C-GBVK wrote:Bonjour
D'abord est ce que ton probléme a été constaté aprés un que tu as volé en croisiere , quelque temps en palier puissance a 65% en altitude au froid ? si tu as appauvrie quelque temps, ensuite riche cela s'améliore ? ou que cela s'améliore aprés que tu fais une montée plein gaz , regarde tes bougies, et surveille ta température des têtes, tête froide= encrassage des bougies .André
Les premiers signes sont apparus lors du premier leg, un bon 30 minutes après notre décollage de Rimouski. On étais en pallier à 4700 pieds, normalement le givrage fait diminuer le moteur avant de le faire hésiter mais la, les hésitations du moteur arrivais soudainement. J'ai tiré le carb-heat et le moteur à continuer à tourner mais semblais tourner rough. J'ai leaner un peu et j'ai par la suite enlever le carb-heat et la le moteur s'est remis à bien tourner. On à maintenu 4500 pieds jusqu'a ce qu'on descendes pour Montmagny.
Après avoir décollé de Montmagny, on est monté à 4500 pieds. Après environ 25 à 30 minutes, une vitesse de 75 noeuds/sol, le moteur à refait la même chose même si je venais moins d'une minute avant de repousser le carb-heat. J'ai été surpris de constater que ça givrais si rapidement. J'ai immédiatement tiré le carb-heat et vérifié tous les paramètres moteur. Mis à part les variations mineures du régime moteur, tout le reste était correct, la température des têtes à 220 degrés environ, mais c'est pas mal à cette température que se maintient les têtes du moteur.
Au début, petite variation du moteur, environ 50 à 100 RPM, et ça augmente de plus en plus par intermittence plus ou moins distancées mais l'intervales entre les baisse de moteur sont de plus en plus près et les différences de régime augmente. J'ai enlevé le carb-heat et rien ne changeais, je l'ai donc remis mais aucun changement. En dernier avant de faire ma descente, je ne me suis plus préoccupé du moteur alors je ne peut pas dire comment il se comportais à ce moment la et lorsque j'ai fait mon 360 degrés, ma femme à remarquer que le moteur hésitais moins et peut être plus du tout, j'étais concentré à faire ma descente je ne l'ai pas remarquée sauf que rendu au sol, en vérifiant le moteur à pleine révolution, il tournais 2400 rpm en statique. Je ne l'ai pas gardé longtemps ainsi par contre.
Jacques3012