Ride du Mardi

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bonne remarque Jacques. Je suis aussi coupable de ce terme. Reecky avait écrit "Raide" comme titre. J'ai corrigé en pensant qu'il voulait dire "Raid", mais je me rend compte qu'il voulait dire "Ride".

Ça doit être les présentations de cette semaine sur le jour du souvenir qui m'ont fait penser à Raid. :wink:

Daniel
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Bon, la "ballade" sera vendredi pour dîner à St-Hyacinthe avec GLAB.

Daniel
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

DeltaMike wrote:Bon, la "ballade" sera vendredi pour dîner à St-Hyacinthe avec GLAB.
Daniel

Pas impossible que j'arrête en passant pour Québec pour vous serrer la pince. J'y serai un peu avant midi

JC
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

DeltaMike wrote:Bon, la "ballade" sera vendredi pour dîner à St-Hyacinthe avec GLAB.

Daniel

Vendredi à St-Hyacinthe, je donne un petit tour d'avion à un jeune de 8 ou 9 ans (pas sur de l'âge exact) ainsi qu'à sa mère, une amie de Micheline. L'enfant avait eut il y a quelques mois lors de son anniversaire une carte de fête avec photo de mon avion et un petit certificat-cadeau fait maison pour un tour d'avion.
Donc, on se verra vendredi à CSU3.

Denis
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Daniel

Wow, j'ai vraiment hâte. Je n'ai pas voler du tout depuis le 11 Septembre.

À demain mon Daniel, et merci beaucoup pour l'invitation.

Jacques :D :D :D :D :D :D
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

oupsss :oops: DSL pour la Raid=pour RIDE mais ca voulais dire ballade :lol: :lol:

moi ca sera toujours ce samedi soir car aujourd hui et demain je travail et en fin de semaine j ai congé :D :D

Bonne Ride a tous et ciel bleu

Reecky

P.S. Comment je peut modifier le titre du post, si un administrateur veut le faire c est ok mais j aimerai savoir comment le faire
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

reecky wrote:... Comment je peux modifier le titre du post, si un administrateur veut le faire c est ok mais j aimerai savoir comment le faire

Éric, tu n'as qu'à éditer ton premier posting du sujet. C'est là qu'est inscrit le titre. Tu cliques sur "Editer" en haut à droite du message. Seul l'auteur du sujet ainsi que les administrateurs/modérateurs peuvent changer un titre.

J'ai modifié le titre pour "Ride" :wink:

Daniel
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

merci Daniel ;)p

Reecky
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

J'ai fait un SUPERBE de vol aujourd'hui à Burlington, Vermont :D Décollage de Gatineau ce matin à 10 hres après le EAPIS, confirmation par courriel reçue, confirmation par téléphone avec le bureau de douane, puis plan de vol et salutations à Martine qui s'en vient faire des autorotations :shock:

Vent de face tout le long mais zéro turbulence. Aussi, environ 3 degrés au sol, mais 10 degrés à 3500 pieds! Mon huile a chaud :( avec le winter kit sur le refroidisseur d'huile alors je slack la puissance un peu.

Arrivée à Burlington à 11:25, juste à l'heure pour la douane :D Tout va très bien, le douanier très gentil. :D Une fois cette formalité réglée, on va chez Heritage, ces gens-là sont d'une extrême gentillesse. Les autos de courtoisie étant prises, on nous offre d'aller nous reconduire dans une vingtaine de minute, mais on décide de prendre une marche et on se rend à pied, environ 6 km. J'avais besoin d'exercice!

Le temps étant absolument magnifique, nous avons dîné, marché sur Church St., puis au bord du lac, avec éventuellement le coucher de soleil derrière les montagnes, les voiliers de l'école de voile, c'était féérique!

Puis on a téléphoné à Heritage et ils sont venus gentiment nous chercher en ville!

La nuit était tombée et le givre commençait à prendre sur l'avion. EAPIS, confirmation par courriel (qui tardait à arriver), téléphone à Canpass, plan de vol, démarrage et décollage à 18h45 en pleine noirceur :shock: Je me sentais encore novice en vol de nuit, mais tout est super bien allé, c'était superbe avec la lune sur le lac, les lumières de Burlington, Plattsburg et même Montréal.

Burlington Ground, Tower, Approach, Boston Centre, Montréal Centre, Terminal d'Ottawa et Marc LW qui me tient compagnie jusqu'à Gatineau :D Atterrissage à 20hres, et les douaniers ne se sont pas montrés. On ferme tout celà, c'est la fin d'une magnifique journée. J'y retournerais demain tellement j'ai aimé ma journée.

