre trip) Donc je me suis remis en mode "Stand-by" pis de tout façon c'est quoi l'idée d'acheter un avion j'ai même pas 100 heures

Soyez gentils, acheter pas trop d'avoins....

THE "O" rapie
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Pis de tout façon c'est quoi l'idée d'acheter un avion j'ai même pas 100 heures

THE "O" rapie

Théo, nous avons acheté un avion et j'avais seulement 65 heures. J'étais écoeuré de payer 300,00$ juste pour l'assurance au cas ou il m'arriverais un pépin, et cela pour une seule année. Ensuite, 125,00$ de l'heure environ et la, je devais me déplacer 3/4 heure pour me rendre et la même chose pour revenir. En plus, je ne voulais pas tourner en rond au dessus de St-Frédéric car tu dois retourner l'avion après le temps de ta location et n'arrives pas trop en retard, tu te fera regarder de travers.

Pour moi, l'achat était ce qu'il y à de mieux. 60 heures de vol cette année, à 125,00$, ça fait 7500,00$ plus l'assurance 300,00 = 7800,00$

Pis la j'avais la liberté d'aller ou je voulais et quand je voulais, ce que ne te permet pas la location.

Un jour ou l'autre Théo, tu devra prendre la décision entre voler une ou deux fois par année ou de vraiment rentabiliser ton cours de pilotage et de te payer la traite en achetant ton propre appareil et d'aller voler quand bon te semble. :wink:

N'oublie pas que ton coffre fort ne te suivra pas de l'autre bord :wink: et ne laisse pas tout à ta femme, ça sera probablement dépensé en choses inutiles :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012 (qui à fortement intérêt à ne pas se présenter chez vous pour un certain temps) :?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Rassure toi Jacques,,, Chantale m'encourage pour l'achat presque autant que moi,,, elle veut juste un agrandissement de la maison en échange :roll:
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

oui il y vraiment quelque chose qui ne va pas dans le domaine de l'aviation et qui va long terme, avoir des répercutions énorme. Je prévois des faillites dans le domaine bientôt. Qui va pouvoir ce payé ces avion??????????? Personne a par les grosse compagnie et les riche individu. Avant une personne avec un salaire moyen pouvait ce payer un nouvel avion et le fuel. un cessna coutais 7000$-9000$ neuf. le salaire de ma mere 14k $dans ce temp la. Maintenant le même avion (ou presque) 120k environ salaire moyen 40-60k. Maintenant tu as des voiture plus sophistiqué que des avion pour 12k.......??????????????????????????oui je connais la réponse il en fon plus mais quand même? Les loi, bureaucratie et les choses iso son les réelles tueurs. aiillllle une nut qui viens avec 2 certificat de conformité...un cé pas en masse? lala cest pas un peu exagérer? Les compagnie et le gouvernement devront trouver de meilleur moyen a réduire les cout de construction et ils pourront survivre. Bon je vais allé me cherché du lait a 450$ TSÉ au cas ou il serais contaminer...faut ben payé pour les certificat de conformité ...des personnes pourrait mourir empoisonné !!!!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Arrêter de comparer le prix des avions dans ce temps la versus aujourd'hui. Présentement, beaucoup de monde ne serai même pas capable de se payer un avion flambant neuf mais serait encore capable de se payer un avion de 30 à 40 ans. C'est le prix des avions neufs qui n'a plus d'allure, mais ça c'est dû aux nombreuses poursuites contre les fabricants au fil des ans.

Enlevez la partie financière des assurances sur le prix d'un avion et possiblement que beaucoup plus de gens seraient capable de se payer un avion flembant neuf. Sauf qu'il faut ajouter maintenant que la technologie des nouveaux appareils (glass cockpit) coûte en recherche, pas mal plus que quelques cadrans analogique.

Et si vous voulez encore comparer les avions de 30 ans versus les nouveaux, mis à part le composite et autres petites améliorations, le reste n'a pas changé et les vieux appareils sont pour plusieurs, encore en excellent état de marche que lorsqu'ils étaient flambant neuf.

Moi ça ne me gène pas de payer 25,000$ pour un avion qui en valait probablement 10,000$ lors de sa sortie de l'usine. L'appareil est encore fiable, à fait ses preuves et conservera une certaine valeur aussi longtemps qu'il sera en état de navigabilitée.

