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Ecco
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Humm..
Parlant ici de conversion, ya ti un pilote d'hélico pro parmis vous qui pourrait m'informer du cout Hélico/avion?? pour la conversion?
J'pense serieusement a faire le move histoire de monter mes heure a 225Approx.
Sa fait une coupe de fois que jme la fait revirer chez les compagnie qui jure de m'engager si jme repointe avec 225hrs.
Jpense a l'avion parce que c'est reellement moin cher qu'un helico..
Bref y manque 125hrs.
Ya un gars de st hubert qui "Ferry" des machines de chez robinson torrence jusqu'ici.. mais c'est encore un peu cher..
Un 152 ou meme un 140 frais bein l'affaire..avec le check skis cet hivers..mais la j'capote!!
Que faire!!
Parlant ici de conversion, ya ti un pilote d'hélico pro parmis vous qui pourrait m'informer du cout Hélico/avion?? pour la conversion?
J'pense serieusement a faire le move histoire de monter mes heure a 225Approx.
Sa fait une coupe de fois que jme la fait revirer chez les compagnie qui jure de m'engager si jme repointe avec 225hrs.
Jpense a l'avion parce que c'est reellement moin cher qu'un helico..
Bref y manque 125hrs.
Ya un gars de st hubert qui "Ferry" des machines de chez robinson torrence jusqu'ici.. mais c'est encore un peu cher..
Un 152 ou meme un 140 frais bein l'affaire..avec le check skis cet hivers..mais la j'capote!!
Que faire!!
- toxedo_2000
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conversion avion à hélico, privé, de 17 à 24 K en ce moment je pense.
Faut dire que le petit Robinson R22 se loue maintenant à plus de 500$ de l'heure, et même plus proche du 600$
Minimum 30 heures X 580.00= 17,400$... Mais à moins d'être très doué, il faut envisager dans les 45 heures pour être honnête.
Faut dire que le petit Robinson R22 se loue maintenant à plus de 500$ de l'heure, et même plus proche du 600$
Minimum 30 heures X 580.00= 17,400$... Mais à moins d'être très doué, il faut envisager dans les 45 heures pour être honnête.
- OlivierC-FWOL
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Ecco wrote:Ya un gars de st hubert qui "Ferry" des machines de chez robinson torrence jusqu'ici.. mais c'est encore un peu cher..
Qui est-ce qui fait ces convoyages?
La première chose serait de t'assurer que les compagnies accepteront 100 heures d'hélico et 125 d'avions. Peut-être qu'elles veulent absolument 225 heures de voilure tournante.
Une conversion hélico à avion au niveau privé c'est 30 heures de pratique et 20 heures de théorie. Si tu fais une conversion de pro à pro, c'est 60 heures de pratique et 20 heures de théorie, et en plus tu pourras déduire une partie des frais pour tes impôts.
8)
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Ecco
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Salut Olivier,
le gars est de St hyacinte je crois, Dinimich mavait mit en contact avec lui..il convoie meme jusqu'au Bresil dit-il.
Mais sa coute encore un bras.
Pour ma conversion, jsais pas trop quoi faire..Par exemple chez HEliexpress a CYQB ya juste les heures qui compte, ils veules au moin 225h. Eux te donne l'AQTA 13h plus du training de compagnie pour arrivee a 250hrs.
La, je serait correct pour la baie james, Hydro exige comme tu le sais 250 tt.
Salut
Eric.
le gars est de St hyacinte je crois, Dinimich mavait mit en contact avec lui..il convoie meme jusqu'au Bresil dit-il.
Mais sa coute encore un bras.
Pour ma conversion, jsais pas trop quoi faire..Par exemple chez HEliexpress a CYQB ya juste les heures qui compte, ils veules au moin 225h. Eux te donne l'AQTA 13h plus du training de compagnie pour arrivee a 250hrs.
La, je serait correct pour la baie james, Hydro exige comme tu le sais 250 tt.
Salut
Eric.
- Charles
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nightdreamer wrote:J'ai eu la chance de parler justement du ce sujet avec un instructeur de cargair, et rare ceux qui termine avec une facture totale a moins de 15000$.Parait t-il que meme ce rendre a 20000$.Ca commence a etre cher en titi pour s'amuser.
Je m'étais toujours refusé à faire le total pour m'éviter le choc... mais la discussion m'a poussé à le faire et c'est pas si pire que je pensais en fin de compte. Pour résumer:
Début: 9 novembre 2009 (merci DM!)
