Lettrage fluoressant

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
snowman.

Lettrage fluoressant

Post by snowman. »

Quelqu'un pourrait me dire si il est permis d,avoir du lettrage reffléchissant (High reflexion sécurity stripe) sur un avion?

Martin 8)
bigbang84

Post by bigbang84 »

Lol Martin

La question à se poser serait plutôt peut être : y a t'il un fonctionnaire qui, pendant ses rares temps perdus , a pensé à inclure une loi interdisant les lettres fluo :lol: .... Puis s'est pêté les bretelles en se disant WOW! que je suis génial :lol:

Bye
Bigbang84 :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Extrait du R.A.C.

Daniel

SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS
222.01 Modalités de marquage

(1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante :

Aéronef

a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture;

b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie :

(i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement;

(ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef;

(iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées;

c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.
snowman.

Post by snowman. »

Si j'me fis a ce que vois ,yen parle pas ... :wink:

Martin 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Lettrage fluoressant

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:Quelqu'un pourrait me dire si il est permis d,avoir du lettrage reffléchissant (High reflexion sécurity stripe) sur un avion?

Martin 8)

Hein,? :?
Pourquoi ? :?:
As-tu peur de te faire rentrer dedans pendant que le towing travaille
sur ton appareil ? 8)
Bob ( Le patriote )
snowman.

Post by snowman. »

Non y manque un petit quelque chose a ma peinture . :roll:

martin 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

DeltaMike wrote:Extrait du R.A.C.

Daniel

SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS
222.01 Modalités de marquage

(1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante :

Aéronef

a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture;

b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie :

(i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement;

(ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef;

(iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées;

c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.

Y'a aussi la grosseur des lettres. J'ai étee oblig´de faire changer les miennes nouvellement apposée parce qu'elles n'avaient que 10 pouces de haut. Elles devaient avoir 11 et 1/8. Donc, elles ont été changées pour satisfaire à la norme. Cependant, pour un R22 la norme est 6 pouces ???? Voulez-vous bien me dire si on voit les lettres de 6 pouces sur un R22, comment ça se fait qu'on ne pourrait pas voir celles de 10 pouces sur un 44 ????
:evil: Font suer
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Parce que le 22 y vas moin vite et y vole pas...

Martin :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Pas prêt à dire ça moi, j'en ai déjà vu voler moi.... :roll: :wink:
Gaston
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Ce n'est pas écrit textuellement dans le R.A.C. mais je sais que TC n'accepte pas les dégradés de couleurs pour les marques d'immatriculation. Alors il serait sans doute préférable que tu te renseignes auprès de TC.

La première réponse sera NON, ensuite tu discutes :lol: :lol: :lol:

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

Ou tu dispute... :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
Post Reply