Comparer plusieurs modèles d'ultra-léger et il y en à plusieurs qui sont aussi sinon plus dispendieux qu'un bon vieux C150. Combien un Challenger avec un maudit moteur deux temps :?: :?:

Jacques3012
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

:)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Aujourd'hui, la recherche et le développement coûte extrèmement cher et comme tu spécifie, le prix de tout ça doit être divisé par le nombres d'appareils construits. Très peu de constructeurs de voitures construirait une voiture avec comme but de n'en construire que 2500 par année et les voitures de cette catégorie ne sont pas aux même prix que celles qui sont construites en 100,000 d'exemplaires sinon plus annuellement.

Jacques3012
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Theo007 wrote:pis de tout façon c'est quoi l'idée d'acheter un avion j'ai même pas 100 heures

Théo, j'avais 20 heures quand j'ai acheté le mien et je ne le regrette pas pantoute. Go for it!

Charles
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Rassure toi Jacques,,, Chantale m'encourage pour l'achat presque autant que moi,,, elle veut juste un agrandissement de la maison en échange :roll:

Il faut être équitable dans un couple :lol:

Chez nous ça été des travaux de rénovation. Ça faisait longtemps qu'elle le demandais et elle avait droit à ce que j'acquièsse à ses demandes.

C'est donnant donnant ou airlousse pour airlousse :lol:

Jacques3012
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

PlasticMan wrote:
Theo007 wrote:pis de tout façon c'est quoi l'idée d'acheter un avion j'ai même pas 100 heures

Théo, j'avais 20 heures quand j'ai acheté le mien et je ne le regrette pas pantoute. Go for it!

Charles

Et moi j'en avais 0.8 !

Ça me rentrait juste pas dans la tête de payer 140$/hre pour la location tout le long de ma formation !

GO Go Go! Autrement tu vas te trouver a piloter si peu souvent que tu risques d'êtres plus dangereux qu'autre chose....(tsé comme les pépères à chapeaux du dimanche sur la route...) et finallement d'en perdre le goût car tu sentiras que tu n'est plus sur la 'coche' ! :shock:

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Eric GARF wrote:
PlasticMan wrote:

Charles

Et moi j'en avais 0.8 !

Ça me rentrait juste pas dans la tête de payer 140$/hre pour la location tout le long de ma formation !

GO Go Go! Autrement tu vas te trouver a piloter si peu souvent que tu risques d'êtres plus dangereux qu'autre chose....(tsé comme les pépères à chapeaux du dimanche sur la route...) et finallement d'en perdre le goût car tu sentiras que tu n'est plus sur la 'coche' ! :shock:

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Wouai ca été mon érreur ca quand j ai commencé ma formation en 2005, j aurai du m en acheter une :twisted: grrr jmen veut pas mal aujourd hui

Reecky
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Même que certains achètent un avion et le font livrer à l'école pour suivre leur cour,alors n'attend plus une minute. Fait le saut.

R'B'
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Re: prix des avions??

Post by Luscombe »

reecky wrote:Et ce qui est désolant aussi, autre ville autre moeurs, a un endroit y a des clubs qui ce formes, des gens vende des heures sur leurs appareils, beaucoup de parteners ship, et d autre endroit supposément gros presque rien ne ce fais :?: :?: POURQUOI??

Je suis à terminer la restauration d'un Cessna 152 (C-GQDZ): moteur 0 SMOH, hélice flambant neuve, intérieur neuf, peinture neuve, tout, tout, tout sans exception est refait ou inspecté (y'a des heures et des heures de mécanique là dedans). On est deux sur ce projet mais mon partner désire qu'on s'en défasse dès que ça vole (au printemps prochain), il vole 400-500 heures par années et a moins d'intérêt pour la machine. Je regarde pour voir si c'est possible de vendre des blocs d'heures ou le vendre en part. L'avion a un usefull load de 541 lbs, et des long range tank de 39 gallons. Soit je garde l'avion, soit on le vend, soit on le vend en part, soit on vend des blocs d'heures, c'est pas décidé ce qu'il adviendra, mais si on la garde et on vend des part ou bloc, l'avion sera basé à St-Lambert et si ça t'interresse laisse moi savoir. Une chose certaine; ce ne sera pas une poubelle.

