Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- toxedo_2000
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- Bob Cadi
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Grâce à JC, j'ai pu downloader quelques photos prises par mon tel...
Juste pour votre plaisir...
Voici une des première capsule Appollo du temps de Colomb...
Un de nos débuts de journée difficile... :cry:
Shittt ! Le réservoir est emplis de 400 litres de diesel...
Le pire c'est qu'en composant le 911, c'est notre téléphone qui sonne :roll:
Après avoir sortis la remorque à fuel...c'est le tour à notre machine à avoir de besoin d'aide :shock:
En attendant de trouver une solution pour se sortir du pétrain, faut demeurer zenn et penser aux petits oiseaux.....
La forte pluie qui a innondé notre sentier à causé un glissement de terrain ou nous devoins passer :evil:
On doit rebrousser chemin, mais en arrivant au pont de service, une forte marée a innonder le pont pour notre grosse machinerie...
Dans ce cas , une seule chose: à faire et attendre que la marée se retire...
En pensant au dessert de prochain souper...
Voici quelques épisodes de mon quotidien au travail...
Je fait déjà ma dernière journée demain...
Ce type d'aventure va me manquer :cry:
Bob
Content de revenir bientot près de ses proches
Juste pour votre plaisir...
Voici une des première capsule Appollo du temps de Colomb...
Un de nos débuts de journée difficile... :cry:
Shittt ! Le réservoir est emplis de 400 litres de diesel...
Le pire c'est qu'en composant le 911, c'est notre téléphone qui sonne :roll:
Après avoir sortis la remorque à fuel...c'est le tour à notre machine à avoir de besoin d'aide :shock:
En attendant de trouver une solution pour se sortir du pétrain, faut demeurer zenn et penser aux petits oiseaux.....
La forte pluie qui a innondé notre sentier à causé un glissement de terrain ou nous devoins passer :evil:
On doit rebrousser chemin, mais en arrivant au pont de service, une forte marée a innonder le pont pour notre grosse machinerie...
Dans ce cas , une seule chose: à faire et attendre que la marée se retire...
En pensant au dessert de prochain souper...
Voici quelques épisodes de mon quotidien au travail...
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- AzuraJames
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- Bob Cadi
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Resalut...Wachiya...
Aujourd'hui, j'ai pris les photos avec mon téléphone alors ça va aller à demain pour les avoir :twisted:
J'ai fait un autre pont de service pour faire traverser la pelle mécanique.
Longueur de 35 pieds.
Outillage: 1/2 scie à chaine et 2 chaines de 8 pds.
Temps requis fut de 4 heures...
Mission accomplie et sans équivoque.
Quand même un peu de pression d'avoir la responsabilité d'une bébelle de $275000 plus les coûts d'une mission de récupération si ça tourne mal...
Retour au sud demain en début de soirée.
Bob
Aujourd'hui, j'ai pris les photos avec mon téléphone alors ça va aller à demain pour les avoir :twisted:
J'ai fait un autre pont de service pour faire traverser la pelle mécanique.
Longueur de 35 pieds.
Outillage: 1/2 scie à chaine et 2 chaines de 8 pds.
Temps requis fut de 4 heures...
Mission accomplie et sans équivoque.
Quand même un peu de pression d'avoir la responsabilité d'une bébelle de $275000 plus les coûts d'une mission de récupération si ça tourne mal...
Retour au sud demain en début de soirée.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 12 Nov, 2010 12:54, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
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Enfin de retour...que la nuit fut donc courte :wink:
Voici ma dernière journée de travail sur le site.
Journée durant la quelle je dus faire traverser la pelle mécanique pesant 20000 lbs...
On débute par un de nos travailleur qui se mets les idées en place pour sa journée :roll:
D'autre on fait notre pont de piéton...mais sont actuellement portés disparus :?:
Je vais donc tenter de pister nos travailleurs afin de savoir ou ils sont passés...
Certains indices en cours de route...
Bon...coté buchage de la trail, je crois qu'il va ya avoir un certain délais aujourd'hui...
Pourtant nous avions 4 hommes de disponibles ce matin.
Oupss, ils sont du coté du barrage de castor et ils s'attaquent à notre ennemis en récoltant leur diner.
Je comprends maintenant...
Ok.
Il sera betot midi et notre pont n'avance pas fort... :evil:
Je finis par trouver un volontaire pour exécuter mon plan de match.
J'aime bien ce montage full santé-sécurité; bien quoi notre homme porte son casque et à ses pantalons de bucheron...non ?

Voici ma dernière journée de travail sur le site.
Journée durant la quelle je dus faire traverser la pelle mécanique pesant 20000 lbs...
On débute par un de nos travailleur qui se mets les idées en place pour sa journée :roll:
D'autre on fait notre pont de piéton...mais sont actuellement portés disparus :?:
Je vais donc tenter de pister nos travailleurs afin de savoir ou ils sont passés...
Certains indices en cours de route...
Bon...coté buchage de la trail, je crois qu'il va ya avoir un certain délais aujourd'hui...
Pourtant nous avions 4 hommes de disponibles ce matin.
Oupss, ils sont du coté du barrage de castor et ils s'attaquent à notre ennemis en récoltant leur diner.
Je comprends maintenant...
Ok.
Il sera betot midi et notre pont n'avance pas fort... :evil:
Je finis par trouver un volontaire pour exécuter mon plan de match.
J'aime bien ce montage full santé-sécurité; bien quoi notre homme porte son casque et à ses pantalons de bucheron...non ?

