La Floride en Colibri
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
La Floride en Colibri
Je suis allé porter un EC 120B en Floride dimanche dernier avec un de mes amis, l'appareil appartient à un de mes anciens élèves qui complète sa formation avec mon ami.
11.3 heures de vol pour s'y rendre à partir de Mascouche, ça m'a donné le temps de commencer ma qualif sur le 120, qualif que je complèterai à la fin du mois.
En attendant mon compte rendu complet du voyage, voici un petit vidéo que j'ai fait entre Craig et Palm Beach.
[youtube]uMByP-bYkiM[/youtube]
8)
11.3 heures de vol pour s'y rendre à partir de Mascouche, ça m'a donné le temps de commencer ma qualif sur le 120, qualif que je complèterai à la fin du mois.
En attendant mon compte rendu complet du voyage, voici un petit vidéo que j'ai fait entre Craig et Palm Beach.
[youtube]uMByP-bYkiM[/youtube]
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
ça frôle les performances du 44 pour le même voyage
avec plus de confort, plus de silence, plus de fuel...plus de classe
mais un méchant beau trip, une fois j'avais survolé la côte des outter bank jusqu'a CApe CAnaveral, et j'oublierais jamais, contourner les zones militaires, traverser la baie de NY, survoler a la brunante el BAyBridge tunnel....
ouf...des beaux souvenirs
j-p
il mène une belle vie ce Olivier
avec plus de confort, plus de silence, plus de fuel...plus de classe
mais un méchant beau trip, une fois j'avais survolé la côte des outter bank jusqu'a CApe CAnaveral, et j'oublierais jamais, contourner les zones militaires, traverser la baie de NY, survoler a la brunante el BAyBridge tunnel....
ouf...des beaux souvenirs
j-p
il mène une belle vie ce Olivier
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Jacques3012 wrote:Effectivement, ça dû être un très beau vol.
Ça me semble être un appareil pas mal silencieux à l'intérieur, est-ce que j'ai tort :?:
Quelle est le type de motorisation sur cet appareil, turbine ou piston :?:
Merci :!:
Jacques3012
Salut Jacques,
le moteur est un Turboméca Arrius 2F, et j'ai diminué le volume de mon vidéo pour que l'on puisse entendre la musique. Le niveau sonore dans la cabine est proche de celui d'un 44, c'est à l'extérieur que c'est très silencieux.
JP, très bien dit. Ce qui sépare le 44 du 120 c'est la classe, les performances sont quasi identiques. C'est comme comparé un Cadillac avec une Mercedes, ça fait la même chose, mais pas au même prix!
Personnellement, le 120 est mon hélico léger préféré.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Oui, et ce pour plusieurs raisons. Le 120 est moins dispendieux sous toutes les phases du vol (achat, entretient, assurances), de loin énormément plus silencieux et franchement joli. Par contre, les bancs des pilotes dans le 407 sont vraiment hallucinants.
Il faut dire que j'ai plus de 20 heures de 120 et moins de 4 en 407, donc je suis biaisé...
Il faut dire que j'ai plus de 20 heures de 120 et moins de 4 en 407, donc je suis biaisé...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
jacdor wrote:
Curieux pipstah, qui donne le cour de montagne sur ec120? et ou?
JD
Canadian, dans l'Ouest.
http://www.canadianhelicopters.ca/frame ... ton_2.html





