l'aérocruiser 912

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF
Location: Baie-Comeau

l'aérocruiser 912

Post by paramedic »

Bonjours tous le monde, comme vous l'avez remarqué je suis en pleine recherche pour trouver l'appareil rêvé. l'aérocruiser 912 immatriculé comme construction amateur m'interresse. J'aimerais connaître vos impressions envers cet appareil. Solidité, confort, performances , durabilité, moteur 912 80 hp etc...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est Normand Dubé qui fabriquait l'Aérocruiser. Il en a fabriqué une centaine, et à part ceux qui se sont plantés (je sais même pas s'il y en a à qui c'est arrivé), ils volent tous encore.
User avatar
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF
Location: Baie-Comeau

Post by paramedic »

merci toxedo, est-ce confortable à l'intérieur et est-ce qu'il y a deux manches à balais ou seulement un au centre comme le ch 701. En fait, j'aurais aimé trouver des photos démontrant la stucture et l'intérieur de la cabine : sièges et autres. Je n'en trouve pas sur internet. Il y en quelques un à vendre, or avoir l'avis de personnes autre que les vendeurs serait un plus pour moi.
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

Paramédic, va voir tes messages personnels et donne moi des nouvelles.

R'B'
Dami
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Sat 16 May, 2009 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ultraleger
Modèle de l'avion: aerocruiser
Identification de l'avion: C-GBBV
Location: val dor

aerocruiser

Post by Dami »

Salut paramedic...

J,ai lu ton message concernant l'aerocruiser et je t,ai envoyer un message sur ton mp...Daniel
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

C'est un avion bien équilibré construction robuste et versatil skis flotteur
Ce model a servie de base a la construction des Cady
Avion économique a l'entretien et usage
C'est une construction tube et toile qui a fait ses preuve pendant de nombreuses années .


Image
User avatar
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-monique

Post by michoux52 »

salut
mon frere en possede un aérocruiser 912 , avec lequel nous volons régulierement. c'est un avion qui a de bonne caractéristique de vol , facile a manié , double commande ,accessibilité pour y prendre place mettons moyen, largeur intérieur cabine satisfaisant,chauffage adéquat,poid a vide avec un 912 538lb , payload 520lb ,vitesse de décrochage 30m/h vitesse croisiere 85m/h
User avatar
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF
Location: Baie-Comeau

Post by paramedic »

Je crois maintenant savoir quels type d'appareil comblerait mes attentes et mon budjet. aérocruiser, taylorcraft version construction amateur. Je prévois être en mesure de débuter mes offres avant les fêtes après les fêtes en janvier. Il est difficile de voir des appareils de rêve à vendre et devoir attendre tout en espérant qu'il seront toujours là le moment venue. Mais bon, c'est la vie.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

L'Aérocruiser 912 n'existe pas en version contruction amateur

il n'y a que 3 Aerocruiser CA, et ils n'ont pas le 912

:roll:

THEO
User avatar
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF
Location: Baie-Comeau

Post by paramedic »

Merci Théo, je croyais que celui sur lespacs établie à Roberval en était un. Je vérifie cela.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994

Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .

Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.

Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.

Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...

THEO
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994

Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .

Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.

Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.

Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...

THEO


Normand Dubé en avait fabriqué un avec un moteur lycoming 160 forces. Celui-là, je crois qu'il était dans la catégorie construction amateur.
Je ne sais plus où il est rendu...
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:
Theo007 wrote:celui de Roberval [ C-FSHZ ] est un AULE , UL évolué fabriqué en 1994

Il a servi à l'entrainemnet dans deux écoles [ Trois Rivières et Louiseville] .

Regarde les info sur le Registre de Transport Canada..qui dit aussi qu'il ya eu seulement 60 Aerocruiser de fabriqués.

Les Aérocruiser, étant fabriqués à l'usine , ne pouvaient donc pas être CA.

Seulement 11 sont sortis de l'usine avec des 912...

THEO


Normand Dubé en avait fabriqué un avec un moteur lycoming 160 forces. Celui-là, je crois qu'il était dans la catégorie construction amateur.
Je ne sais plus où il est rendu...


Oui s'est pas celui qui s'appelle l'aérocruiser 450 ?

Mike
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Domage que il y a pas le model "TheoEdition" avec la petit roue en avant :cry:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.


Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?

Mike
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Le gros Aérocruiser....photographié à Louiseville il y a plusieurs années.

Image

Robert
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

mike.king wrote:
toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.


Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?

Mike


Dans mon souvenir, oui, le même fuselage avec des flottes 2000. Ça décollait assez pas pire !
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:
mike.king wrote:
toxedo_2000 wrote:Non, le 450 c'est un 6 places, avec un moteur Lycoming 450 forces.


Je croyais que tu parlais de celui-ci, je n'était pas aucourrant de l'autre donc un 2 place avec le lycoming, est-ce le meme fuselage que le ultra-leger?

Mike


Dans mon souvenir, oui, le même fuselage avec des flottes 2000. Ça décollait assez pas pire !


J'imagine parce que j'ai commencer ma licence ultra sur l'aerocruiser avec un 2 temps rotax 582, et s'était correct pour moi qui débutait, pas vite sur le cruise, mais sa grimpait quand meme bien.

Mike
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

bonsoir paramedic

si cest le model que je pense il a plus de 1080 hrs sur le moteur

le tbo de ce moteur est de 600 hrs je crois ,avec quelque changement tu peut augmenté a 1000 ou 1200 donc une revision sera dans quelque mois pense autour de 12000.00-14000.00$ pour une revision des fois un bon deal savere une couteuse

pelican :roll:
Post Reply