Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je viens de le trouver....Il est dans le bureau à côté de moi :shock: :shock: :shock:

JC :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hum. Ça a l'air d'une belle patente en effet cette éolienne... Je saurais quoi faire avec ! :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Grâce à JC, j'ai pu downloader quelques photos prises par mon tel...
Juste pour votre plaisir...
Voici une des première capsule Appollo du temps de Colomb...
Image
Image
Image

Un de nos débuts de journée difficile... :cry:
Image

Shittt ! Le réservoir est emplis de 400 litres de diesel...
Le pire c'est qu'en composant le 911, c'est notre téléphone qui sonne :roll:
Image

Après avoir sortis la remorque à fuel...c'est le tour à notre machine à avoir de besoin d'aide :shock:
Image

En attendant de trouver une solution pour se sortir du pétrain, faut demeurer zenn et penser aux petits oiseaux.....
Image

La forte pluie qui a innondé notre sentier à causé un glissement de terrain ou nous devoins passer :evil:
Image

On doit rebrousser chemin, mais en arrivant au pont de service, une forte marée a innonder le pont pour notre grosse machinerie...
Image

Dans ce cas , une seule chose: à faire et attendre que la marée se retire...
Image

En pensant au dessert de prochain souper...
Image

Voici quelques épisodes de mon quotidien au travail...
Je fait déjà ma dernière journée demain...
Ce type d'aventure va me manquer :cry:

Bob
Content de revenir bientot près de ses proches
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Hé, bon retour au bercail mon Bob !
Pas mal divertissants tes petits trips dans le nord :!: :arrow: :shock:

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Resalut...Wachiya...

Aujourd'hui, j'ai pris les photos avec mon téléphone alors ça va aller à demain pour les avoir :twisted:

J'ai fait un autre pont de service pour faire traverser la pelle mécanique.
Longueur de 35 pieds.
Outillage: 1/2 scie à chaine et 2 chaines de 8 pds.
Temps requis fut de 4 heures...
Mission accomplie et sans équivoque.
Quand même un peu de pression d'avoir la responsabilité d'une bébelle de $275000 plus les coûts d'une mission de récupération si ça tourne mal...

Retour au sud demain en début de soirée.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 12 Nov, 2010 12:54, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Enfin de retour...que la nuit fut donc courte :wink:

Voici ma dernière journée de travail sur le site.
Journée durant la quelle je dus faire traverser la pelle mécanique pesant 20000 lbs...
On débute par un de nos travailleur qui se mets les idées en place pour sa journée :roll:
Image

D'autre on fait notre pont de piéton...mais sont actuellement portés disparus :?:
Image

Je vais donc tenter de pister nos travailleurs afin de savoir ou ils sont passés...
Certains indices en cours de route...
Image

Bon...coté buchage de la trail, je crois qu'il va ya avoir un certain délais aujourd'hui...
Pourtant nous avions 4 hommes de disponibles ce matin.
Oupss, ils sont du coté du barrage de castor et ils s'attaquent à notre ennemis en récoltant leur diner.
Je comprends maintenant...
Image

Ok.
Il sera betot midi et notre pont n'avance pas fort... :evil:
Je finis par trouver un volontaire pour exécuter mon plan de match.
J'aime bien ce montage full santé-sécurité; bien quoi notre homme porte son casque et à ses pantalons de bucheron...non ?
Image
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:que la nuit fut donc courte

Ton vol était en retard :roll: :lol: :roll: :lol:

Bob Cadi wrote:pelle mécanique pesant 20000 lbs...

T'es quand même conservateur...20 000 kilos

Yes, job done !!! Ça sera quoi la prochaine mission ???

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

On a pensé faire un pont avec une assise en T au milieu.
Cela devrait accroitre notre force en divisant la portée par deux.
Facile en théorie mais en pratique sur le terrain c'est une tout autre histoire.
Continuons...
2 heures plus tard le montage prends forme.
Image

1 autre heure de plus et nos billots sont installés et solidement fixés.
Dans quelques minutes nous allons effectuer la traversée.
Image

Le début est prometteur, rien ne se passe d'alarmant.
Même que nous trouvons ce montage super solide...pour tout de suite.
Image

Ça va vraiment bien.
Image

Yes yes yes...allez allez encore un petit bout.
Image

Ne non . l'autre bord...kisti, il y a une souche drette devant une des chenilles :evil:
Image