Test en vol: 13 mai 2010
Heures totales: 51
Avion: Diamond Katana DA20-C1
Coût total: 14 420.68$
Incluant: théorie, taxes d'atterrissage (St-Hubert), instruction, heures de vol, frais de licence et d'examen, examen médical, casque Lightspeed Zulu et taxes.
Sur un C152 avec un casque moins fancy, ça aurait coûté dans les 12 000$ mais je ne regrette aucunement le choix du Zulu et du Diamond.
Après ça, j'ai mis un autre 1 000$ pour faire les qualif de nuit et OTT sur mon avion (excluant le coût d'utilisation de mon avion).
Charles
Last edited by Charles on Tue 02 Nov, 2010 11:52, edited 1 time in total.
- Charles
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DeltaMike wrote:PlasticMan wrote:Début: 9 novembre 2010
Test en vol: 13 mai 2010
Tu débutes dans 7 jours :lol: :lol: :lol:
Daniel
Oops, c'est corrigé, merci :oops: . Ça me fait penser, ça va bientôt faire 1 an que j'ai fait mon premier vol et ça a été une année bien remplie:
Obtention de la licence privée, annotations nuit et OTT
135 heures de vol
Magasinage, achat et remise à neuf d'un avion
3 voyages aux USA
etc.
Je pense que j'ai la piqûre. ;-)
Charles
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Ecco wrote:Humm..
Ya un gars de st hubert qui "Ferry" des machines de chez robinson torrence jusqu'ici.. mais c'est encore un peu cher..Que faire!!
Eeeeeeee, comprends pas le un peu cher ?????
Le gars qui ferrie les hélico est surement un commercial qui se fait bien payer pour rapporter une belle machine neuve. 8)
Et non pas un tueur de profession de pilote qui paye pour faire la ride. :evil:
Je crois malheureusement bien connaitre la réponse. :?
Bob
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Ecco
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Bob Cadi wrote:Un peu plus haut dans le texte...TTQ.
Vraiment dommage que ce soit un SCAB qui pilote...
Très dommage.
Extrèmement dommage pour tous les commerciaux qui tentent
de gagner leur vie avec un peu de dignité, malgré leur salaire d'un technicien au Mc-Do...........
Bob
Bob...y peut-tu quelque chose ??? Non!! Alors pourquoi tu perd ton temps avec du ptit braillage comme sa ??
Pour ton information, je m'aprette a investir une fois de plus pour élever mes heure afin de devenir employable...MON ARgent, qui en profitteras ??? je men calisse ! Pour moi se qui compte c'est de devenir employable.
P.S . Dormez-vous avec les "Gerry Can" de gaz ouverte dans le campement ??
Parce que la.... tu ma un peut melangé...
Comment s'appel le travail que tu execute acteuellement? AH oui !! Paye tu tes cotisations CCQ ?
Serait-tu en train de scabé la job Dun travailleur de la construction, ou celle d'un technicien en ammenagement forestier ou meme pire encore..la place d'.un indien ??
Anyway's.. jvas aller me reposer la dessus...
- FlyROM
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Ecco wrote:Bob Cadi wrote:Un peu plus haut dans le texte...TTQ.
Vraiment dommage que ce soit un SCAB qui pilote...
Très dommage.
Extrèmement dommage pour tous les commerciaux qui tentent
de gagner leur vie avec un peu de dignité, malgré leur salaire d'un technicien au Mc-Do...........
Bob
Bob...y peut-tu quelque chose ??? Non!! Alors pourquoi tu perd ton temps avec du ptit braillage comme sa ??
Pour ton information, je m'aprette a investir une fois de plus pour élever mes heure afin de devenir employable...MON ARgent, qui en profitteras ??? je men calisse ! Pour moi se qui compte c'est de devenir employable.
P.S . Dormez-vous avec les "Gerry Can" de gaz ouverte dans le campement ??
Parce que la.... tu ma un peut melangé...
Comment s'appel le travail que tu execute acteuellement? AH oui !! Paye tu tes cotisations CCQ ?
Serait-tu en train de scabé la job Dun travailleur de la construction, ou celle d'un technicien en ammenagement forestier ou meme pire encore..la place d'.un indien ??
Anyway's.. jvas aller me reposer la dessus...
Ouch!ça c'est pas un peu fort comme réaction ?!?
Last edited by FlyROM on Wed 03 Nov, 2010 06:15, edited 1 time in total.


