monoxide de carbon

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS

Post by FD »

Très opportun ce post! La semaine dernière, je calfeutrais quelques spot où j'avais des infiltrations d'air dans la cabine (maudit hivers québécois). Peu après, j'ai ouvert les cowlings pour faire un changement d'huile et j'ai détecté une belle fissure sur l'exaust. Sur les RV (le mien en tout cas), le chauffage de la cabine se fait simplement en ouvrant une trappe dans le firewall qui donne accès directement au compartiment moteur. Sans m'en rendre compte, j'étais peu-être en train de me fabriquer un cercueil en essayant de faire en sorte que la seule source d'air notable dans la cabine provienne de la trappe de chauffage qui donne pas tellement loin d'un exaust fissuré!

Merci beaucoup pour le hint!
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by LouisR »

Je peux dire que nous avons des Quantum Eye dans nos avions d'école, et j'ai fait suivre l'article de Avweb à mon patron. Aussi, j'ai travaillé sur notre cours de facteurs humains récemment et j'y parle d'empoisonnement au CO.

Louis
timel
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by timel »

Hey merci à tous pour vos inputs!
Je ne connaissais pas toutes les gammes de détécteurs de monoxides de carbon.

J'étais assez KO les heures qui ont suivi le vol (j'ai même annulé mon vol suivant j'étais trop wagawaga!), puis ça c'est régularisé.
Le mécano à confirmé qu'il y avait une crack de 1 pouce et demi... (pas facile à trouver) (eau, savon et des bulles dans un milieu présurisé!) Comme quoi je n'ai pas alluciné, et l'inspéction visuelle n'est pas toujours si évidente!

Armel
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

Ça m'est justement arrivé hier,
petit vol de Thetford vers quebec pour faire un tour de ville. Chauffage pour être confortable, mais en arrivant dans la zone d'entrainement je remarque que mon détecteur (en plastique) était rendu noir.:shock: Alors demi-tour et on ouvre les vents.

Me reste à voir s'il n'a été contaminé avant le vol, car mon avion était chez Martin (Cardinal)un semaine avant le vol, qui lui chauffe temporairement avec un «cochon» (beaucoup beaucoup d'émanation).:?

Elliot qui vient de se commander un détecteur électronique! 8)
Post Reply