Lettrage fluoressant
-
snowman.
Lettrage fluoressant
Quelqu'un pourrait me dire si il est permis d,avoir du lettrage reffléchissant (High reflexion sécurity stripe) sur un avion?
Martin 8)
Martin 8)
-
bigbang84
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Extrait du R.A.C.
Daniel
SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS
222.01 Modalités de marquage
(1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante :
Aéronef
a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture;
b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie :
(i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement;
(ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef;
(iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées;
c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.
Daniel
SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS
222.01 Modalités de marquage
(1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante :
Aéronef
a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture;
b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie :
(i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement;
(ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef;
(iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées;
c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Lettrage fluoressant
snowman wrote:Quelqu'un pourrait me dire si il est permis d,avoir du lettrage reffléchissant (High reflexion sécurity stripe) sur un avion?
Martin 8)
Hein,? :?
Pourquoi ? :?:
As-tu peur de te faire rentrer dedans pendant que le towing travaille
sur ton appareil ? 8)
Bob ( Le patriote )
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
DeltaMike wrote:Extrait du R.A.C.
Daniel
SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS
222.01 Modalités de marquage
(1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante :
Aéronef
a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture;
b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie :
(i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement;
(ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef;
(iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées;
c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.
Y'a aussi la grosseur des lettres. J'ai étee oblig´de faire changer les miennes nouvellement apposée parce qu'elles n'avaient que 10 pouces de haut. Elles devaient avoir 11 et 1/8. Donc, elles ont été changées pour satisfaire à la norme. Cependant, pour un R22 la norme est 6 pouces ???? Voulez-vous bien me dire si on voit les lettres de 6 pouces sur un R22, comment ça se fait qu'on ne pourrait pas voir celles de 10 pouces sur un 44 ????
:evil: Font suer
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact: