Licence privé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Humm..
Parlant ici de conversion, ya ti un pilote d'hélico pro parmis vous qui pourrait m'informer du cout Hélico/avion?? pour la conversion?

J'pense serieusement a faire le move histoire de monter mes heure a 225Approx.
Sa fait une coupe de fois que jme la fait revirer chez les compagnie qui jure de m'engager si jme repointe avec 225hrs.
Jpense a l'avion parce que c'est reellement moin cher qu'un helico..
Bref y manque 125hrs.
Ya un gars de st hubert qui "Ferry" des machines de chez robinson torrence jusqu'ici.. mais c'est encore un peu cher..
Un 152 ou meme un 140 frais bein l'affaire..avec le check skis cet hivers..mais la j'capote!!
Que faire!!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

conversion avion à hélico, privé, de 17 à 24 K en ce moment je pense.

Faut dire que le petit Robinson R22 se loue maintenant à plus de 500$ de l'heure, et même plus proche du 600$
Minimum 30 heures X 580.00= 17,400$... Mais à moins d'être très doué, il faut envisager dans les 45 heures pour être honnête.
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

toxedo_2000 wrote:Faut dire que le petit Robinson R22 se loue maintenant à plus de 500$ de l'heure, et même plus proche du 600$


Wow, tant que ça juste pour un R22?! Je ne savais pas. Pourquoi est-ce que tellement plus cher... ça peut pas être juste le fuel?

Phil
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Merci Gaston, mais c'est la conversion Helico/avion qui m'interesse et non pas le contraire...jai 100hrs sur helico pis faudrait que je me tappe 125hrs d'avion.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ecco wrote:Ya un gars de st hubert qui "Ferry" des machines de chez robinson torrence jusqu'ici.. mais c'est encore un peu cher..


Qui est-ce qui fait ces convoyages?

La première chose serait de t'assurer que les compagnies accepteront 100 heures d'hélico et 125 d'avions. Peut-être qu'elles veulent absolument 225 heures de voilure tournante.

Une conversion hélico à avion au niveau privé c'est 30 heures de pratique et 20 heures de théorie. Si tu fais une conversion de pro à pro, c'est 60 heures de pratique et 20 heures de théorie, et en plus tu pourras déduire une partie des frais pour tes impôts.

8)
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Salut Olivier,
le gars est de St hyacinte je crois, Dinimich mavait mit en contact avec lui..il convoie meme jusqu'au Bresil dit-il.
Mais sa coute encore un bras.
Pour ma conversion, jsais pas trop quoi faire..Par exemple chez HEliexpress a CYQB ya juste les heures qui compte, ils veules au moin 225h. Eux te donne l'AQTA 13h plus du training de compagnie pour arrivee a 250hrs.
La, je serait correct pour la baie james, Hydro exige comme tu le sais 250 tt.
Salut
Eric.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

nightdreamer wrote:J'ai eu la chance de parler justement du ce sujet avec un instructeur de cargair, et rare ceux qui termine avec une facture totale a moins de 15000$.Parait t-il que meme ce rendre a 20000$.Ca commence a etre cher en titi pour s'amuser.


Je m'étais toujours refusé à faire le total pour m'éviter le choc... mais la discussion m'a poussé à le faire et c'est pas si pire que je pensais en fin de compte. Pour résumer:

Début: 9 novembre 2009 (merci DM!)
Test en vol: 13 mai 2010
Heures totales: 51
Avion: Diamond Katana DA20-C1
Coût total: 14 420.68$

Incluant: théorie, taxes d'atterrissage (St-Hubert), instruction, heures de vol, frais de licence et d'examen, examen médical, casque Lightspeed Zulu et taxes.

Sur un C152 avec un casque moins fancy, ça aurait coûté dans les 12 000$ mais je ne regrette aucunement le choix du Zulu et du Diamond.

Après ça, j'ai mis un autre 1 000$ pour faire les qualif de nuit et OTT sur mon avion (excluant le coût d'utilisation de mon avion).

Charles
Last edited by Charles on Tue 02 Nov, 2010 11:52, edited 1 time in total.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

PlasticMan wrote:Début: 9 novembre 2010
Test en vol: 13 mai 2010

Tu débutes dans 7 jours :lol: :lol: :lol:

Daniel
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

DeltaMike wrote:
PlasticMan wrote:Début: 9 novembre 2010
Test en vol: 13 mai 2010

Tu débutes dans 7 jours :lol: :lol: :lol:

Daniel


Oops, c'est corrigé, merci :oops: . Ça me fait penser, ça va bientôt faire 1 an que j'ai fait mon premier vol et ça a été une année bien remplie:

Obtention de la licence privée, annotations nuit et OTT
135 heures de vol
Magasinage, achat et remise à neuf d'un avion
3 voyages aux USA
etc.

Je pense que j'ai la piqûre. ;-)

Charles
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

PlasticMan wrote:Je pense que j'ai la piqûre. ;-)

Charles


Et il n'existe aucun antidote pour ça :wink: "Té faite à l'os mon grand" :lol: 8)

Félicitations pour ta nouvelle année d'aviation bien remplie.

Denis
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

PlasticMan wrote:
Je pense que j'ai la piqûre. ;-)

Charles


Je suis ta saga depuis le début Charles et tu t'es vraiment lancé à fond; c'est plutôt admirable et inhabituel si on considère la moyenne des pilotes/proprios!

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ecco wrote:Humm..
Ya un gars de st hubert qui "Ferry" des machines de chez robinson torrence jusqu'ici.. mais c'est encore un peu cher..Que faire!!


Eeeeeeee, comprends pas le un peu cher ?????

Le gars qui ferrie les hélico est surement un commercial qui se fait bien payer pour rapporter une belle machine neuve. 8)

Et non pas un tueur de profession de pilote qui paye pour faire la ride. :evil:

Je crois malheureusement bien connaitre la réponse. :?

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob
j'ai dèjà expliqué tout ça
pourquoi tu doute encore

ou a tu pris cette citation?

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un peu plus haut dans le texte...TTQ.

Vraiment dommage que ce soit un SCAB qui pilote...
Très dommage.
Extrèmement dommage pour tous les commerciaux qui tentent
de gagner leur vie avec un peu de dignité, malgré leur salaire d'un technicien au Mc-Do...........

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

simonac....je vieilli
aucun de texte de ECCO dans ce fil
pas a mon ordi
anyway...
nous disions...
ah oui
payer pour convoyer :roll:

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

PlasticMan wrote:Je pense que j'ai la piqûre. ;-)

Charles


Moi je pense pas, j'en suis certain :wink: :)

Jacques3012
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Bob Cadi wrote:Un peu plus haut dans le texte...TTQ.

Vraiment dommage que ce soit un SCAB qui pilote...
Très dommage.
Extrèmement dommage pour tous les commerciaux qui tentent
de gagner leur vie avec un peu de dignité, malgré leur salaire d'un technicien au Mc-Do...........

Bob


Bob...y peut-tu quelque chose ??? Non!! Alors pourquoi tu perd ton temps avec du ptit braillage comme sa ??

Pour ton information, je m'aprette a investir une fois de plus pour élever mes heure afin de devenir employable...MON ARgent, qui en profitteras ??? je men calisse ! Pour moi se qui compte c'est de devenir employable.

P.S . Dormez-vous avec les "Gerry Can" de gaz ouverte dans le campement ??
Parce que la.... tu ma un peut melangé...
Comment s'appel le travail que tu execute acteuellement? AH oui !! Paye tu tes cotisations CCQ ?
Serait-tu en train de scabé la job Dun travailleur de la construction, ou celle d'un technicien en ammenagement forestier ou meme pire encore..la place d'.un indien ??

Anyway's.. jvas aller me reposer la dessus...
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Ecco wrote:
Bob Cadi wrote:Un peu plus haut dans le texte...TTQ.

Vraiment dommage que ce soit un SCAB qui pilote...
Très dommage.
Extrèmement dommage pour tous les commerciaux qui tentent
de gagner leur vie avec un peu de dignité, malgré leur salaire d'un technicien au Mc-Do...........

Bob


Bob...y peut-tu quelque chose ??? Non!! Alors pourquoi tu perd ton temps avec du ptit braillage comme sa ??

Pour ton information, je m'aprette a investir une fois de plus pour élever mes heure afin de devenir employable...MON ARgent, qui en profitteras ??? je men calisse ! Pour moi se qui compte c'est de devenir employable.

P.S . Dormez-vous avec les "Gerry Can" de gaz ouverte dans le campement ??
Parce que la.... tu ma un peut melangé...
Comment s'appel le travail que tu execute acteuellement? AH oui !! Paye tu tes cotisations CCQ ?
Serait-tu en train de scabé la job Dun travailleur de la construction, ou celle d'un technicien en ammenagement forestier ou meme pire encore..la place d'.un indien ??

Anyway's.. jvas aller me reposer la dessus...



Ouch!ça c'est pas un peu fort comme réaction ?!?
Last edited by FlyROM on Wed 03 Nov, 2010 06:15, edited 1 time in total.
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Ok comme j'ai promis d'etre fin avec mon prochain :twisted: Je vais m'abstenir... :wink: MOUAAAA!

Guy
Post Reply