Fred
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ce qui a changé depuis 30 ans et qui selon moi fait monter le prix des appareils c'est en premier lieu le coût de la maind'oeuvre.

Asssembler un C-172 aujourd'hui et vlà 30 années prends probablement le même nombre d'heures...
Sur un avion, il n'y a pas beaucoup de pièces qui peuvent être automatisées. Alors quand tu as plus de 50000 rivets à bucker un a un bien sur 2000 heures...si on charge comme autrefois $3.00 l'heure on arrive à $6000.00

Aujourd'hui, c'est encore 2000 hrs mais @ $30.00 l'heure, ce qui nous fait $60,000 pour avoir effectuer la même job sur le même appareil.
Ensuite on ajuste aussi le salaire des techniciens en instruments, des peintres...du personnel de bureau des ventes...et bien on arrive facilement à expliquer un $75,000 de salaire ...

Ce calcul est facilement vérifiable quand on se monte un construction amateur...

Et Cessna nous le démontre aussi avec son C-162 made in China...
Essayez simplement de vous imaginer le prix de ce même appareil au Canada avec des syndiqués, aux longs breaks et à la productivité conservatrice et à $30-35 l'heure...
Et bien, notre petit C-162 à $125000 passerait à un minimum de $200000.
Pas besoin de chercher bien loin l'explication.

Bob
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

reecky

J'avais commender un corvette neuve en ± 77 elle coutait si ma mémoire est bonne ±5600.00$ aujourd'hui tu pourrait la vendre pour + cher avec des milles au compteur.

Il Faut comparer des pommes avec des pommes mon pendulaire est un Quik-R a ± 48,000. + tax transport disons ± 56,000.00 mai on parle ici d’un appareil neuf. J’ai 260 heures de fait avec. l’entretien selon le manuel : changement d’huiles, bougies, le standard quoi je suis a ± $200.00 de coût d’entretien à date.
Le pendulaire c’est du loisir VFR seulement, une moto des airs avec rayon d’action ± 600Km 5HdV TBO 2000Hr 912s coûts d’essence (rouge auto) ± 13lh a 85Mph croisières
L’entretien est peux coûteux. Le prix au départ a l’achat semble beaucoup mai à l’utilisation même un Cessna a 35,000.00 avec un TBO qui arrive à terme dans 500 ou 800 heures (si ont fait le même nombre d'heure de vol par année dison 200 heures) dans 5 ans mon pendulaire vas coûter moins cher et il restera plusieurs année avant qu’il rende l'âme. Par contre la valeur de revente seras meilleur pour le cessna a condition qu’il reste des heures au moteur et qui est en bonne condition car y a des bazou que un je ne m’assoirais pas dedans et de deux je ne donnerai pas $5000.00 pour ça. La s’arrête la comparaison car un avion certifier reste un avion certifier et l’utilisation est différente. J’ai vendu un pendulaire a un pilote qui a fait sa formation sur cessna le gars est conscient qu’il n’a pas les mêmes possibilités mai le plaisir est différent et les coûts d’exploitation sont moindre pi tu es dans les airs pareil vol loisir pour vol loisir. Je vol en moyenne 200H par année en privé. Avec mon pendule je fait 4:00 A/R ± 60.00$ de gas.

Je me demande c'est quoi le coût d’opération d’un 150 à l’heure ?

Il faut comparer ton 152 a un (ULM évoluer) Samba ou pipistrel avec un rotax 912 et extrapolé si tu acheterait ton 152 neuf. Les ULM serait plus avantageux a mon avis et avec de bien meilleur performance.

Peux importe ton achat il faut que soit capable de payer les coûts d'opération. Tu fait le calcul achat + coût = chu capable = vol et plaisir
Ça donne rien de se payé une porsche neuve et la l'essé dans le garage t'es mieux d'avoir une corola bien entretenu pi de promener toute les fin de semaine (mai si tu peux avoir la porsche pi tu peux la sortir qu'une foi par moi go go go :lol: )
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Dis moi donc Phase3 HKS...
Y'a tu un TBO sur ton suit de skidoo que tu portes en été pour contrer le froid en vol :mrgreen:
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Ouin mon Toxedo, cest tu le froid qui fait cet effet... Tu es en feu!!!! Tu es du pour aller voler!!!

Félix ;)
Post Reply