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GLAB wrote:C'est parce que quand on pilote des avions comme celle là, on regarde dehors et on sent les commandes et on agit très vite, parce qu'on fait un avec la machine.
Jacques :wink: :wink:
Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:
GLAB wrote:C'est parce que quand on pilote des avions comme celle là, on regarde dehors et on sent les commandes et on agit très vite, parce qu'on fait un avec la machine.
Jacques :wink: :wink:
Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:
Frank
C'est en plein ça mon Frank :lol: :lol: Toi tu la comprend bien l'affaire. ;)p ;)p ;)p
Voici la même vidéo postée il y a déjà trois ans avec d'intéressants commentaires. Dommage que l'on ait pas l'original pour en faire une meilleure copie. Quelle époque fascinante pour l'aviation que celle des 20's et des 30's.
Frank-Mtl wrote:Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:
:lol:
C'est un bon trucage... 100 à 120 livres minimum en bout d'aile, pas de déséquilibre, pas de travail d'aileron... peut-être que les avions de cette époque pouvaient rester en vol avec un tel déséquilibre, mais à quelle vitesse? Pas de vitesse de vent sur les vêtements, ni sur la roue, même quand elle la tient à bout de bras dans le vent...
Quant aux commentaires sur le sens du risque de cette glorieuse époque sans coussins gonflables, ni statistiques, ni responsabilité civile... c'est simple : on faisait beaucoup d'enfants à cette époque, c'était pas grave d'avoir des pertes! :P
Frank-Mtl wrote:Faut dire Jacqques que si j'avais une jolie fille au bout de mon aile, je serais plus porter à regarder dehors... :lol:
:lol:
C'est un bon trucage... 100 à 120 livres minimum en bout d'aile, pas de déséquilibre, pas de travail d'aileron... peut-être que les avions de cette époque pouvaient rester en vol avec un tel déséquilibre, mais à quelle vitesse? Pas de vitesse de vent sur les vêtements, ni sur la roue, même quand elle la tient à bout de bras dans le vent...
Quant aux commentaires sur le sens du risque de cette glorieuse époque sans coussins gonflables, ni statistiques, ni responsabilité civile... c'est simple : on faisait beaucoup d'enfants à cette époque, c'était pas grave d'avoir des pertes! :P
Bien évidemment c'est une mise en scène mais c'est à mon avis mal connaître cette époque, dans le domaine de l'aviation comme dans celui du cinéma, que de prétendre qu'il s'agit d'un trucage. :shock:
Y'avait un gars a job, menteur comme un arracheur de dents, nous contait que lors d'un vol avec son chum en cessna, son chum a pogné un flat en décollant, pis lui en vol a changer la roue crevé avec le spare de l'avion.
Je ne voulait pas lui pété sa bulle en lui disant qu'il n'y a pas de spare dans l'avion, mais apres avoir vus ce vidéo est-ce que j'ai douter de lui pour rien :twisted: :twisted: :twisted: