Jacques3012 wrote::
Ils ont trouvé un des deux jet, celui du iddle qui avait une petite cochonnerie à l'intérieur. En soufflant l'air, il est revennu correct. Mais ils ne peuvent pas dire que c'est ça la cause du problème. Ils ont remplacé la flotte qui semblais accrocher légèrement dans la cuve mais seulement à la position très ouverte, ce qui est rarement le cas quand il y à de l'essence dans le circuits d'alimentation.
Jacques3012
J'en avais parler dans un poste plus haut du 14 novembre
l'autre trouble qui arrive ocasionellement, un trace de gomme ou d'eau qui reste dans dans le gicleur de ralentie cela affect la mise en marche du moteur est son fonctionement autour de 1500 a 1800rpm il faut que tu le crosse pour le monter en régime plein gaz il marche convenablement mais si tu baisse trop, il boite (la purge de la bol du carburateur avec évacuation du carburant corumpu règle le probléme, et parfois juste un simple arret et la saleté passe, le probléme disparait )
Lorsque cela m'est arrivé en hiver j' etais en route pour le lac blanc,
plein gaz il marchait convenablement , mais au bas régime difficle a le garder en marche en vol, on avait a faire comme un moteur qui manque de gaz, en crossant la poigner a gaz, la pompe d'accelleration lui fourni du carburant , comme j'etais pas pour laisser l'avion au lac Blanc.
redecollage montée en rond bien haut audessu du lac blanc et retour au bercail, sur ski ce n'est pas les endroits qui manques, au cas ou ?
Aprés avoir déposé le carburateur c'etait de la cochonerie dans le fond du carburateur , le premier gicleur qui se bouche c'est le plus petit celui du ralentie, ensuite de facon intermitente c'est le principal , la le moteur se met a perdre de la puissance , en crossant la poigner il reprend ses tours
ou avec la pompe de primer , la tu comprend que le moteur manque de carburant .
c'est pour cela que dans un post plus haut j'avais écris de dévisser le bouchon de 1/8 pipe celui barré avec une broche pour purger la (bole) cuve du carburateur, tu récuper le liquide dans un verre transparent pour voir les saltés et parfois de l'eau en gélatine .
Théoriquement le gascoletor doit etre plus bas que le carburateur pour ramasser l'eau , mais certain avion le carburateur est plus bas, les gouttes d'eau, finissent par aller dans la cuve du carburateur et séjourne longtemps , tu le sais seulement quand tu purge par le bouchon.
Quand tu marche au carburant autos et que tu vol pas beaucoup que le carburant stagne dans le carburateur pendant des mois, il se fait des petits dépots de gomme il faut une fois par année simplement devisser ce bouchon pour le purger .
André
Un fois ton carburateur remonté et que tu as verrifié et mesure le débit du carburant (Ce test t'indique, si pas de probléme dans les crépines de reservoir, valve a gas, obstruction de conduit ), fait le tourner a terre suffisament, fait des essaies plein gaz , et une fois décollé reste audessu de la piste monte suffisament haut et direction chez toi
Si tu ne vol pas l'hiver laisse le dormir dans du 100LL et mets de l'huile de storage.