Finalement la traversée s'effectua correctement.
Pour moi c'est une autre mission d'accomplie.
Puis arrive notre superbe Dans-8 d'air Creebec, je rencontre un de nos amis et émérite pilote Hawkerdriver.
Pilote qui lors de notre première escale nous fit tout un atterrissage X-wind alors
que le manche à vent semblait être figé à l'horizontale à 90' de la piste.
Bravo à notre confrère et à son autre membre d'équipage ;)p
Image

Voilà un autre chapitre qui vient de s'écrire dans ma quête d'un poste de pilote de brousse.
Image

Bob
P.S. De toutes mes jobs, celle-ci fut la plus éprouvante mais celle que j'ai le plus aimé a vie.
A suivre pour la prochaine mission... :wink:
Last edited by Bob Cadi on Fri 12 Nov, 2010 12:56, edited 6 times in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, t'as bien répondu et tu as bien livré ta mission.
Y'en a d'autres à venir.....

JC :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci JC.
J'ai adoré mettre à l'épreuve mes(nos) idées et ma forme physique.

De retour chez moi.
L'entrée d'eau est maintenant disponible.
Image

Je vais donc creuser et aller installer ma tuyauterie et par la suite enfin pouvoir démonter mon réservoir d'eau dans cave :shock:
Image

Ma blonde est heureuse, mon chien est full remis de son opération..
Image

Je suis maintenant Full Patche Canpass 8)
Image

Mon auto est Full finie d'être payée.
Image

Et oui, mon SPOT # 2 gracieuseté de l'APBQ est entré. :D
Reste à gosser dessus et le mettre en marche.
Image

Et ma demande de licence Américaine semble bien progresser avec ce document
qui me fut envoyé ...comprends pas trop semble être une sorte d'attestation
de mon statu de pilote Canadien ???
Image
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo Bob

Super le pont... maintenant tu peut aider a Charest a faire des pont solide :wink:

Pis c'est toujours mieux de passer sur le pont... que sous :roll:

ImageImage

Bon retour dans le sud 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Pour JC

un pont mobile ca serait pas pratique ?

Image

:roll:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Theo007 wrote:Pour JC
un pont mobile ca serait pas pratique ?


Oui, mais ça doit rester là. Ces ponts sont trop dispendieux pour ce genre de projet. On en utilise pour des traverses temporaires

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

En tk, y'en a qui ont le tour de se mêler des affaires des autres. C'est pour ça que Bob a dû enlever quelques images.

Celui à qui le chapeau fait, qu'il le porte fièrement :twisted:

JC
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Dommage.. je l'aimai bien moi la photo de la Komatsu... si tout est ok, c'est que c'est du bon matos... 8) Puis bon, un engin de chantier qui n'a pas connu un peu de boue jusqu'a un certains niveau, ce n'est pas vraiment un engin de chantier :roll:

Mais en tt cas, ca me donne envie de changer d'air et de voir autre chose que le ciel gris à travers mes fenetres de bureaux pas propre :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

On avait déjà enlevé des photos de filles qui se baignaient dans la mer, mais je ne pensais pas qu'une photo de pelle Komatsu, même toute nue, qui se baigne dans un ruisseau pouvait être trop sensuelle pour rester sur ce forum! :mrgreen:

À moins que ça donne le mauvais exemple....:roll:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitations Bob
un homme sur qui ont peu se fier
et merci a JC de l'encourager, monétairement
et physiquement
toujours intéressantes tes épopées

j-p
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

toxedo_2000 wrote:On avait déjà enlevé des photos de filles qui se baignaient dans la mer, mais je ne pensais pas qu'une photo de pelle Komatsu, même toute nue, qui se baigne dans un ruisseau pouvait être trop sensuelle pour rester sur ce forum! :mrgreen:

À moins que ça donne le mauvais exemple....:roll:


Certainement pas trop sensuelle, ma blonde la tolère comme fond d'écran :lol:

Belle job Bob.
Je suis toujours surpris de voir à quel point ces ponts improvisés peuvent supporter des charges de fou. 40000lbs+ pour 6 troncs d'arbres :shock:

Quoique une Komatsu, c'est fait fort itou :wink: :lol:

Sylvain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'ai quand même remarqué qu'elle traversait le ruisseau sur le bout des pieds, heu.... des chenilles.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

toxedo_2000 wrote:J'ai quand même remarqué qu'elle traversait le ruisseau sur le bout des pieds, heu.... des chenilles.


Et ça dépend aussi de si elle creusait ou elle cruisait...

:lol:
Post Reply