l'aérocruiser 912
- paramedic
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
- Location: Baie-Comeau
l'aérocruiser 912
Bonjours tous le monde, comme vous l'avez remarqué je suis en pleine recherche pour trouver l'appareil rêvé. l'aérocruiser 912 immatriculé comme construction amateur m'interresse. J'aimerais connaître vos impressions envers cet appareil. Solidité, confort, performances , durabilité, moteur 912 80 hp etc...
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- paramedic
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
- Location: Baie-Comeau
merci toxedo, est-ce confortable à l'intérieur et est-ce qu'il y a deux manches à balais ou seulement un au centre comme le ch 701. En fait, j'aurais aimé trouver des photos démontrant la stucture et l'intérieur de la cabine : sièges et autres. Je n'en trouve pas sur internet. Il y en quelques un à vendre, or avoir l'avis de personnes autre que les vendeurs serait un plus pour moi.
-
Dami
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Sat 16 May, 2009 22:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ultraleger
- Modèle de l'avion: aerocruiser
- Identification de l'avion: C-GBBV
- Location: val dor
aerocruiser
Salut paramedic...
J,ai lu ton message concernant l'aerocruiser et je t,ai envoyer un message sur ton mp...Daniel
J,ai lu ton message concernant l'aerocruiser et je t,ai envoyer un message sur ton mp...Daniel
- michoux52
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-monique
salut
mon frere en possede un aérocruiser 912 , avec lequel nous volons régulierement. c'est un avion qui a de bonne caractéristique de vol , facile a manié , double commande ,accessibilité pour y prendre place mettons moyen, largeur intérieur cabine satisfaisant,chauffage adéquat,poid a vide avec un 912 538lb , payload 520lb ,vitesse de décrochage 30m/h vitesse croisiere 85m/h
mon frere en possede un aérocruiser 912 , avec lequel nous volons régulierement. c'est un avion qui a de bonne caractéristique de vol , facile a manié , double commande ,accessibilité pour y prendre place mettons moyen, largeur intérieur cabine satisfaisant,chauffage adéquat,poid a vide avec un 912 538lb , payload 520lb ,vitesse de décrochage 30m/h vitesse croisiere 85m/h
- paramedic
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
- Location: Baie-Comeau
Je crois maintenant savoir quels type d'appareil comblerait mes attentes et mon budjet. aérocruiser, taylorcraft version construction amateur. Je prévois être en mesure de débuter mes offres avant les fêtes après les fêtes en janvier. Il est difficile de voir des appareils de rêve à vendre et devoir attendre tout en espérant qu'il seront toujours là le moment venue. Mais bon, c'est la vie.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994
Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .
Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.
Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.
Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...
THEO
Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .
Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.
Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.
Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...
THEO
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Theo007 wrote:celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994
Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .
Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.
Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.
Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...
THEO
Normand Dubé en avait fabriqué un avec un moteur lycoming 160 forces. Celui-là, je crois qu'il était dans la catégorie construction amateur.
Je ne sais plus où il est rendu...
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
toxedo_2000 wrote:Theo007 wrote:celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994
Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .
Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.
Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.
Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...
THEO
Normand Dubé en avait fabriqué un avec un moteur lycoming 160 forces. Celui-là, je crois qu'il était dans la catégorie construction amateur.
Je ne sais plus où il est rendu...
Oui s'est pas celui qui s'appelle l'aérocruiser 450 ?
Mike
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
mike.king wrote:toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.
Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?
Mike
Dans mon souvenir, oui, le même fuselage avec des flottes 2000. Ça décollait assez pas pire !
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
toxedo_2000 wrote:mike.king wrote:toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.
Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?
Mike
Dans mon souvenir, oui, le même fuselage avec des flottes 2000. Ça décollait assez pas pire !
J'imagine parce que j'ai commencer ma licence ultra sur l'aerocruiser avec un 2 temps rotax 582, et s'était correct pour moi qui débutait, pas vite sur le cruise, mais sa grimpait quand meme bien.
Mike
- pelican
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
- Identification de l'avion: cf-heu
- Location: notre-dame de l ile perrot
bonsoir paramedic
si cest le model que je pense il a plus de 1080 hrs sur le moteur
le tbo de ce moteur est de 600 hrs je crois ,avec quelque changement tu peut augmenté a 1000 ou 1200 donc une revision sera dans quelque mois pense autour de 12000.00-14000.00$ pour une revision des fois un bon deal savere une couteuse
pelican :roll:
si cest le model que je pense il a plus de 1080 hrs sur le moteur
le tbo de ce moteur est de 600 hrs je crois ,avec quelque changement tu peut augmenté a 1000 ou 1200 donc une revision sera dans quelque mois pense autour de 12000.00-14000.00$ pour une revision des fois un bon deal savere une couteuse
pelican :roll:


