Full comme j'aime

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

GLAB wrote:C'est parce que quand on pilote des avions comme celle là, on regarde dehors et on sent les commandes et on agit très vite, parce qu'on fait un avec la machine.

Jacques :wink: :wink:


Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:


Frank
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Frank-Mtl wrote:
GLAB wrote:C'est parce que quand on pilote des avions comme celle là, on regarde dehors et on sent les commandes et on agit très vite, parce qu'on fait un avec la machine.

Jacques :wink: :wink:


Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:


Frank



C'est en plein ça mon Frank :lol: :lol: Toi tu la comprend bien l'affaire. ;)p ;)p ;)p

Jacques :D :D :D
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Les jeunes peuvent aller se r’habiller avec le car surfing… :P
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Voici la même vidéo postée il y a déjà trois ans avec d'intéressants commentaires. Dommage que l'on ait pas l'original pour en faire une meilleure copie. Quelle époque fascinante pour l'aviation que celle des 20's et des 30's.

[youtube]8oAzdbd0J2A[/youtube]
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: :shock: !! Un peu téméraire la petite Madame oufff :!:
Dolorès
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Comme tous les gens fascinants!
User avatar
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 188
Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Petit-Lion »

Frank-Mtl wrote:Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:


:lol:

C'est un bon trucage... 100 à 120 livres minimum en bout d'aile, pas de déséquilibre, pas de travail d'aileron... peut-être que les avions de cette époque pouvaient rester en vol avec un tel déséquilibre, mais à quelle vitesse? Pas de vitesse de vent sur les vêtements, ni sur la roue, même quand elle la tient à bout de bras dans le vent...

Quant aux commentaires sur le sens du risque de cette glorieuse époque sans coussins gonflables, ni statistiques, ni responsabilité civile... c'est simple : on faisait beaucoup d'enfants à cette époque, c'était pas grave d'avoir des pertes! :P
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Petit-Lion wrote:
Frank-Mtl wrote:Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:


:lol:

C'est un bon trucage... 100 à 120 livres minimum en bout d'aile, pas de déséquilibre, pas de travail d'aileron... peut-être que les avions de cette époque pouvaient rester en vol avec un tel déséquilibre, mais à quelle vitesse? Pas de vitesse de vent sur les vêtements, ni sur la roue, même quand elle la tient à bout de bras dans le vent...

Quant aux commentaires sur le sens du risque de cette glorieuse époque sans coussins gonflables, ni statistiques, ni responsabilité civile... c'est simple : on faisait beaucoup d'enfants à cette époque, c'était pas grave d'avoir des pertes! :P

Bien évidemment c'est une mise en scène mais c'est à mon avis mal connaître cette époque, dans le domaine de l'aviation comme dans celui du cinéma, que de prétendre qu'il s'agit d'un trucage. :shock:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Y'avait un gars a job, menteur comme un arracheur de dents, nous contait que lors d'un vol avec son chum en cessna, son chum a pogné un flat en décollant, pis lui en vol a changer la roue crevé avec le spare de l'avion.

Je ne voulait pas lui pété sa bulle en lui disant qu'il n'y a pas de spare dans l'avion, mais apres avoir vus ce vidéo est-ce que j'ai douter de lui pour rien :twisted: :twisted: :twisted:

Pas drôle en plus il se croit........

Mike
Post Reply