Ma seule erreur, j'aurais dû faire ouvrir mon plan de vol au départ de Burlington sur la fréquence de la FSS, mais je ne l'ai pas fait. Finalement, je pense que le plan de vol n'a jamais été activé :oops: Je le saurai pour la prochaine fois.

Salut!
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Quand je t'ai vu décoller dans ce beau ciel bleu, j'ai bien pensé que tu aurais un bon vol et une belle journée. :D

Ça m'a fait plaisir de te revoir.

Martine
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Bravo Pierre tu as bien fait ça malgré ta petite erreur d'ouverture de plan de vol. Ça m'est arrivé à moi aussi au début de l'été mais il semble qu'ils sont pas trop méchants pour ce type d'erreur malgré que c'est obligatoire pour traverser les lignes.

Pour ce qui est de ton EAPIS pour quitter les USA, je me permet de te suggérer de le déposer en même temps que ta demande d'entrée surtout quand tu es sûre de revenir le même jour.... et pour ce qui est de l'heure sur celui-ci, tu peux être très général et c'est ok (c'est ce que le douanier m'a dit).

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WNZ »

Je suis allé rejoindre Pierre à Burlington à partir de CYHU, après un vol sans turbulence de 50 minutes. La procédure eAPIS est facile, d'autant plus qu'il est maintenant possible de sauvegarder un manifeste précédent et l'utiliser comme base pour un vol futur.

Les services du FBO Heritage sont excellents, avec de vastes locaux tout neufs et un personnel très courtois.

Nous avons fait une marche de santé de 1h05 pour se rendre sur Church Street, mais en fouillant sur le net, je viens de trouver les coordonnées d'un service d'autobus locaux qui dessert l'aéroport:
http://www.cctaride.org/

C'est une très belle destination d'un jour. Le centre-ville est très joli. Church Street est une rue piétonière remplie de restaurants et de boutiques. On peut ensuite pousser la marche jusqu'au beau parc qui borde le lac.

J'y retourne, c'est sûr!

Jean-Luc
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Ah ben Jean-Luc, tu refais surface :lol:

Bien content,

Al
=======
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WNZ »

Constipus wrote:Ah ben Jean-Luc, tu refais surface :lol:

Bien content,

Al
=======

Je lis plus que j'écris :)

Jean-Luc
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

GLAB wrote:

Daniel

Et puis Jacques tu avait hâte d y allé :P mais moi j ai hâte de savoir comment as tu trouvé ta ride :?: :lol: Si tu veux ???
Dolorès :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

doloair wrote:
GLAB wrote:

Daniel

Et puis Jacques tu avait hâte d y allé :P mais moi j ai hâte de savoir comment as tu trouvé ta ride :?: :lol: Si tu veux ???
Dolorès :wink:

Allo Dolorès,

On a fait un très beau vol Daniel et moi. Pas la moindre turbulence. Bref, ce fut une journée vraiment idéale pour voler.
J'ai rencontré Georges au restaurant pour la première fois. Très bonne bouffe en plus et j'ai même parti voir les Otters dehors et oublier de payer mon diner. Merci Daniel d'avoir acquitter ma facture pour moi. Quand je vois des Otters et Beavers, je viens tout croche et il faut que j'aille les voir et les flatter.

Avec Daniel, on fait toujours un vol des plus plaisant et des plus sécuritaires..

Merci encore Daniel.

Jacques :D :D :D :D
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

bonjour Jacques GLAB

:lol: :lol: C est fort l amour hein ? Je vais demander a Jacqueline si la première vois que tu l as vu si tu as oublié la facture :lol: :lol: ben non c est une joke

Dolorès :wink: :lol: :lol: :lol:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

doloair wrote:bonjour Jacques GLAB

:lol: :lol: C est fort l amour hein ? Je vais demander a Jacqueline si la première vois que tu l as vu si tu as oublié la facture :lol: :lol: ben non c est une joke

Dolorès :wink: :lol: :lol: :lol:

Si tu demande à Jacqueline c'est quoi que j'ai oublier la première fois, tu risque d'être surprise de sa réponse. :oops: :oops: :oops: :oops:

J'avais oublier mes condoms chutt...chutt..

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Tu as raison Dolorès, c'est fort l'amour. Jacques était attablé avec Daniel, moi et Micheline dans le resto et puis soudain: plus de Jacques....il était sur l'aéroport monté sur un Otter....
ça m'a pris une barre à clou pour le décoller de là :lol: :lol: :lol: joke

Denis
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

GLAB wrote:[... Merci Daniel d'avoir acquitter ma facture pour moi.

Jacques m'a payé la facture par la suite incluant mon repas. Merci. :D

Ce fut effectivement un superbe vol.

Daniel
Post Reply