La Floride en Colibri

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jacdor
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Post by jacdor »

Canadian, dans l'Ouest.

http://www.canadianhelicopters.ca/frame ... ton_2.html


D'accord merci

JD
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le jeune
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Post by le jeune »

Ayoye qu'il beau! Moi aussi je pensais qu'il avait l'air assez silencieux...
Le vol à l'air assez paisible en tous cas! :D

Beau vol! :wink:
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awol
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Post by awol »

Salut Olivier

J'imagine que tu étais avec Valéry pour ce petit voyage. Je compte bien le faire un de ces jours. C'est une belle machine, je les avais croisés à Montebello.

Michel
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mike.king
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Post by mike.king »

OlivierC-FWOL wrote:Oui, et ce pour plusieurs raisons. Le 120 est moins dispendieux sous toutes les phases du vol (achat, entretient, assurances), .


Les couts comparer a quelle exactement, un 206L4, un h500, un b407 ?

je croyais que l'entretiens sur eurocopter étrait très dispendieux comparer a Textron.

Mike
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Post by OlivierC-FWOL »

Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)
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Zico
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Post by Zico »

OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


On en revient à la même chose.........les belles filles coûtent cher :lol:

Martine qui, comme vous l'avez compris, préfère Bell à Eurocoptère
jacdor
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Post by jacdor »

OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Ok mais vous devriez comparer des pommes a des pommes, ce n'est pas la meme machine.


JD
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Post by mike.king »

jacdor wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Ok mais vous devriez comparer des pommes a des pommes, ce n'est pas la meme machine.


JD


Oui, pis ont compare un 5 places avec un 7 places itou...
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jacdor
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Post by jacdor »

mike.king wrote:
jacdor wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Ok mais vous devriez comparer des pommes a des pommes, ce n'est pas la meme machine.


JD


Oui, pis ont compare un 5 places avec un 7 places itou...
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Et que le 407 vas décoller avec le 120 d'accrocher en dessous a gross weight (ou a peu près)

JD
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Post by mike.king »

OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Mais tu ne parle pas d'entretien, s'est pas plutot les Bell Textron qui sont moin chere d'entretien que les Eurocopter?

Mike
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Post by OlivierC-FWOL »

Ça dépend toujours de quelle machine et de quelle utilisation que tu en fait. Si c'était si catastrophique que ça l'entretien des Euro, je ne crois pas qu'on verrait autant d'AStar se promener.

D'ici à ce qu'on trouve la réponse finale à tout ça, j'ai mis mon blogue à jour avec le compte rendu de mon voyage.

http://comiquaze.squarespace.com/journa ... libri.html

8)
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