- Bob Cadi
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On a pensé faire un pont avec une assise en T au milieu.
Cela devrait accroitre notre force en divisant la portée par deux.
Facile en théorie mais en pratique sur le terrain c'est une tout autre histoire.
Continuons...
2 heures plus tard le montage prends forme.
1 autre heure de plus et nos billots sont installés et solidement fixés.
Dans quelques minutes nous allons effectuer la traversée.
Le début est prometteur, rien ne se passe d'alarmant.
Même que nous trouvons ce montage super solide...pour tout de suite.
Ça va vraiment bien.
Yes yes yes...allez allez encore un petit bout.
Ne non . l'autre bord...kisti, il y a une souche drette devant une des chenilles :evil:
Finalement la traversée s'effectua correctement.
Pour moi c'est une autre mission d'accomplie.
Puis arrive notre superbe Dans-8 d'air Creebec, je rencontre un de nos amis et émérite pilote Hawkerdriver.
Pilote qui lors de notre première escale nous fit tout un atterrissage X-wind alors
que le manche à vent semblait être figé à l'horizontale à 90' de la piste.
Bravo à notre confrère et à son autre membre d'équipage ;)p
Voilà un autre chapitre qui vient de s'écrire dans ma quête d'un poste de pilote de brousse.
Bob
P.S. De toutes mes jobs, celle-ci fut la plus éprouvante mais celle que j'ai le plus aimé a vie.
A suivre pour la prochaine mission... :wink:
Cela devrait accroitre notre force en divisant la portée par deux.
Facile en théorie mais en pratique sur le terrain c'est une tout autre histoire.
Continuons...
2 heures plus tard le montage prends forme.
1 autre heure de plus et nos billots sont installés et solidement fixés.
Dans quelques minutes nous allons effectuer la traversée.
Le début est prometteur, rien ne se passe d'alarmant.
Même que nous trouvons ce montage super solide...pour tout de suite.
Ça va vraiment bien.
Yes yes yes...allez allez encore un petit bout.
Ne non . l'autre bord...kisti, il y a une souche drette devant une des chenilles :evil:
Finalement la traversée s'effectua correctement.
Pour moi c'est une autre mission d'accomplie.
Puis arrive notre superbe Dans-8 d'air Creebec, je rencontre un de nos amis et émérite pilote Hawkerdriver.
Pilote qui lors de notre première escale nous fit tout un atterrissage X-wind alors
que le manche à vent semblait être figé à l'horizontale à 90' de la piste.
Bravo à notre confrère et à son autre membre d'équipage ;)p
Voilà un autre chapitre qui vient de s'écrire dans ma quête d'un poste de pilote de brousse.
Bob
P.S. De toutes mes jobs, celle-ci fut la plus éprouvante mais celle que j'ai le plus aimé a vie.
A suivre pour la prochaine mission... :wink:
Last edited by Bob Cadi on Fri 12 Nov, 2010 12:56, edited 6 times in total.
- Bob Cadi
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Merci JC.
J'ai adoré mettre à l'épreuve mes(nos) idées et ma forme physique.
De retour chez moi.
L'entrée d'eau est maintenant disponible.
Je vais donc creuser et aller installer ma tuyauterie et par la suite enfin pouvoir démonter mon réservoir d'eau dans cave :shock:
Ma blonde est heureuse, mon chien est full remis de son opération..
Je suis maintenant Full Patche Canpass 8)
Mon auto est Full finie d'être payée.
Et oui, mon SPOT # 2 gracieuseté de l'APBQ est entré. :D
Reste à gosser dessus et le mettre en marche.
Et ma demande de licence Américaine semble bien progresser avec ce document
qui me fut envoyé ...comprends pas trop semble être une sorte d'attestation
de mon statu de pilote Canadien ???

J'ai adoré mettre à l'épreuve mes(nos) idées et ma forme physique.
De retour chez moi.
L'entrée d'eau est maintenant disponible.
Je vais donc creuser et aller installer ma tuyauterie et par la suite enfin pouvoir démonter mon réservoir d'eau dans cave :shock:
Ma blonde est heureuse, mon chien est full remis de son opération..
Je suis maintenant Full Patche Canpass 8)
Mon auto est Full finie d'être payée.
Et oui, mon SPOT # 2 gracieuseté de l'APBQ est entré. :D
Reste à gosser dessus et le mettre en marche.
Et ma demande de licence Américaine semble bien progresser avec ce document
qui me fut envoyé ...comprends pas trop semble être une sorte d'attestation
de mon statu de pilote Canadien ???

- chuck
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Dommage.. je l'aimai bien moi la photo de la Komatsu... si tout est ok, c'est que c'est du bon matos... 8) Puis bon, un engin de chantier qui n'a pas connu un peu de boue jusqu'a un certains niveau, ce n'est pas vraiment un engin de chantier :roll:
Mais en tt cas, ca me donne envie de changer d'air et de voir autre chose que le ciel gris à travers mes fenetres de bureaux pas propre :roll:
Mais en tt cas, ca me donne envie de changer d'air et de voir autre chose que le ciel gris à travers mes fenetres de bureaux pas propre :roll:
- toxedo_2000
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toxedo_2000 wrote:On avait déjà enlevé des photos de filles qui se baignaient dans la mer, mais je ne pensais pas qu'une photo de pelle Komatsu, même toute nue, qui se baigne dans un ruisseau pouvait être trop sensuelle pour rester sur ce forum! :mrgreen:
À moins que ça donne le mauvais exemple....:roll:
Certainement pas trop sensuelle, ma blonde la tolère comme fond d'écran :lol:
Belle job Bob.
Je suis toujours surpris de voir à quel point ces ponts improvisés peuvent supporter des charges de fou. 40000lbs+ pour 6 troncs d'arbres :shock:
Quoique une Komatsu, c'est fait fort itou :wink: :lol:
Sylvain
- toxedo_2000
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