smallwing wrote:Smallwing qui se cherche toujours un avion ideal
L'avion idéal... C'est presque utopique! Évidemment, si les moyens sont illimités, c'est un peu plus facile à trouver.
Pour ma part, j'aimerais rester avec un Construction Amateur parce que j'aime avoir la liberté de faire ce que je veux, par exemple avec mon instrumentation. Et je décide si je veux faire mes travaux d'entretien moi-même. Un exemple, tu veux un pilote automatique? Full 2 axes, ça va te coûter environ $4000, ou même moins ($1500) si tu rajoute à un Glass cockpit Dynon. Tu veux faire la même chose sur un certifié et ça va te coûter probablement plus de $15-20K.
D'un autre côté, j'aimerais bien aller chercher des vitesses autour de 180 mph. Dans le CA, on regarde tout de suite du côté des RV-7, mais pas donné. Aussi l'espace baggage, j'ai environ 4-5 fois plus d'espace dans le CH300. Et je peux le mettre sur flottes

Et ça ne coûte pas $75K.
Alors l'avion idéal? C'est selon tes priorités, tes moyens... Et aucun avion fera tout et bien, à prix modique. Par exemple aller vite, décrocher lentement, avec un gros payload, agréable à voler, capable de flottes... Un C172 peut-être? Mis à part les flottes, un Piper Warrior? Mooney?
Mais ta recherche est intéressante et ça fait réfléchir. Mon prochain avion sera probablement un Grumman (Tiger idéalement) ou RV-7, j'hairais pas un Arrow non plus.
Pour l'instant le 300 me comble pas mal... Trois places ou beaucoup d'espace baggage, économique, performances intéressantes. Mais on aspire toujours à plus. Si je veux des flottes, je devrai avoir un deuxième avion. Ou un Lake... Alors on verra, bonne chance dans ta recherche
Pierre